Jack => USB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
J'ai trouvé de tels cables afin de brancher ma strat normal (jack mono) en usb sur mon ordi pour enregistrer...
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

Je pense que c'est les même non?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de système? Est-ce bien pour enregistrer?

Ps : je voudrais le faire tourner sous Ubuntu Studio, vous pensez que ca pourra marcher?

Merci!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas sur que ce soit les memes.
le but recherché est identique, certes.

<mais le modele thomann specifie beaucoup plus de donnees techniques.
j'aurais beaucoup plus confiance.

5 Euros moins cher chez thomann
mais, 10 Euros de port.
achetes toi qques jeu de cordes (à moitie prix) en meme temps
et l'affaire est rentable.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le câble a l'air identique, mais l'éternel problème en direct sur un pc, c'est la latence !

Ubuntu studio je connais pas, mais faut voir si ta carte son supporte le tout sans te créer de la latence !

.
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok, j'ai justement des cordes ernie ball (7€ en magasin) à acheter et des jacks pédalboard (1.50 la paire en magasin...), on verra si c'est rentable!

Sinon, ce cable je compte le brancher à la sortie de mon ampli jusqu'au PC (en usb), ca utiliserait la carte son? Ou bien ca ne passerait pas par la carte son et cela éviterait la latence?

PS : c'est les même spécifications techniques (au niveau bruit etc.) pour les deux cables donc ca doit être les même... J'ai un conrad à coté de chez moi...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
logiquement ça passe par la carte son !

.
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Donc au niveau latence, ca reviendra EXACTEMENT au même que la prise line de la carte son? Donc niveau qualité, ca serait aussi pareil je suppose... sad

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je suis pas sur , mais il y a de forte chance icon_redface

.
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bon bah alors, que faire comme branchement si on a une carte son qui fait de la latence (enfin, je pense)... Sans la changer bien sûr wink

acheter une carte son externe... icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tout simplement !

y'a plein de sujet sur les cartes sons externes !

.
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Et des trucs comme ca : http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+UCG102+GUITAR+LINK+INTERFACE+GUITARE+USB+16BI...

Ca pourrait pas marché car je veux le relier APRES mon ampli, c'est ca? Ca sinon, ca m'aurait eu l'air pas mal (mini latence etc.)

Il faut savoir qu'ubuntu studio possède un noyau spécial réal time (très peu de latence), à tester donc wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bon bah en fait, je n'en ai plus besoin, j'ai découvert l'ultime solution : ubuntu studio : aucune latence même avec une carte son qui en produit sous windows! Extraordinaire! Donc je relie en line in... Plus de problème de latence, c'est un noyau concu exprès pour éviter ce genre de problème quelque soit la carte son (noyau real time) :)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
top, tant mieux pour toi, tu feras des économies comme ca wink

.
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui et surtout, ca sera de meilleure qualité avec plein d'outils dédiés wink Merci pour votre aide!

Ubuntu is good !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, -ce, usb, www, enregistrer, thomann, conrad, ordi, htm



+