Débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, j'ai 15 ans et j'ai l'intention de me mettre à la guitare, accoustique pour commencer car il faut déja avoir les bases avant de se mettre à l'électrique smiley-guitar , donc je voulais avoir vos conseils sur la façon d'apprendre à faire de la guitare, je pense déja apprendre le solfège qui me paraît extrêmement important car dès qu'on connaît le solfèhe on est capable en écoutant une musique de la mettre sur partition, et également, quel est la meilleure guitare accoustique pour débutant (pas trop chère de préférence) car j'ai l'intention dans commander une à Noël. Je souhaite également fonder mon groupe bump
Merci wink



fish

Artiste motivé
159 messages
Le meilleur moyen pour débuter, c'est sûrement de prendre des cours. Je pense qu'on progresse plus vite et c'est sympa de faire des duos avec ton prof, ça apprend à garder le rythme.
De plus, n'hésite pas à essayer de jouer les musiques que tu aimes, en piochant par exemple sur ce site des tablatures.

OK, mais les cours sont-ils mieux en conservatoire ou en privé? Parce que je n'ai jamais su si l'on pouvait débarquer au conservatoire en ayant absoluement aucune notion au milieu de gens assez experimentés, en plus je ne sais pas du tout comment sa se passe dans un conservatoire.

Ce que je te conseille , c'est de commencer par prendre des cours particuliers ou tu apprendras à la fois le solfege , et à jouer ! car tu peux apprendre le solfege mais si tu ne fais que de ça , crois moi que c'est pas comme sa que t'apprendras ! smyleybleu hammer Voila et pour ta guitare c'est simple enfin moi c'est ce que j'ai fait : tu vas dans un magasin de guitare tu demande une guitare classique débutant et voila ! Elles coutent en general 100 ou même moins ! biz

OK mais question cours particuliers, oou trouver des professeurs compétents? En étant sur qu'ils m'apprenne ce qu'il faut et qu'ils ne se plantent pas?

Désolé de poser autant de questions mais j'en ai besoin lol

P.S: Si on passe 2-3h par semaine de solfège, combien de temps on met pour en apprendre la bonne grosse partie, car certains ont marqué qu'ils ont mis plus de 10 ans! Mon père m'a dt qu'en 3-4 ans c'est possible, qu'est-ce que vous en dites?

moi je dis ne t'angoisse pas avec le solfege c'est pas parce que tu sais pas le lire que tu peux pas jouer de guitare. C'est un des rares instruments ou il n'est pas indispensable de savoir lire une partition pour en jouer. D'ailleurs y'a plein de grand guitariste qui ne savent pas le lire.
Alors t'angoisse pas, c'est pas la peine de te faire un ulcere wink. ve te rensaigner aupres des profs de ta ville et tu verras avec eux.

Ouais mais je trouve ça quand même vachement important, c'est beaucoup plus facile après




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mettre, guitare, solf, intention, accoustique, avoir, apprendre, galement, butant



+