Clef Truss Rod ( pour fender Strato )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!
Bon, voila mon histoire
Ayant avancé dans l'art guitaristique, je suis maintenant soliste dans mon groupe et je fais pas mal de solo...La dernière fois, j'ai joué avec la guitare de l'autre guitariste et les cordes étaient plus près de manche, ce qui rend le jeu plus facile...
Donc, après étude du biniou, il faut que je resserre le truss rod pour rapprocher légèrement mon manche des cordes...Me voila donc parti chercher mes clef allen a 6 pans, comme l'indique l'embout femmelle du truss rod qui se trouve sur la tête du manche ( si je me trompe pas icon_redface )
MAIS ( parce que il y a toujours un "MAIS" love ) Laquelle de clef c'est la bonne ?
J'ai essayé les clef allen 6 pans de 4 ( trop petit ) et 5 ( apparemment trop grand)... sad
Alors il faut quoi comme clef ?
Ma guitare : Fat Strat Fender.............ROUGE !!!! ( Bon la couleur, je suis pas sur que ça soit important, mais bon... icon_cheesygrin )
Si des possessionnaires de stratocaster d'un certain Fender ont déja fait ce genre d'opération, aidez moi, stp...ça m'aiderai beaucoup...



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu... Je crois que tu es proche de faire une annerie là... C'est pas en touchant le truss rod que tu vas modifier l'action, le truss rod ser à modifier la courbure du manche. Alors oui la hauteur des cordes sera plus basse mais pas sur tout le manche et ça sera une mauvais opération pour ton manche. Je te recommande plutôt de modifier la hauteur de tes pontets au niveau du chevalet.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ha oui, peut être aussi... icon_redface
Et je peux pas le faire moi même ça ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
modifier la hauteur des pontets oui sans problemes et avec beaucoup moins de risques que de bidouiller le truss sans savoir ou tu vas icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
uoi,
c'est beaucoup plus simple d'ailleurs,
et sans risques importants..

alors que jouer sur le trus rod est à reserver aux luthiers,
ou au connaisseurs au moins..

Ok merci messieurs... icon_redface
et que je ne me trompe pas, les pontets, sur une strate, c'est les petites partis individuelles a chaque cordes ou ya 2 toutes petites vices de chaque côté ? smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
voila les petits bouts de ferailles en bas sur le chevalet wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le fait est que même de régler ton truss rod ne changerait finalement rien à ton problème.

Pour les pontets (ce sont les petites pièces métaliques sur lesquelles passent les cordes au niveau du chevalet), tu dois avoir une petite vis de chaque coté, en les tournant, tu les fera monter les descendre, il te suffit de faire descendre chacun de tes pontets pour faire baisser l'action.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
detends quand même un rien tes cordes avant ça facilitera et limitera la casse ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
wa!Merci beaucoup nobles connaisseurs !
C'est tout de suite plus agréable a jouer quand on force moins... icon_redface
Merci pour tout!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : clef, rod, fender, truss, bon, manche, des, donc, allen



+