Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli tout lampes qui irait bien avec une washburn wi 67 pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ayant testé et apprécié follement la wi 67 pro en magasin j'ai presque arrêté mon avis sur le choix de ma future gratte mais je pense vendre mon petit ampli line 6 spider III 15 watt et me prendre dans la foulée un bon ampli qui puisse faire domestique et groupe. pour un budget allant jusqu'a 600 euros 650 quoi.
Donc tout est dans le titre je m'oriente vers du blues rock hard rock avec des teintes de jazz et de funk un peu tout sauf du metal en somme y'en a t'il des durables pour cette gamme ou je dois monter plus haut pour avoir quelquechose de correct ? Syle Funkpunk aidez moi s'il vous plait :)



lio58

Artiste motivé
191 messages
MOI JE VIENS DE ME PAYER un fender hot rod de luxe 40WATT et ben ça dechire severe!!pour le prix
super pour rock hard rock grunge!!putain de son!!
j'ai meme eu ll'impression d'avoir changer de gratte !!et de doigts!!lol
maintenant ça n'engage que moi
680 ET LES POUSSIERE NEUF MOI JE L4AI EU d'occaz a 400!cool pour moi!!ahahah

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Un VOX AC15? Voire peut-être une AC30 en occasion.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,tu as de tres bons amplis qui rentrent dans ton budget,deja je ne te conseille pas de depasser 40w,c'est de la folie au niveau puissance son,et tu ne l'exploiteras jamais ou presque.

donc je te suggere 15 a 30w,ce ne sont pas les amplis qui manquent.

veux tu un ampli costaud et lourd et si le gabarit est un peu reduit,ca ne te gene pas?car pour la manut bonjour les reins.
je te donne ma suggestion dans mes preferés,avec inconvenient si il y en a.

peavy classic 30(c'est celui que j'ai)extraordinaire dans tous le sens du terme tres bluesy rock,gabarit reduit facile a transporter une patate d'enfer. je ne te cache pas que c'est de loin mon preferé 580euros. apres on a:

vox ac 30 (rolls des amplis,lourd)cher mais en occas tu trouves,excellent gros gabarit.
vox ac 15,moins encombrant,frole ton budget,pas le meme son que l'ac 30
epiphone blues custom 30;super ampli,pas cher 370euros chez dv247,tres lourd,2gamelles de 12",ce qui fait son poids.
laney vc 30,se rapproche un peu du peavy classic 30,gabarit reduit bon ampli.existe aussi en vc 15w
marshall n'est plus ce qu'il etait,donc je m'abstiendrai.

apres tu en as encore bien d'autres,je t'ai mis ceux qui me semble(a mon point de vue)les plus "rationnels"qualite prix puissance,et genre de son que tu souhaites.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Apparement le peavy classic 30 est un bon ampli vu que beaucoup de monde semble l'affectionner
infra blues pour te préciser le son que j'aimerais avoir ce serait entre du stevie ray vaughan du georges benson et du stones voila donc blues/jazz rock/hard rock
on m'avais dit que les watts pour du lampes était différent par rapport à la puissance du son des autres types d'ampli ( genre pour un 10 w lampe ça va faire un 30 w ampli a modélisation ).
T'as évoqué l'occas ça me permet de rebondir sur une question qui est la présente : les occas d'amplis est ce vraiment différent de les acheter en neuf ? est ce qu'on va sentir la différence entre un ampli qui date de 4 5 ans et un de 6 mois si l'ampli est entretenu correctement (il se prend pas un larsen par jour quoi)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut pour repondre a tes questions,concernant la puissance d'un lampes par rapport a un transistrors en theorie ,je dis bien en theorie,mais ca donne quand meme une idée,c'est que 30wlampes correspondent a 80w transistors,mais apres ca depend du rendement du HP qui equipe l'ampli,mais grosso modo c'est a peu pres ca.
en ce qui concerne l'achat d'occas,pas mal de facteurs rentrent en jeu.

si tu l'achetes a un pro....revisé,garanti,mais plus cher que sa valeur venale(attention que le prix en occas ne se rapproche pas trop du neuf,sinon ca ne vaut pas le coup a mon avis)

a un particulier,si l'ampli est recent,si visuellement,il est "propre",bien sur pas de garanti,mais tu peux negocier au plus juste le prix.le top c'est de pouvoir trouver un ampli qui a un an ou deux,voire un peu plus,si il est entretenu,qu'il n'a pas de chocs,qu'il n'a pas ete trimballé dans divers concerts ou autres,le prix peut correctement "descendre" par rapport au neuf,dans ce cas la il est souhaitable d'acheter un ampli de marque connu et renommé,ca minimise les risques.dans tous les cas essai de l'ampli ,fonctionnement des potars,passe le au "crible"

et enfin le neuf c'est le neuf,garanti,tu es le premier utilisateur,mais prix superieur

donc tous ces criters seront en fonction d'abord de ton budget,de l'ampli que tu veux,une fois ton choix fait entre plusieurs amplis(3ou4 maxi)prends le temps de faire bien le tour,du pour et du contre,pour le rendu son,tu sais ils se valent a peu pres tous,pour ceux de renommée evidemment,choisis un ampli,puissant comme tu le souhaites,pas trop ca ne sert a rien,facile d'utilisation,et de transport(je vois mon pote avec son ac 30,il y laisse les reins a chaque concert ou repetes)un ampli de marque,ne te laisse pas tenté par certains amplis "bon marché",et bien sur si tu peux prends un tout lampes,avec une bonne guitare c'est la recette assurée d'un bon son,sans compter les effets que tu peux y mettre.
prends ta guitare va essayer les amplis qui ont retenus ton attention,neuf ou d'occas,pese bien le pour et le contre dans tous les cas,si tu as un dilemme entre deux amplis,on est la pour non pas te conseiller(car nous ne sommes pas les payeurs)mais pour te donner notre humble avis,qui te permettra peut etre de faire le bon choix @plus

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
merci beaucoup infra blues wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, Washburn, des, rock, washburn, pro, iii, prendre



+