Amélioré matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
Bonjour tous le monde

je suis possesseur d'une epiphone G400 et d'une amplis Kustom 12A ayant suivis vos judicieux conseil il y 1 ans presque jour pour jour puis j'ai investie il y a quelques mois dans un Line 6 Pocket Pod(multi effets).


J'aurais bien voulu faire une upgrade de mon matos pour avoir un son "metal" plus precis et moins brouillon et un son plus chaud en clean/crunch ; ayant parcourus le forum je serais tenter de

-changer les micros de la G400 par un couple seymour duncan sh1/sh4 ou sh1/gibson dirty fingers

-et changer la lampe de l'ampli par une mesa boogie( http://www.thomann.de/fr/mesa_spax_12ax7roehre.htm ) pour lui donner plus de pêche

je voudrais savoir votre avis pour le couple de micro et si cela vaut le cout de changer la lampe ou d'attendre pour investir dans une new amplis.



Merci



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour l'ampli, tu peux attendre pour le changer plus tard...

Par contre, niveau micros, il est vrai que sur les G-400, beaucoup de membres ont opté pour un upgrade, et d'ailleurs ils ont bien eu raison icon_cheesygrin , je te conseillerais le couple SH1/SH4 qui est a mon gout exquis et il faut aussi dire que j'ai eu de très bonnes expériences avec Seymour, ils sont géniaux love ...

L'important c'est que tu as deja un ampli avec un preamp a lampes ce qui te donne un bon potentiel, donc pour l'instant l'ampli tu l'oublie, et tu verras plus tard, mais franchement si tu veux mettre une lampe MESA c'est toi qui décide, mais je vois pas ce que ca peut changer pour une lampe de preampli surtout a 28 roros...

Avec le couple SH1/SH4 tu as de nombreuses portes qui s'ouvrent a toi (mais on a certainement du t'expliquer) sur le SH1 tu as des sonorités assez blues et jazz, ca peut aller jusqu'au rockabilly... Avec le SH4, tu balancera des gros riffs de hard rock a la AC/DC, Black Sabbath... La petite bete qu'est le SH4 reste quand meme un poil polyvalent mais toujours orienté rock et gros son...
Bref les deux combinés c'est du pur bonheur love

Bonne chance violent2

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
le changement de lampes en mesa ne va pas changer grand chose wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'apporte une voix suplementaire au SH1 SH4
qui me semble etre LE couple du siecle.


suis tres tres Seymour Duncan aussi.
made in US
love

lilxp

Petit causeur
93 messages
Et si tu mets un SH1 + Dirty Fingers, le niveau de sortie n'étant pas le même, le volume sera pénible à gérer en live non ? Bah après si tu as un gars à la console osef ^_^

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
J'oublie le dirty fingers^^

Pour le changement de lampe j'avais lu un avis sur un forum comme quoi le niveau de sortie était + élevé

le couple sh1/sh4 me permettra t-il de faire du metal(metallica) ??
et quel est la différence en sh2/sh4 ?
@daron01 : "Avec le couple SH1/SH4 tu as de nombreuses portes qui s'ouvrent a toi (mais on a certainement du t'expliquer)" Comment sa de nouvelles possibilité ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour info, Mesa ne produit pas de lampes, ils achetent des lampes chez Sovtek et autres, les trient et collent une étiquette dessus, alors si on n'a pas un ampli Mesa, aucune raison de prendre Mesa, à moins de vouloir payer 10 euros de plus qu'une autre.

Et oui...
soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
voila j'ai reçu ma commande et je les ai installé mais problème :

il faut que je mette a fond mon ampli et mon multi effet pour arrivé a entendre le sh1 en son clean!!!!!!!!!!!!!

le sh1 a moi de câbles à souder par rapport a sh4 est ce normal ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Tu peux avoir reçu un SH-4 splittable et un SH-1 non splittable ...

Pour le volume, à moins d'un micro défectueux, tu as du te tromper quelque part non ?

Je les ai installés sans problème et volume bien équilibré pour les deux chez moi

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il doit y avoir un soucis a l'installation, mauvaise soudure certainement icon_redface

.
soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
splittable et non splittable ???

j'ai commandé cela : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n59.htm

j'ai vérifié les soudures mais elles sont bonnes


help

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
j'ai vérifié l'impédance du sh4 et du sh1

le sh4 est a 500 ohm alors que le sh1 est a 50 ohm c'est normal ?

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
ya quelqu'un ??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, plus, couple, matos, lampe, amplis, ayant, par, jour



+