est ce que l'epiphone g-400 emet des sons acoustiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si l'epiphone g-400 emet des sons acoustiques?
Et merci d'avance.



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Alors je commence par quoi, ah oui!, tout d'abord bonjour!!!.
Ensuite euh, lors de l'inscription il y avait un trés joli réglement et à ce que vois tu ne l'as pas lu...


Si tu veux qu'on te réponde :
_ Respect de la charte donc tu édites titre et message de faire en sorte que ca soit lisible en baissant la taile de la police (ce n'est pas la taille qui compte icon_cheesygrin ) et en enlevant ton sms par des mots existants dans le dico wink

_ Un petit bonjour est sympa(r)toche icon_cheesygrin

_ Une qustion précise est super importante car on comprend rien...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Et pour laisser l'ombre d'une réponse en attendant, quand tu tapes sur ton bureau, ça fait du bruit, quand tu cours ça fait du bruit, quand tu pinces/frottes des cordes ça fait des "sons acoustiques" aussi, qui sont légèrement amplifiés par le bois de la guitare, mais pas énormément. Beaucoup moins qu'une guitare acoustique quoi wink

merci enormément pour votre reponse. icon_cheesygrin

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
tu confonds la G400 avec la variax je crois la...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Voila merci, donc la G 400 est une guitare electrique et comme tout guitare electrique, ben même sans ampli, elle fait un son MAIS toutes les guitares electriques sont crées pour y jouer avec un ampli.


Si tu veux t'en servir comme accoustique, cela ne sert rien de la prendre puisque le son d'une accoustique sera meilleure. wink


Si tu veux t'en servir avec un ampli, elle aura un son saturé ou un son accoustique que tu pourras amplifié pour jouer plus fort.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
hello13
hello13 a écrit :
Voila merci, donc la G 400 est une guitare electrique et comme tout guitare electrique, ben même sans ampli, elle fait un son MAIS toutes les guitares electriques sont crées pour y jouer avec un ampli.


Si tu veux t'en servir comme accoustique, cela ne sert rien de la prendre puisque le son d'une accoustique sera meilleure. wink


Si tu veux t'en servir avec un ampli, elle aura un son saturé ou un son accoustique que tu pourras amplifié pour jouer plus fort.


tu postules à un post de modo?? icon_cheesygrin

Merci pour votre reponse, mais il reste une chose qui me trouble, lorsque j'écoute une epiphone les paul Ultra II, elle peut emettre un son tres semblable a celle de l'acoustique, je voudrais savoir si toutes les guitares electriques sont ainsi. Et merci d'avance wink.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
L'Epiphone Ultra II est évidée de l'intérieur. Il en résulte que son son débranché est beaucoup plus puissant qu'une guitare électrique non évidée. Par exemple, l'Epiphone Les Paul Standard n'est pas évidée, elle sonnera moins fort que la Ultra II si elle est joué débranchée.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ou alors ptet que le gars jouait avec une pédale de simulation de guitare accoustique icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hello,
la epiphone les paul Ultra II est doté d'un capteur genre piezzo sous le chevalet,
un peu comme ma charvel à gauche de ma signature,

sauf que la les paul a en plus des micfros electriques 'classiques'
qui feront un son d'electrique.

Donc cette guitare a la faculté un peu exceptionnelle de faire des sons proches de l'acoustique,
en plus des sons electriques,

La Guitare Godin d'un de mes collegues a ça aussi.


par contre,

 Citation :
est ce que l'epiphone g-400 emet des sons acoustiques

non...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
manu75006
manu75006 a écrit :

hello13
hello13 a écrit :
Voila merci, donc la G 400 est une guitare electrique et comme tout guitare electrique, ben même sans ampli, elle fait un son MAIS toutes les guitares electriques sont crées pour y jouer avec un ampli.


Si tu veux t'en servir comme accoustique, cela ne sert rien de la prendre puisque le son d'une accoustique sera meilleure. wink


Si tu veux t'en servir avec un ampli, elle aura un son saturé ou un son accoustique que tu pourras amplifié pour jouer plus fort.


tu postules à un post de modo?? icon_cheesygrin



Pourquoi?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
hello13
hello13 a écrit :
Si tu veux t'en servir comme accoustique, cela ne sert rien de la prendre puisque le son d'une accoustique sera meilleure. wink


Bonjour!
Je sais, c'est un vieux topic! je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... c'est juste une affaire de gout je pense! Ce n'est pas que le son d'une acoustique est meilleur, il est juste different! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... pour le coup, je ne sais pas si tu as bien lu ce qu'il avait écrit, mais ta réponse est... surprenante !
Je ne connais pas une guitare électrique au monde qui sonne mieux débranchée qu'une guitare acoustique...
Une guitare acoustique est faite pour sonner en acoustique, pas une guitare électrique.
Là, ça dépasse quand même assez largement les histoires de goûts et de subjectivité.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Prendre une électrique et vouloir jouer en acoustique c'est un non-sens déjà que je possède une 3/4 de caisse ça tient pas la comparaison avec une jumbo une solid body soyons sérieux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustiques, sons, des, emet, epiphone, avance, merci, savoir, voudrais



+