Utilisation de l'ampli avec fond sonore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Salut à tous !

J'ai acheté ma première gratte avec ampli cet été: Lag Roxane RS100 et Vox DA5.
J'en suis à 4 mois de pratique, et j'ai envie de faire plus que de simplement reproduire des tabs pas trop dures.
Avec mon DA5, je souhaite savoir si je peux, au casque ou pas, jouer par dessus un fichier mp3 en fond sonore, reproduit par l'ampli, histoire d'avoir l'impression de jouer en live.
Niveau matos, j'ai une entrée line (j'y branche mon casque) et aux (je pense que c'est là qu'on branche la source externe) sur mon DA5, j'ai donc un casque avec jack 6.3mm, un lecteur mp3, et guitar pro 5.

Donc, si je récupère le mp3 de guitar pro 5 sans guitare (je peux ?), je le mets sur mon lecteur, je le branche sur mon ampli (quel câble jack 3.5mm - 6.3mm ?), je peux jouer par dessus ?
Si je branche mon casque, je récupèrerai le fond et ce que je joue ? (j'ai un voisin un peu pénible ^^ ).

Voilà si vous pouviez m'éclairer, merci !



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normalement tu dois pouvoir le faire, tu branches ton MP3 dans "Aux In" (à l'arrière), tu mets le casque dans "Line/Phone" et tu mets la guitare dans "Input" au-dessus et normalement tout doit marcher et tu règles les volumes guitare/MP3 pour avoir la guitare plus forte ! wink
De toutes façons, tu ne risques rien à essayer.

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ok merci c'est bien ça.
En revanche, est-ce que tu sais comment/où je pourrais récupérer le mp3 sans guitare (sur gp5 il n'y a pas les voix, et en plus je ne sais pas si je peux récupérer le fichier) ?
Parce que si je mets le mp3 normal j'aurai déjà la guitare.

De plus, tu sais où trouver un câble jack 3.5 femelle > 6.35 male pour connecter mon mp3 ?

Merci !!

Salut, il existe peut etre des sites ou tu peux avoir le mp3 d'une chanson sans la guitare mais sache que tu peux exporter un fichier guitar pro mais au format MIDI, donc avec les sons GuitarPro. Pour cela, tu ouvres ton fichier, tu vas dans Fichier/Exporter/Exporter MIDI et voilou.

Sinon pour le jack jack 3.5>6.35, il te faut un adaptateur, c'est un petit embout jack que tu place au bout de ton jack. Tu peux en trouver un dans n'importe quel magasin de musique ou meme en grande surface.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
nosuperman

Petit causeur
55 messages
Merci à vous et merci pour le lien !

Donc apparemment il faut que j'achète un câble jack mâle 3.5mm > 3.5mm femelle et un autre adaptateur 3.5mm > 6.35mm (j'en ai déjà un mais je l'utilise pour mon casque).
J'ai vu ça sur amazon, ça coûte pas excessivement cher.

En tout cas merci à vous je pense avoir tout compris. wink

baldulo

Petit causeur
49 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : casque, ampli, branche, fond, jouer, peux, par, lecteur, donc



+