trouve la fondamental

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav-g

Petit causeur
24 messages
bonjours,
pour creer un accord Do M (par exemple)

je dois savoir sa (en gros et si j'ai bien compirs :p ) :
fondamental + tierce M + quinte AUG

j'aimerai savoir comment je pourrai trouve cette fondamental sur un manche pour pouvoir mettre les autres

merci
maitre



xav-g

Petit causeur
24 messages
ma question a un sens au moins? :p

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben faut apprendre ou sont les notes sur le manche ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
xav-g

Petit causeur
24 messages
bien je suis tout ouïe wink
sinon je chercherai pas de l'aide :P

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors j'ai tapé sur gogole "notes sur un manche de guitare" et le premier post qui est sorti c'est les cours de partoch.com à la section debutant icon_cheesygrin ho qu'il est bon ce site je crois que je vais m'y inscrire un jour icon_cheesygrin http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,130,reperer+facilement+les+notes+sur+...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà une quinte augmentée dans ton Do majeur, tu n'es pas sorti de l'auberge. Elle est juste la quinte et pour un Do, ça sonne un Sol.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le but de ta question. Tu veux trouver où sont chaque note pour ensuite retrouver chaque accord, c'est à dire fondamentale, tierce et quinte ? Si oui, ça te prendra vraiment trop de temps. Je te recommande plutôt de chercher les accords (ils sont partout sur internet) et de chercher ensuite quelles sont les notes qui le constitue (où sont les fondamentales, tierces et quinte car elles se répètent dans l'accord).

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
xav-g

Petit causeur
24 messages
dsl, si j'ai pas chercher en fete j'ai appris sa aujourd'hui et j'en est chier pcq j'ai aucune reference rien de fonder alors j'ai du apprendre tout le voc en quelque heures xD
et quand j'ai vue qu'il expliquai pas se que je cherche bien je me suis dis c'est bon je demande :p

j'ai appris sur guitarbob.fr c'est pas mal
et donc c'était marquer que sa servait a faire ses accord et ses gammes
pour faire des impros ...

donc quand tu trouve les note qu'il faut jouer faut bien ou le mettre apres sur le manche

merci pour avoir chercher a ma place :p

maitre love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La fondamentale est en générale la note la plus grave de l'accord , sinon c'est un accord renversé .

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
la fondamentale ! c'est pas la tonique ?

xav-g

Petit causeur
24 messages
si
mais quand on parle intervalle c'est la fondamental (je crois bien :p )
et quand on parle de gamme c'est la tonique




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : fondamental, trouve, savoir, bonjours, creer, accord, par, exemple, dois



+