Fender Precision Bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Salut a tous!

Noël arrive, et l'argent qui vas avec aussi (merci la famille! icon_cheesygrin).

J'envisage de m'acheter une Fender Precision Bass, mais j'hésite entre deux modeles:

Une p bass standard made in mexico;

Une p bass highway one.

Voila mes questions:

La différence de prix entre la highway one et la mim est assez faible (300 euros a tout casser), est-ce que ca vaut le coup d'économiser encore quelques mois et prendre la highway one ou c'est pas la peine, je prends une mex?

Puis surtout, est-ce qu'une P bass conviens pour jouer du thrash metal (surtout du Slayer)? éventuellement un changement de micro a prévoir?

Je pense avoir l'occasion d'essayer durant les vacances, Je mettrais a jour quand ca sera fait.

Merci d'avance!



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
le bassiste de slayer utilise une ESP, sinon, une précision, je pense pas que ce soit dans ce genre de musiques qu'elle est la plus à l'aise. je te conseillerai plutôt une btb de cher ibanez ou une SRX, voir ATK. wink

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Le truc c'est que j'ai déjà une ATK (305, 5 cordes) et bien que ca soit une basse géniale, ca serait bête d'en racheter une autre. Enfin je pense, au pire des cas si j'arrive pas a me décider/ou que les p bass ne me conviennent pas, je me prendrais une ATK 310 noire.

Quand aux basses ESP/LTD, j'aime pas trop, j'aime plus les basses qui ont un look vintage (et les rares basses esp au look vintages sont hors de mon budget, malheureusement), d'où mon envie d'une Fender.

Sinon pour la P-bass, peut-être qu'avec un changement de micro (Seymour Duncan SSPB-3 quarter pound ou Dimarzio Split P DP127, voir un EMG P ?), ca pourrait le faire pour du thrash?

je ne connais pas les autres micros que tu site mais j'ai monté des P bass seymour SSPB-3 sur ma basse Vantage et je l'ai trouve excellents.

Le bassiste d'iron maiden joue sur une fender P basse .

Avec un bon amplis elle sais tout faire , sauf du slap .

J'en ai une ! wink

Mais c'est une US , acheté au US .

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
as-tu regardé aussi du coté de la Fender précision bass classic 50',une superbe basse que je viens d'acheter et à un super rapport qualité/prix wink et elle n'a rien a envier aux highway (que je possède aussi en JB)
Un petit lien comme exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_50s_precision_bass_2tsb.htm?sid=3f639cf96c921a1e...
je te la conseille wink

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Sinon L'ibanez ICB300 me fait bien envie, mais ce qui me fait peur c'est le chevalet, le B-100, j'en avait un sur ma BTB200 et il se déréglais en permanence... Bon ok ca se change un chevalet, mais j'aimerai bien avoir vos avis la dessus, le temps que je puisse la trouver en magasin et que je la teste.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
bof bof avec des micros ibanez. icon_redface
il y a les SR qui sont sympa avec des micros bartolini et eléct. active. icon_cheesygrin

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Les SR ont l'air sympa, mais j'ai peut que le manche soit trop fin pour moi (38mm au sillet pour une 4 cordes), j'aime pas les manches fins... Ca va peut-être m'obliger a me prendre une 5 cordes dont je n'aurais pas l'utilité... (oui je sais je suis difficile, c'est ch*ant!) mon problème c'est qu'il faut que je teste avant, je suis sur la région parisienne mais je n'ai pas de voiture, donc pour aller a paris essayer tout ca c'est pas avant la semaine prochaine... Je vous tiens au courant!

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je reviens d'un magasin, ils avaient la SR700. le manche est vraiment trop fin, j'avais l'impression d'avoir une allumette dans la main. Je vais essayer de me trouver une BTB470 a tester (41mm au sillet, bartos mk2 et élec active). Au pire des cas, je pourrai me prendre une ATK310, 42.5mm au sillet, ca devrais aller.

Encore merci pour vos conseils.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Alors, j'ai fait quelques magasins, j'ai testé l'icb300, j'ai pas du tout aimé.

J'ai pris une copie de Rickenbacker, de la marque Wsl, la photo est dispo sur le topic photos de votre matos. (un peu la flemme de re-poster la photo icon_cheesygrin)

J'aurai quelques questions.

J'ai fait monter ma basse 5 cordes en 50-135, le luthier me l'a reglée pour qu'elle soit réglée en A#D#G#C#F# (en half step down si vous préférez), est-ce que si je l'accorde en standard, je risque d'abimer le manche, en sachant que ca deviendras l'accordage permanent de cette basse?

Puis sur ma 4 cordes, j'ai les cordes d'origine montées (du 40-95 il me semble), en attendant que je les fasse changer, si j'accorde la basse un demi-ton en dessous, le manche ne risque rien? et est-ce que des cordes 55-110 seraient aptes a êtres accordées en half step down (j'aime les cordes bien dures, pas molles)?

Merci d'avance!

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour ta dernière question, je pense que c'est bon pour le diamètre des cordes, ci tu veut des cordes bien dure, prend des d'addario de la serie "nikel wound" elles sont bien dures et tu peu faire touts les acordages que tu veut, elles restent toutes aussi rigides (elles "flat" pas). moi je m'acorde en G D A D (de l'aiguë au plus grave pour du ratm), la corde de mie ne bouge pas d'un pousse et est accordé 2 notes en dessous icon_cheesygrin bon par contre, compte au moin 35 euros pour le jeu de cordes.

PS: ta copie de rickenbacker est super belle. ça doit être l'éclate smiley-guitar

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Merci du conseil, je vais jeter un œil sur ces cordes. Le prix ne me dérange pas trop, vu que je n'ai jamais cassé de corde, et que ca tiens assez longtemps.

En effet, je la trouve superbe, elle est vraiment sympa a jouer! Par contre le selecteur de micros commence déjà a poser des problèmes, quand je me positionne sur le micro manche, une fois sur deux je n'ai pas de son, et si je triture un peu le toggle, le son reviens... Elle retourne au magasin samedi wobble !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
lol c'est pas de chance icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, highway, one, fender, -ce, precision, merci, surtout, entre



+