partition pr debuter a la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lncy

3 messages
bonjour j'aimerai savoir quelle sont les tablatures de difficulté 1/10 sur le site s'il vous plait^^



julien34

Artiste très motivé
345 messages
Salut !
Je pense qu'il est préférable que tu recherche des artistes, groupes que tu apprécie et que tu regardes les tabaltures ayant un faible niveau de difficulté ou en version simplifié !

Car personne ici ne possède la liste des morceaux a faible difficulté ! C'est a toi d'être autonome et de faire tes recherches !

Si tu en veux quelque un simple, regarde dans la partie "Morceau pour Débuter" de ce forum et cherche les tabs Basse de ces morceaux le plus souvent dans ces morceau c'est relativement simple aussi pour la Basse..

Si tu commence vraiment du tout début ! je te conseil de t'acheter une méthode débutante et de commencer par là, tu apprendra les bases sur les techniques de jeu à la basse, sur le rythme des différents styles..ce qui est pour moi le plus important pour un bassiste, le travail du rythme.

Sinn en morceau très simple, de tête :
- Seven Nation Army de Whites Stripes
- Smoke an the Water de Deep Purple
- Smell like teen spirit de Nirvana
- Matador de Micked 3D
- un peu plus complexe Californication des Red hot chili peppers

Voila en espérant t'avoir aider sans pour autant t'assister !
Bonne continuation a toi !
Ju'

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la liste que t'a donné julien est tres bien.

tu peux jouer ces titres par dessus ceux d'origine,
excellente facon de commencer à mon avis..

smpoke on the water,
si tu aimes le titre d'origine,
à labasse ca peut se faire de facon tres simple.

lncy

3 messages
Ok oK j'essaye tt ca merci beaucoup pour vos réponse^^

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Recherche aussi les tabs de morceaux avec des riffs super connus,
généralement ils sont faits à la guitare électrique mais la tab de la basse est souvent identique ou presque.
Sinon j'aime bien le riff basse de Rich Girls de The Virgins :)

lncy

3 messages
heu question de noob :p .... quesqu'une riff ^^'??

Une suite de power cords wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un riff, c'est généralement des notes, une phrase que l'on place dans un morceau là ou il n'y en a pas habituellement, on appelle ça aussi un chorus, un pont, etc. wink

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un riff c'est une phrase musicale.

citation de la wiipêdia
En musique, un riff désigne une courte phrase mélodico-rythmique indépendante, jouée plusieurs fois de suite.

Jazz [modifier]
En jazz, où le terme est initialement utilisé, les riffs sont souvent des accompagnements d'un thème ou d'un solo, avec éventuellement de petites altérations harmoniques.

L'écriture pour big band dans le jazz classique (swing, ...) utilise beaucoup ce type d'effet. Dans le big band de Count Basie à la fin des années 1930, une partie du répertoire était composée de simples blues sur lesquels étaient joués des riffs de cuivres définis oralement (principe des "head arrangements").

Certains standards de jazz sont construits sur de simples riffs. Par exemple C jam blues de Duke Ellington est un blues en do construit sur un riff répété 3 fois.

Rock [modifier]
En rock, le terme est utilisé essentiellement pour définir une séquence de guitare permettant à elle seule de reconnaître la chanson, d'en évoquer l'esprit. Il peut être répété dans la chanson, avec éventuellement de légères variations — vitesse, hauteur des notes, etc. Il est courant qu'un riff soit la base d'un solo.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Bah en gros le riff,quand il est cool, c'est ce que tu retiens le plus facilement dans le morceau.
Exemple: Seven Nation Army, le début c'est un (super) riff.
A mon avis, LE riff que tous les bassites savent jouer :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plait, site, difficult, tablatures, les, quelle, savoir, aimerai, bonjour



+