Comment installer une cymbale chinoise ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pyg14

Petit causeur
63 messages
Bonsoir à tous, je vais bientôt acquérir une cymbale chinoise, et j'aimerai avoir vos conseil pour l'installer.
Faut-il un pied de cymbale plus gros, à perche... ?
Comment la diriger vers moi ?

Voilà le type de question que je me pose, et j'espère que vous pourrez m'éclairer ^^



666max

Artiste en devenir
523 messages
Tout dépends de la façon dont tu veux la placer. Rien ne change d'une cymbale classique.
Je peux te donner mon exemple, si ça t'intéresse!

J'ai une première chinese de 14" (Zildjian Oriental) posée sur un pied à perche classique (un droit irait aussi), au dessus de d'une crash/ride, jusque là, rien d'exceptionnel.

Mais par contre, j'expérimente depuis quelques temps, j'ai une 18" (Zildjian Oriental again) au dessus/derrière moi (à la John Blackwell en gros), et là par contre, c'est le gros pied de cymbale, avec perche à contre poids (de chez Yamaha), je n'ai pas essayé avec un pied classique, mais je ne préfère pas essayer! J'ai pas envie de me prendre ma 18" sur le coin du nez!


 Citation :
Comment la diriger vers moi ?


Par contre ça, je comprends pas ce que tu veux exactement!

pyg14

Petit causeur
63 messages
Je vais avoir une B8 de 18 pouce, donc il faut que je prenne un pied pas trop petit ? Ou alors si je la mets sur un pied droit ça va ?

En parlant de comment la diriger, je veux dire est-ce qu'il faut l'incliner à la verticale, plus à l'horizontale comme une crash, ou comme une ride ?

666max

Artiste en devenir
523 messages
Je te conseille de la mettre un peu comme une crash, légèrement plus à l'horizontal. En tout cas moi je les mets comme ça.

Il te faut un pieds (droit ou à perche) assez solide, avec de l'empattement, du moins, qui ne tombera pas au moindre coup hammer

pyg14

Petit causeur
63 messages
D'accord, merci beaucoup du conseil =)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbale, comment, chinoise, installer, bonsoir, vais, bient, acqu, rir



+