AMPLI TOUT LAMPE POUR JOUER A LA MAISON SUR SHERATON II ou BB KING LUCILLE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gb27

8 messages
Bonsoir à tous.

Je suis un "PAPA" de 60 ans. ne riez pas, qui a envie de réaliser un de ses rêves : apprendre à jouer de la guitare, car maintenant j'ai le temps.

Mes critères :

Son BB KING, CLAPTON, JOE PASS, KENNY BURREL, KNOPFLER et autres du même style.
Matériel envisagé :
EPIPHONE SHERATON II ou BB KING LUCILLE

AMPLI TOUT LAMPE là c'est la grande brasse, mais j'ai déjà noté entre autre:

H&K 25th anniversary
EPIHONE BLUES CUSTOM 30
LANEY VC15 110 N

LE TOUT POUR JOUER A LA MAISON (pas en apartement)

Merci d'avance de compléter ainsi que pour vos conseils et avis éclairés

GB27



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est vrai que c'est difficile de choisir pour ta guitare car d'un côté BB king et ça lucille et de l'autre côté John Lee Hooker le bluesman célèbre. Pour la guitare je ne peut pas t'aider mais pour l'ampli on est dans la même galère l'epiphone blues custom 30 est je pense le meilleur.

Tu pourras pas tout jouer de Knopfler avec ce type de guitare icon_redface

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
F@bolina a raison. Tu veux jouer du BB King et du Knoplfer, et ça va pas vrmt ensemble.

Donc d'un coté, t'as la Lucille, Gibson ES avec deux humbuckers, et de l'autre, t'as la Fender Sratocaster, qui généralement est équipée de 3 micros simples et autant dire qu'avec ces deux guitares, t'auras pas le même son.

La Lucille sera plus chaude, avec un son plus gras et chaleureux, donc idéal pour le blues à la BB King, alors que la Strat offrira un son plus cristallin, plus clair et donc, cette fois, idéal pour du Mark Knoplfer (ou du Clapton et du SRV).

A toi de choisir.

gb27

8 messages
kiss3000
kiss3000 a écrit :
F@bolina a raison. Tu veux jouer du BB King et du Knoplfer, et ça va pas vrmt ensemble.

Donc d'un coté, t'as la Lucille, Gibson ES avec deux humbuckers, et de l'autre, t'as la Fender Sratocaster, qui généralement est équipée de 3 micros simples et autant dire qu'avec ces deux guitares, t'auras pas le même son.

La Lucille sera plus chaude, avec un son plus gras et chaleureux, donc idéal pour le blues à la BB King, alors que la Strat offrira un son plus cristallin, plus clair et donc, cette fois, idéal pour du Mark Knoplfer (ou du Clapton et du SRV).

A toi de choisir.

Merci pour ton avis, quand je dis KNOPFLER, je pense aux morceaux les les plus "calmes"
Pour une Fender Stratocaster que vaut la standart (Mexique) montée en HSS ? avec quel ampli ?
Le humbucker apporte-t-il plus de chaleur ?

gb27

8 messages
Bonjour je ferme le sujet car j'ai affiné ma demande que je vais formuler dans un nouveau fil

Merci à tous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, jouer, king, lucille, sheraton, ampli, lampe, maison, kenny



+