une batterie electrique ou acoustic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebcool

Petit causeur
74 messages
salut a tous cela fait un petit moment que je réve dune batterie électronique mais je trouve les prix éxésif donc je pense m'acheter une acoustic
....
le hic c'est que j'ai des voisins et je voudrai a peu pré savoir quel bruit ca peu faire quant je joue car j'e n'en est vraiment aucune idée ^^ par exemple 15 watt ou alor me donner une ider du bruit que ca peu faire

...

si sa fait trop de bruit je prendrait certainement une éléctrique .... mais je ne peu pas dépasser les 400 euro de budjet

donc batterie electronique a 400 euro = de la merde je pense

et un batterie acoustique a 400 euro = une bonne batterie de bas / millieu de gamme ( je pense )

que doit je faire ?? acheter une acoustic ... ou une bonne electrique pour pas cher ...

aider moi s'il vous plais je n'en dort plus ^^

ps : je debute et me débrouille asser bien



sebcool

Petit causeur
74 messages
c'est peut etre inutile de preciser mais bon : c'est pour jouer des truc genre metal

il existe des sourdines à mettre sur tes toms pour répéter sans faire chier tes voisins icon_cheesygrin
http://www.woodbrass.com/SOURDINES+BATTERIE+G%26B+SET+FUSION+-+TOM+10-12-14+%2B+...

comme ça le soir itou tu met en sourdines et la journée quand ça fait chier personnes tu fait sans.(même si tu n'as pas le droit quand même :/)

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut !

Franchement, en parlant de faire chier les voisins, j'ai sacrément dû les faire chier à la batterie (à la guitare aussi d'ailleurs...:p smiley-guitar ).

Je vais me remettre à la batterie début janvier (en prenant des cours) et j'envisage de m'offrir une batterie electronique. Les avantages, c'est que tu peux l'amplifier comme une guitare, jouer au casque, ça prend moins de place qu'une vraie. Mais esthétiquement, je préfère acoustique. Et puis au son, ça n'a rien a voir! Je pense que l'electro, c'est bien pour s'entraîner.

Ca dépend aussi si tu veux jouer seul ou en groupe, etc.
Sache que de plus en plus de batteurs jouent en electronique en concert (surtout dans les petits espaces).

Et oui, 400€ pour du electro, c'est vraiment entrée de gamme, n'ayant pas forcément envie de ça mais plutôt dans l'otpique de m'entraîner, je vais finalement choisir l'option d'emmerder les voisins vu le prix de quelquechose de correct. (environ 700€ selon moi)

Tu habites en ville ou à la campagne?

tam'

Artiste motivé
234 messages
Électro VS acoustique, l'éternel débat ...

Pour 400€ de budget, y a risque de déception coté électro.
Puis pour commencer, rien ne vaut une acoustique même bas de gamme. Par ailleurs, si jamais t'accroches pas, tu aura plus de chance de la revendre qu'une électro bas de gamme.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il y a si tu habites en appart' a batterie roland hd-1 qui possède un format ultra compact et est ultra silencieuse.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sebcool
sebcool a écrit :
salut a tous cela fait un petit moment que je réve dune batterie électronique mais je trouve les prix éxésif donc je pense m'acheter une acoustic
....
le hic c'est que j'ai des voisins et je voudrai a peu pré savoir quel bruit ca peu faire quant je joue car j'e n'en est vraiment aucune idée ^^ par exemple 15 watt ou alor me donner une ider du bruit que ca peu faire

...

si sa fait trop de bruit je prendrait certainement une éléctrique .... mais je ne peu pas dépasser les 400 euro de budjet

donc batterie electronique a 400 euro = de la merde je pense

et un batterie acoustique a 400 euro = une bonne batterie de bas / millieu de gamme ( je pense )


que doit je faire ?? acheter une acoustic ... ou une bonne electrique pour pas cher ...

aider moi s'il vous plais je n'en dort plus ^^

ps : je debute et me débrouille asser bien



Je rectifie :


batterie electronique a 400 euro = de la m€rde

et une batterie acoustique a 400 euro = de la m€rde

XDDD



Plus serieusement , quitte a faire ch!er tes voisins prends une accoustique !
en plus tu peux toujours taper des sourdines ...
Mais bon essaie de gonfler un peu ton budget pour avoir quelque chose de potable que tu pourra revendre facilement quand tu voudra quelque chose d'encore meilleur...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
nous les guitaristes quand on sais pas si on veut électrique ou acoustique on prends électro-acoustique

sebcool

Petit causeur
74 messages
j'habite bien en ville :) je doi jouer dans ma chambre mais une sordine ca doit "déformer" les son de la batterie (JE PENSE)

car si j'achéte une batterie et que je ne peu pa en jouer .... sutous que je voulait jouer dans un groupe car je me débrouille pas mal il faut pas que ca soit de la merde ...

sad sad sad

sebcool

Petit causeur
74 messages
et puis des sourdinne pour la grosse caisse je pense pas que sa existe

sebcool

Petit causeur
74 messages
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Met une couverture bien épaisse dans la grosse caisse et ça assourdit très bien le son!

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
une sordine ca doit "déformer" les son de la batterie


c'est fait pour icon_cheesygrin c'est justement pour permettre de jouer normalement mais moins fort.
L'inconvéniant c'est que tu entends le son d'une sourdine et pas des fûts en eux-même.

sebcool

Petit causeur
74 messages
moé tout compte fait je pense vraiment prendre celle ci http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/millenium_mps400_ed...

car elle est silencieuse dans mon budjet et a pas mal de fût ..... en fin pour un debutant icon_cheesygrin

ou une vrai avec des sourdinne j'ai encore peur que ca ne face trop de bruit et que ca coute cher :/

sebcool

Petit causeur
74 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, peu, acoustic, faire, bruit, euro, pense, electrique, bonne



+