ephone ou cort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shaark

9 messages
Bonjour

Je suis des cours de guitare depuis 4 mois et je possède une guitare classique. Mais pendant les cours je joue souvent sur des guitares électriques et je voudrais donc investir dans une électrique pour m'entrainer chez moi (parce que certains morceaux d'électrique sur la classique :S).

Donc après quelques recherches j'ai trouvé deux guitares qui me plaisent mais dont je ne sais pas laquelle est la meilleure :

une épiphone lp studio : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=31158
et une cort : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19454

Voila donc si quelqu'un ayant essayé l'une ou l'autre (ou les deux)pouvait me renseigner j'apprécierais beaucoup ^^

Ensuite j'ai aussi vu que le modèle au dessus des lp, la lp standard, valait plus le coup mais vu la différence de prix d'une centaine d'euro je voudrais savoir si la différence est vraiment flagrante et si elle convient pour un débutant comme moi (pas trop dure a jouer ?).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

PS : d'ailleurs, même question pour les deux premières citées, conviennent-elles à un débutant ?

EDIT : dsl d'éditer encore le message mais j'ai oublié de parler de l'ampli, que pensez-vous de celui-ci ? http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LINE+6+SPIDER+IV+15+
on m'en a dit du bien mais après je ne m'y connais pas assez pour juger...



gojira33

Star du Forum
814 messages
Moi je te conseillerais l'epiphone , meme si c'est une debut de gammes elle est pas mal pour commencer , elle a bon sustains , bon l'accés au aigus est pas top et les micro sont un peu criard sur les aigus mais ca reste pas mal

PS : pour l'ampli tu peux aussi regarder du coté du VOX DA5 qui est pas mal

shaark

9 messages
ok merci de la réponse

5 watts c pas peu pour un ampli ?
Et sinon la 3eme guitare dont je parlais, la les paul standard tu c si elle est bien mieux que la studio et si il pourrait convenir pour un débutant ? (parce que si elle vaut vraiment plus le coup et qu'elle convient aussi bien pour débuter que pour continuer je peux sortir les 100 € supplémentaires).

Dernière question, la Cort a-t-elle des défauts notable qui font basculer ton avis vers la Epiphone ?

gojira33

Star du Forum
814 messages
5 watt c'est amplement suffisent pour jouer chez toi , mais pas en groupe
et pour ce qui est de la standart , je pense que oui elle est surement mieux , il faudrait que tu les test en magasin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te recommande plutôt la Cort. L'Epiphone Les Paul Studio c'est à peu prêt ce qui se fait de pire... La Cort est bien finie et très agréable à jouer. Si tu veux vraiment rester chez Epiphone, prends l'Epiphone LP Standard car la différence est vraiment grande.

Pour jouer chez toi et t'entrainer je te recommande un Vox DA 5.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
shaark

9 messages
D'accord merci de vos réponses.

Donc en gros il vaut mieux la lp standard si je suis prêt a ajouter 100€, bon ben merci de vos réponses maintenant faut que je me décide, je vais peut-être aller voir en magasin pour l'essayer mais en tout cas je la commanderai sur internet (la différence de prix est assez exorbitante).

Toutefois, si certains ont encore des avis je suis toujours preneur.

+1 avec tonton funky, la studio est une daube infâme, la standard a fait ses preuves et tu pourras si l'envie te titille la booster avec des micros Seymour Duncan, là t'auras une belle petite bête entre les mains wink mais même avec ses micros d'origine, tu a déjà de quoi t'eclater

la Cort si c'est bien celle qu'un pote possede est comme l'a dit funk tres agréable à jouer

shaark

9 messages
Bon j'ai parlé avec mon prof et il m'a dit que la épiphone me convenait pas trop, il m'a conseillé une marque : PARKER.

J'ai un peu regardé sur leur site, ça a l'air très bien sauf que ya pas les prix et que sur les sites de ventes y'en a pas bcp de parker (ou alors des 1000€ et +)

Vous en pensez quoi de cette marque ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
CE sont de bonnes guitares à la conception résolumment moderne. Faut aimer le style... Ce sont de bonnes guitares cela dit, par contre, c'est pas le même budget qu'une Cort ou une Epiphone.

Il est un peu bizarre de te conseiller ça comme guitare ton prof... Et je ne vois pas en quoi une Epiphone ne conviendrait pas...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
shaark

9 messages
Ben il m'a dit que épiphone ct une guitare assez lourde qui convenait plus pour des trucs comme le jazz que comme du rock, métal, ce que j'aime quoi... Et il m'a conseillé parker parce que il en a une qu'il trouve très bien et un autre élève en a acheter une (une moins chère) qu'il a trouvé étonnamment bien pour le prix.

D'ailleurs après quelques recherche j'en ai trouvé une abordable (et apparemment bcp moins chère que le prix conseillée) http://www.thomann.de/fr/parker_p42_mb.htm

shaark
shaark a écrit :
Ben il m'a dit que épiphone ct une guitare assez lourde qui convenait plus pour des trucs comme le jazz que comme du rock, métal, ce que j'aime quoi... Et il m'a conseillé parker parce que il en a une qu'il trouve très bien et un autre élève en a acheter une (une moins chère) qu'il a trouvé étonnamment bien pour le prix.


Si j'ai bien compris:

Lourde = Bonne pour le Jazz...

hum hum hum

Les guitares spéciales pour le jazz sont généralment des gratte "full hollowbody" avec des micros flottants, bref, ça doit être super léger!

Surtou que pour moi la Les Paul est la meilleure machine à gros Rock qui saigne!

shaark

9 messages
nonon il a pas dit que y'avait un lien entre le poids et le fait qu'elle soit bien pour le jazz je me suis mal exprimé

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Enfin bon si une les Paul ne peut pas taper dans le rock je jure de donner toutes mes guitares icon_cheesygrin

Okay, pas grave...

Mais je t'assure, la Les Paul est une référence pour les musiques musclées!

shaark

9 messages
ben j'sais pas... c pas un pignouf pourtant mon prof loin de là, il sait ce qu'il dit, après peut-être qu'il s'est mal exprimé ou qu'il m'a pas tout dit...

Bon en gros avec tous ces avis plus ou moins contradictoires je sais plus quoi penser...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, donc, woodbrass, les, guitare, deux, des, guitares, butant



+