Petite question!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! je suis débutant et je ne voi pas à quoi sert le bouton volume sur la guitare par rapport à l'ampli!



Y a t'il un rapport entre le potard volume de l'ampli et celui de la guitar?

je sais que cette question est surement pas trés interresante mais pourriez vous quand même y répondre!

Salut!!!

No panic, on va y répondre à ta question...

En fait, il y a une différence majeure entre le vol guitare et le "vol" ampli.

Le vol de ta guitare va "limiter" le jus que tu vas envoyer à l'ampli. Le vol de l'ampli est en fait un bouton de "gain" (pour les puristes) a savoir:
Pour que ton ampli donne sa puissance nominale (ce qui est marqué sur l'étiquette...) il faut lui envoyer un certain voltage (celui que donne ta gratte: c'est pour ca qu'on l'appelle "guitare électrique"); ce voltage tu le lui donne... en tournant le vol de la gratte!!!
As tu déja remarque que ton son changeait (basses, texture de son...) su tu jouais à mi volume ou plein volume sur ta gratte (sans toucher au vol de l'ampli)??? c'est justement à cause de ce phénomene.
en pratique, tu mets tout a fond et on n'y pense plus!

J'espere ne pas avoir été trop barbant, et si tu veux d'autres explications, n'hésite pas!!

A plus
Goldo

ok merci! wink désolé jt préssé d'avoir une réponse!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, rapport, par, guitare, volume, bouton, sert, voi, butant



+