ZAPPA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fish

Artiste motivé
159 messages
J'aime bien Franck Zappa, y-a-t-il des personnes comme moi?



Je t'aime zappa....paix a ton ame!!!
je vais juste écrire quelques lignes sur lui pour ceux qui le connaissent pas(pour les autres tant pis).
Il a commencé a la batterie pendant son adolescence, mais vu qu'il avait aucune coordination il s'est assez vite rabattu sur la gratte(pfff c'est pas un instrument ca...lol).Il a toujours été passioné par la composition notamment du classique.Il écrit sa premiere compo pour son lycée, mais bon c'est pas celle la qu'on retiendra wink .
Donc apres il commence a former un groupe(c'est la que ca devient intéressant), véritable groupe de psychopathes comme seuls savent le faire les américains.(Juste un exemple : le trompettiste est grand, blond, parfaitement bati, beau gosse, docteur de physique nucléaire dans le plus grand centre de recherche du monde, et chef d'orchestre de l'orchestre symphonyque de san francisco(ou los angeles je sais plus...).Tous les membres du groupe sont des surdoués musicaux dans leur instrument sauf Zappa qui, sans etre un virtuose a la gratte,se démerde pas mal et surtout compose des morceaux extrémement compliqués(c'est dans la composition qu'il sera reconnu).
Il y a quand meme quelques points a expliquer encore sur ce groupe : leur répétition c'etait 365 jours par an, 6 jours sur 7, 10h00 par jour!!En plus Zappa avait un coté assez chieur, et choisissait entre 2 concerts de changer les morceaux, que tous les musiciens devaient connaitre parfaitement pour le lendemain(le premier qui se plantait était immédiatement viré).Ah oui encore autre chose : une grande partie de ses chansons sont engagées, mais pas toutes(cf"he 's so gay")

Qu'est ce qu'il nous reste de Zappa aujourd'hui? euh....deja une oeuvre hallucinante vu que toute sa carriere a été enregistré de bout en bout, chaque concert, chaque morceau et que ces dizaines de milliers de disques tiennent quand meme dans un entrepot qui lui est exclusivement réservé!!!!! hum hum hum .Son style a aussi énormément influencé une partie du métal actuel(je parle pas du punk), notamment le coté "je fais ce que je veux, ou je veux quand je veux" avec cette liberté vis à vis des normes musicales que l'on retrouvera notamment dans le progressif.
En gros zappa c'est ca...

ps : ca s'écrit frank et pas franck

fish

Artiste motivé
159 messages
frank zappa a écrit :
ps : ca s'écrit frank et pas franck


OK pour Frank.
N'empêche que j'aime bien, pas tout car certains de ces albums sont assez ardus pour mes pauvres petites oreilles.

Il nous reste encore d'autre chose de zappa, notament un certain Steve VAI, que lui-même décrivait, sur une pochette d'album, comme "l'auteur des formidables cascades guitaristiques", mais lui, il l'a écrit en anglais, forcément ...

D'ailleurs un morceaux de l'album "The ultra zone" lui rend hommage : "Frank" ( du coup, je confirme l'absence de "c")

C'est un morceau instrumental commenté ainsi sur la Jacket du CD (qu'on n'a pas si on le pirate ! CQFD) - je traduit direct ...
"Cette chanson a été ecrite en l'honneur de la mémoire de Frank ZAPPA : mon mentor, mon inspiration, et le plus grand compositeur qui ai jamais fait grace à la magnifique terre bleue de Dieu" (Oui, Vai est super croyant ...)
En honneur du maître, cette chanson n'a pas été enregistrée par l'équipe "normale" de l'album, mais Par VAI, Greg BISSONETTE à la batterie et John SERGIO à la Basse ... de sacrés noms ...

RIP Frank et merci ... maitre

charlesmonate

1 message
bonjour ,

Zappa c'est le plus grand des compositeurs , à écouter sans modération , la mise en place des instruments est hallucinante . guitariste au langage spécial , on reconnait Zappa entre tous. parti trop tôt....

L'album "HOT RATS"'beaucoup plus accessible que beaucoup d'autres, reste mon préféré (de ceux que je connais évidemment)

markus

5 messages
ben oui tu n'est pas le seul a aimer LE Maître... par contre la communauté est très limitée donc fait comme moi,diffuse autant que possible sa musique,parles en a tes amis...


maitre QU'IL SOIT ADULE POUR SA MAGNIFICENCE maitre

bisous a tous et shake it all over babe

Vous avez remarqué que sa célébrité aujourd'hui est assez petite, pourtant vu ce qu'il a fait, les gens devraient plus le connaître!
Ted Nugent c'est pareil

Zappa... Z'adooore

Vous connaissez le triple album Joe's garage ! indispensable dans toute bonne discothèque.
En plus c'était un artiste hyper prolifique, il te sortait 5 triples albums par an, de la folie pure !!
Bref un ... génie !

Salut,

J'ai 17ans et deja plein de morceau de zappa dans la tete, surtout ship ahoy d'ailleurs je cherche la tab l'aurriez vous? chanteur


Ce gars etait génialissime et je suis surpri qu'aucun de mes potes rockeur, métaleux, enfin tous... ne le connaissent pas!!!

Morceaux préféré: Uncle remus, ship ahoy, the deathless horsie.

ciaö note-32

Black Napkins restera pour moi un des plus grands moments de toute l'histoire de la musique.

Alors cette TAB de ship ahoy? persone et celle de black napkins? persone non plus ne l'a?

ciao

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Vous avez pas de bons morceaux par hazard? icon_cheesygrin

Je ne connais que certaines chansons de ce groupe mais il m'a l'air vraiment bien!!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zappa, ZAPPA, moi, comme, personnes, des, y-a-t-il, franck, bien



+