Le meilleur bassiste.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pourquoi pas on ne te demande qu'a te connaitre!!!!!



eijillica

Petit causeur
58 messages
 Citation :
exact,c'est bien lui,victor wooten;j'ai ete litteralement sideré par sa technique,il maitrise son manche a la perfection;il te sort des harmoniques d'une clarté.....comme je le disais il a joue avec stanley et marcus des geantissimes de la basse et victor etait largement a la hauteur.
en tant que "jeune et nouveau bassiste"sans le comparer a mes 4preferés,je le mettrai dans le groupe des meilleurs.


J'suis complètement d'accord. Il a sa place parmi les meilleurs.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
infra blues
infra blues a écrit :
pourquoi pas on ne te demande qu'a te connaitre!!!!!

Non, c'était une boutade, je ne suis pas mauvais, mais je ne suis pas bon non plus, disons dans la moyenne. Mais j'ai de l'expérience et c'est ça qui me sauve quand je joue en groupe ! icon_cheesygrin

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
math97440 a écrit :

umarth
umarth a écrit :
Les 2 meilleurs techniciens sont pour moi Victor Wooten,et Franck hermanny.
Niveau groove : Marcus Miller
Mélodie : Paul MacCartney
Solos : Cliff Burton


Encore un qui ne cite pas le grand bassiste qu'a été et qu'est surement encore aujourd'hui Jaco pastorius smyleybleu


Je ne connais pas assez bien l'oeuvre de Jaco pour juger... Mais pas mal de bassistes s'en réclame et admirent son inventivité

eijillica

Petit causeur
58 messages
Ce qui me sidère à propos de Jaco c'est que c'est un auto-didacte complet qui est arrivé a se placer parmi les meilleurs du Jazz alors que ce style requiert quand même une connaissance de la théorie musicale assez poussée!

Il a changer la manière que la bass est perçu pour beaucoup. Avec lui, la bass est passé d'un instrument de second plan à l'instrument principale.

Même si vous n'êtes pas amateur de Jazz, je vous conseille d'écouter Teen Town composer par Jaco alors qu'il faisait parti de Weather Report. C'est un classique.

Lien de Teen Town sur YouTube. --> http://www.youtube.com/watch?v=KMe3pc4ARPA

adry4

Petit causeur
10 messages
Pour moi les mailleurs sont, tout d'abord Flea, Jaco Pastorius, même si je conné très peu, le peu que j'ai entendu c'est génial, j'aime bien aussi Aston Barett, le bassiste des Wailers et Christopher Wolstenholme, le bassiste de Muse.

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
C'est assez étrange que tout le monde dise "le meilleur c'est Flea". J'ai jamais compris pourquoi, il n'y pas que le slap inaudible dans la basse, il y'a les tappingueux (Billy Sheehan, John Myung), les shreddeurs (Joe DeMayo de Manowar), les sweepingueux (Frank Hermany de Adagio), les plectreux (Lemmy Kilmister), les biodigitaleux (John Entwistle des Who, Alex Webster de Cannibal Corpse, Robert Trujillo, Cliff Burton (R.I.P.)) les basiques mais efficaces (Adan Clayton de U2) etc... Alors pourquoi Flea?

adry4

Petit causeur
10 messages
Flea pour moi c'est le meilleur, après sa n'engage que moi, et oui il ya d'autres bassistes très bon qui ne slappe pas, j'ai d'ailleurs cité Aston Barett que je considère comme un trés bon bassiste alors qui ne slappe pas particulierement.

Et je pense que si Flea est considéré par beaucoup (dont je fais partie) comme un modèle, c'est que c'est un des seul bassiste (a ma connaissance, je ne connais pas tout), qui est vraiment le pilier d'un groupe.

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Regarde Motörhead, le pillier du groupe, c'est ce bon vieux bassiste/chanteur de Lemmy Kilmister, idem pour Iron Maiden, c'est leur bassiste qui tiens le groupe

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la vous etes en train de par ler de meilleur bassiste,par rapport a un certain style de musique;flea est certes un bon bassiste;mais bien loin de m'impressioner,hormis sa rapidité,je le trouve parfois brouillon
ce qu'il faut bien comprendre,c'est que vous allez dire lui c'est le meilleur bassiste parce que son jeu et style de musique,correspond a ce que vous aimez ecouter ou jouer.

un gars comme mark king de level forty two,a mon avis et pas mal rejoindront le mien et beaucoup plus technique,plus speed,plus clair que flea.

il y a des bassistes qui resteront indetronables,jaco pastorius,stanley clark;marcus miller,alain caron,etle petit dernier qui risque fort de bousculer tout le monde victor wooten. apart cela les autres resteront de bons bassistes,mais pas les dieux de la basse

apres chacun ses gouts,et on ne peut pas forcer quelqu'un a admettre que tel bassiste est meilleur qu'un autre,il faudrait comptabiliser le nombre de voix et au final,faire le tri du vote,je pense que ce serait pas mal.

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
infra blues
infra blues a écrit :
et le petit dernier qui risque fort de bousculer tout le monde victor wooten. apart cela les autres resteront de bons bassistes,mais pas les dieux de la basse


Ne t'inquiète pas pour Victor Wooten, il les a déjà bousculé sévèrement icon_cheesygrin preveu en est toutes les récompenses dont il a été gratifié (notamment le titre de meilleur bassiste de l'année à de multiples reprises maitre maitre )

Sinon, au rang des Dieux de la Basse (les majuscules s'imposent pour ces êtres exeptionnels) tu as oublié le regretté John Alec Entwistle, bassiste des Who qui malheureusement nous a quitté en 2002. En effet, un bassiste qui a influencé Lemmy Kilmister de Motörhead, Steve Harris d'Iron Maiden, Les Claypool, Geddy Lee, Noel Redding et tant d'autres mérite bien une place au Pathéon des Dieux de la Basse. De plus, sa fameuse technique du typewriter a été le premier pas vers le slap de Larry Graham.

Y a quoi comme morceau sympa chez les Who?

J'aime beaucoup Nick Fyffe de Jamiroquai aussi

camiquaz a écrit :
Y a quoi comme morceau sympa chez les Who?


Les who ont surtout eu de la chance d'avoir un batteur exeptionel en la pesonne de Keith Moon.

Par contre, je sais pas si le bassiste est bon. Là, faudrais que vous me le disiez.
Je sais juste qui keith moon était incroyable à la battrie et que son histoire dans l'entrer du groupe est incroyable aussi.

Comme musique des who, j'aime surtout la musique "My génération".

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
les who sont surtout celebre avec leur "opera tommy",mais bon ca remonte aux années68/70,je ne voudrai pas me tromper,mais de memoire,on doit pas en etre loin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, meilleur, commencer, basse, quelques, jours, voulais, savoir, toutes



+