Pedale distorsion pour White Stripes, Black Keys, Led Zep'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non , franchement je pense que le Class5 te conviendrais plus.
Le mieux c'est d'aller tout simplement l'essayer, le superchamp est génial mais disons qu'il est plus polyvalent que le Class5 car il mélange de la modélisation d'amplis. Le valve senior est sympa aussi mais encore une fois il n'a pas le grain du Class5 . Enfin bref , là meilleur solution c'est le test , comme d'habitude .



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est vrai qu'il a l'air ultra bon ce Class5.

Kiss3000, ici on pourra juste te conseiller, mais c'est à toi de voir le son que tu veux vraiment, tant que tu peux pas tester les amplis, trouve des samples sur internet, c'est pas terrible mais c'est d'ja ça. On est plus sur des amplis qui plaisent à tout le monde et qui valent 100€ là, on parle d'ampli ultra typé, qui font quand même une somme, vaut mieu essayer.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
C'est vrai qu'il a l'air ultra bon ce Class5.

Kiss3000, ici on pourra juste te conseiller, mais c'est à toi de voir le son que tu veux vraiment, tant que tu peux pas tester les amplis, trouve des samples sur internet, c'est pas terrible mais c'est d'ja ça. On est plus sur des amplis qui plaisent à tout le monde et qui valent 100€ là, on parle d'ampli ultra typé, qui font quand même une somme, vaut mieu essayer.


T'as totalement raison icon_cheesygrin . J'ai carrement craqué sur le son du Class5 mais le problème, c'est que pour l'instant je joue en chambre, et il n'a pas de master/volume, ce qui fait que si je veux jouer en crunch, c'est raté, parce que sinon je bouzille mes rapports avec ma mère.

Et en fait, je pense que le Orange Tiny Terror (en tête en ou combo) me conviendrait. J'ai écouté quelques samples sur internet et il a un super son love ! Et donc, je voudrais savoir si je pourrais quand même continuer à jouer en chambre avec cet ampli, parce que, même si c'est un 15W switchable en 7W, mais ça reste du tout lampe.

En tout cas merci pour vos avis, c'est cool maitre

kiss3000
kiss3000 a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
C'est vrai qu'il a l'air ultra bon ce Class5.

Kiss3000, ici on pourra juste te conseiller, mais c'est à toi de voir le son que tu veux vraiment, tant que tu peux pas tester les amplis, trouve des samples sur internet, c'est pas terrible mais c'est d'ja ça. On est plus sur des amplis qui plaisent à tout le monde et qui valent 100€ là, on parle d'ampli ultra typé, qui font quand même une somme, vaut mieu essayer.


T'as totalement raison icon_cheesygrin . J'ai carrement craqué sur le son du Class5 mais le problème, c'est que pour l'instant je joue en chambre, et il n'a pas de master/volume, ce qui fait que si je veux jouer en crunch, c'est raté, parce que sinon je bouzille mes rapports avec ma mère.

Et en fait, je pense que le Orange Tiny Terror (en tête en ou combo) me conviendrait. J'ai écouté quelques samples sur internet et il a un super son love ! Et donc, je voudrais savoir si je pourrais quand même continuer à jouer en chambre avec cet ampli, parce que, même si c'est un 15W switchable en 7W, mais ça reste du tout lampe.

En tout cas merci pour vos avis, c'est cool maitre


Pas du tout , l'une des qualité/défaut de cet ampli est de cruncher très facilement .
Avec des Humbucker sur 5 tu crunch déjà bien !

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais mais même si il crunch rapidement, si je veux atteindre une bonne disto (un petit Guns N' Roses de temps en temps, ça fait de mal à personne), je vais atteindire un volume qui sera à la limite du supportable dans une chambre de 10m², nan?

Bah , de toute façon il sera plus supportable que le tiny terror ...
Au pire le Class5 est Pedal Friendly , donc pas de soucis de ce coté là.
Sa reste du bon 5w lampes , hein c'est pas le triple rectifier .
Encore essaye de le tester tu verra bien les décibels de la bête .

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
zerosiris a écrit :
Bah , de toute façon il sera plus supportable que le tiny terror ...
Au pire le Class5 est Pedal Friendly , donc pas de soucis de ce coté là.
Sa reste du bon 5w lampes , hein c'est pas le triple rectifier .
Encore essaye de le tester tu verra bien les décibels de la bête .
Il a un son clair gérable?

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Le Tiny Terror, même avec un master/volume, ça passera pas?

Quand tu dis qu'il est pedal friendly, je n'en doute pas, mais tu penses pas qu'avec une pédale, il perdra du grain qui est propre à l'ampli?

Et puis oui, faut que j'aille essayer, le blèm, c'est que, parmis les 3 magasins de guitare de ma ville, y'en a pas un seul qui est foutu de vendre du bon matos (le top qualité des guitares, ça dépasse jamais les Fender Mexique, donc bon.)

hupo15
hupo15 a écrit :

zerosiris a écrit :
Bah , de toute façon il sera plus supportable que le tiny terror ...
Au pire le Class5 est Pedal Friendly , donc pas de soucis de ce coté là.
Sa reste du bon 5w lampes , hein c'est pas le triple rectifier .
Encore essaye de le tester tu verra bien les décibels de la bête .
Il a un son clair gérable?


Bah ma fois , oui .
Le son clean tu le regle avec le Volume hein .
C'est un ampli Plug and play . 4 potards , volume , treble , middle , bass .
Après tout se joue au petit détail de réglage , c'est pas une usine a gaz .
Mais le son clair en haut volume faut oublier . Il reste un ampli pour la maison/studio.
Tu aura un son clean plus haut avec des micros simples évidemment qu'avec des Humbucker ou cet ampli crunch très rapidement . Donc gérable , je ne dirais pas celà . A la maison oui , mais après...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
zerosiris a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

zerosiris a écrit :
Bah , de toute façon il sera plus supportable que le tiny terror ...
Au pire le Class5 est Pedal Friendly , donc pas de soucis de ce coté là.
Sa reste du bon 5w lampes , hein c'est pas le triple rectifier .
Encore essaye de le tester tu verra bien les décibels de la bête .
Il a un son clair gérable?


Bah ma fois , oui .
Le son clean tu le regle avec le Volume hein .
C'est un ampli Plug and play . 4 potards , volume , treble , middle , bass .
Après tout se joue au petit détail de réglage , c'est pas une usine a gaz .
Mais le son clair en haut volume faut oublier . Il reste un ampli pour la maison/studio.
Tu aura un son clean plus haut avec des micros simples évidemment qu'avec des Humbucker ou cet ampli crunch très rapidement . Donc gérable , je ne dirais pas celà . A la maison oui , mais après...
Je pensais même pas au live, je pensais pour la maison. Merci.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Et donc, une pédale ne dénaturerait pas le grain de l'ampli?

Bah non , enfin comment dire...
Forcément un peut,du moment que tu lui ajoute une pédale l'ampli va réagir d'une autre manière .
Mais bien sur, tu va garder le grain de l'ampli et de la lampes . Tu restera dans le genre sonore typé de l'ampli , pour peut que tu règle correctement ta pédale.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais d'accord. Et quelle pédale irait bien?

Bah sa dépend de ce que tu veut comme son hein...
Essaye le dèja , avant de vouloir une pédale , t'en aura peut être pas besoin ! wink

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
C'est vrai icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distorsion, white, stripes, genre, assez, quand, jack, blues, des



+