Batterie specifique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila noël approche et je compte m'offrir une batterie (rêve de gamin :p) et je voudrais savoir si il y a un type de batterie pour chaque style de musique ?

Du style entre Rock et Metal es-qu'il y a des choses en plus a ajouter a la batterie ou pas ?

Merci d'avance les accrocs de la baguette ^^



fuckin' batteur

Petit causeur
18 messages
Il n'y a pas à proprement parler de batterie spécifique à chaque type de musique, mais chaque batterie à un son son différent, ce son peut être modifier par la matière du bois des fûts, les peaux, le réglage des peaux, etc... Dis-nous ce que tu voudrais précisément et les conseils suivront sûrement.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il y a quand même des tailles à prendre en compte, une grosse caisse de 18" sera pas super à l'aise en Métal! icon_cheesygrin

Bein le truc c'est que j'aime les deux type de musique Metal et Rock

vous penser qu'avec une batterie basic je pourrais en jouer a l'aise avec un bon son ?

Prend de préférence alors des Fûts avec une grosse caisse de 22" .
Sinon quel est ton budget ?

Le souci et la ^^

Je ne sais pas combien je vais avoir en Tous et pour tous a noël (vive les parents divorcé ^^)

Pour sa que je mi prend a l'avance de vous demander pour voire si il me sera possible ou non d'avoir quelque chose de convenable

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Ah ouai j'aimerais pas etre dans ton cas

Tu pourrais nous donner quand même un budget approximatif? smile_cool

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
entre 1500 et 2000e

je met pas 1500 euros dans une basse donc je mettrai pas dans une batterie lol

limite 400 euros ouai mais 1500 ...

400€, ca commence à aller... mais limite regarde aussi dans les occases alors, pour avoir une batterie qui a un son de "batterie". icon_cheesygrin
Comme les autres l'ont dit, il faut prendre un compte les dimensions des toms et la grosse-caisse. Moi, comme tu débutes, je te conseille de prendre des dimensions "standards" : GC 22", caisse-claire: 14, toms: 12-13-16. Ca ce sont les dimensions standards pour du rock.
Voici un exemple de batterie dans ton budget: http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Drums/Acoustic-Drums/Pearl-Target-Standard-Se...

Par contre, attention, quand tu achètes une batterie, la plupart du temps tu n'as pas les cymbales avec. Renseigne-toi bien avant d'acheter! wink (c'est le cas de la batterie en lien)

J'pense qu'une Tama Swingstar d'occasion t'irait bien (moi je joue du rock aussi et j'en ai une). Après, tu peux effectivement jouer sur le réglage des peaux etc...

Bon me suis tous compte fait commander une STAGG FAB122 BK (elle ete en reduc,229 au lieu de 400 :p) je verrais se que sa va donner;

Pour les interesser je met les carracteristique et le site ;
http://www.sonovente.com/stagg-fab122bk-batteries-acoustiques-p20722.htm

- Batterie Stagg Complète
- FAB 122 BK, couleur noire
- Nouvelle Génération des célèbres TIM1SET22BK
- 5 fûts en tilleul 6-plis + accessoires
- Grosse Caisse 22" x 16" 12 tirants
- Tom 12" x 9" 10 tirants
- Tom 13" x 10" 10 tirants avec supports
- Floor Tom 16" x 16" 12 tirants
- Caisse Claire 14" x 5,5" 12 tirants en bois
- Stand Caisse claire
- Pédale de Grosse Caisse
- Cymbale crash 15" avec stand droit
- Charleston 13" avec stand
- Siège batteur
- Paire de baguettes
- Couleur Noir


PS : Merci a tous ceux qui ont répondu sur se post wink

Elle a pas l'air mal mais j'ai pas souvent entendu du bien des batteries Stagg sad Après si elle te va wink

je te dirais se qu'il en sort quand ont me l'aura livré =)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, style, bonjour, voila, approche, compte, offrir, gamin, voudrais



+