Le meilleur bassiste.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues
infra blues a écrit :
ce sont tous de bons bassistes,bien sur ce ne sera peut etre pas votre style de musique,et je respecte le votre,mais quand vous parlez de "meilleurs bassistes"il serait bon de retourner quelques années en arriere,pour vraiment evoquer ce qu'est un bon ,meme un tres bon bassiste,mis en valeur surtout par la technique et le type de jeu a la basse,tel que le jazz fusion ou le rock progressif,ou il est demandé des "competences" autresque ce que vous evoquez et qui sont de tres bonnes renommées;mais rien de comparable a mon humble avis(je n'ai pas envie qu'on me tombe dessus) aces messieurs:
alain caron (ex useb)pour moi c'est le meilleur et il le restera un bon moment,il a d'ailleurs forme son orchestre philarmonique au canada

jacob pastorius.

stanley clark

mark king(ex level 42)

et bien d'autrs dont le nom m'echappe.



je vais peut être aussi me faire lyncher , ben on sera 2 ! icon_cheesygrin

mais on ne peut pas comparer un P. Mc Cartney à des bassistes issus du jazz rock comme ceux que tu cites ,ou alors ils ne jouent pas du même instrument...
C'est comme évoquer Kurt Cobain comme grand guitariste...
d'ailleurs merci d'avoir pensé à Mark King le slappeur fou de level 42 et Alain Caron , que j'avais oublié de citer!
je rajouterais Marcus Miller , mais je crois qu'il a été déjà cité , ainci que Michael Henderson , qui ont tout deux joué avec le grand Miles.



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
papysnif a écrit :

infra blues
infra blues a écrit :
ce sont tous de bons bassistes,bien sur ce ne sera peut etre pas votre style de musique,et je respecte le votre,mais quand vous parlez de "meilleurs bassistes"il serait bon de retourner quelques années en arriere,pour vraiment evoquer ce qu'est un bon ,meme un tres bon bassiste,mis en valeur surtout par la technique et le type de jeu a la basse,tel que le jazz fusion ou le rock progressif,ou il est demandé des "competences" autresque ce que vous evoquez et qui sont de tres bonnes renommées;mais rien de comparable a mon humble avis(je n'ai pas envie qu'on me tombe dessus) aces messieurs:
alain caron (ex useb)pour moi c'est le meilleur et il le restera un bon moment,il a d'ailleurs forme son orchestre philarmonique au canada

jacob pastorius.

stanley clark

mark king(ex level 42)



tu as tout a fait raison,et figures toi que je n'arrivais plus ce matin a mentionner le nom de marcus miller,que tu viens de citer,bassiste de peter sanborg(excuses l'orthographe,je ne me souviens plus)

attendons la reaction des jeunes bassistes,mais je ne pense pas qu'ils aient les arguments pour nous lyncher

et bien d'autrs dont le nom m'echappe.



je vais peut être aussi me faire lyncher , ben on sera 2 ! icon_cheesygrin

mais on ne peut pas comparer un P. Mc Cartney à des bassistes issus du jazz rock comme ceux que tu cites ,ou alors ils ne jouent pas du même instrument...
C'est comme évoquer Kurt Cobain comme grand guitariste...
d'ailleurs merci d'avoir pensé à Mark King le slappeur fou de level 42 et Alain Caron , que j'avais oublié de citer!
je rajouterais Marcus Miller , mais je crois qu'il a été déjà cité , ainci que Michael Henderson , qui ont tout deux joué avec le grand Miles.


eijillica

Petit causeur
58 messages
Étant plus un fan de jazz que de métal, je préfère des bassistes comme Jaco Pastorius (qui est mon premier choix incontesté). J'aime beaucoup Stanley Clark, par contre je connais pas beaucoup ce qu'il a fait en dehors de Return to Forever. Alain Caron, se chère Québécois, est vraiment bon aussi.

Je suis surpris que certains aient mentionné Mark King. Je ne pensais pas que les gens le connaissent autant. Quand j'en parlait a mes amis, sa ne leur disait rien du tout. Sur youtube il ya un solo de slap de King complètement incroyable.

Je sais pas qui est le meilleur, je sais juste que le bassiste le moins bon dans tous les groupes super connus est surement Cliff Williams de AC/DC... On ne l'entends pas, pas de fantaisies, Adam Clayton (U2) non plus ne fait pas de fantaisies mais il s'impose et a un son qui est peut etre la fondation de son groupe mais Cliff Williams...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
a partir du moment ou dans un groupe,connu ou plus ou moins,il, y a un bassiste c'est que le gars touche sa bille quand meme,c'est avant tout un musicien.

apres tu as le bassiste qui sort du lot,de par sa technique et son soutien au groupe,de par son son de basse,avant de jouer de la guitare 6 cordes(je ne me dis pas guitariste,meme au bout de 15ans de jeu) a mes tous debuts j'etais "bassiste" et pour percer le mix dans le groupe et surtout a la basse il en faut,c'est pourquoi je suis tres admiratif devant un bassiste qui sort vraiment du lot,tels que ceux que nous avons citer plus haut,c'est a dire pas des gars qui jouent sur une basse,mais des bassistes,dans tout le terme.

il y a un bassiste,que j'ai vu sur you tube il y a un moment,en plus d'etre bassiste c'est un virtuose de la basse;il est jeune,son prenom c'est vitor ou victor,mais je ne me rappelle plus son nom exact,c'est un black,qui s'est permis de faire un boeuf avec stankey clark et marcus miller c'est pour dire. si vous retrouvez son nom ca vaut le detour sur you tube

Pour moi,Flea c'est LE meilleur bassiste au monde:il a un style de jeu unique et effroyablement efficace,et surtout,il fait partit des seuls bassistes à se démarquer du groupe,et ne pas rester dans l'ombre du guitariste/chanteur

j'avoue FLEA maitre maitre

Mais c'est vrai que certains bassistes sont inaudibles meme pour un autre bassiste: Cliff Williams a part au debut des chansons quand la voix ou l'une des guitares n'est pas rentré, apres on l'entend plus

eijillica

Petit causeur
58 messages
@ infra blues

Ce bassiste doit être Victor Wooten.
Il a de vrais chops et un style extraordinaire. Mais a mon avis mais Marcus Miller et Stanley Clarke reste des maitres de leur genre.

camiquaz a écrit :
Je sais pas qui est le meilleur, je sais juste que le bassiste le moins bon dans tous les groupes super connus est surement Cliff Williams de AC/DC... On ne l'entends pas, pas de fantaisies, Adam Clayton (U2) non plus ne fait pas de fantaisies mais il s'impose et a un son qui est peut etre la fondation de son groupe mais Cliff Williams...


Dsl, mais tu commet une érreur endesaccord1

Le plus mauvais bassiste qui est existé mais qui est devenu connu (surtout à cause de sa réputation de méchant garçons, voyou, etc...), et sachez que sa me fait mal de le dire étant donnez que je suis punk, mais le plus mauvais donc est bien sid vicious des sex pistols (paix à son âme). smyleybleu
Mauvais bassiste qui n'était même pas branché à l'amplis à plus de la moitié des concert des sex pistols.

mais sinon, je suis aussi d'accord avec se que tu as écrit, Cliff Williams n'a jamais rien fait d'exeptionnel avec sa basse.

Par contre (même s'il est vraie qu'il ne fait pas de folie avec sa basse), je trouve que Adam Clayton se défend pas trop mal quand même.

Et juste pour finir, je cite un autre bassiste que je respecte, Gordon Matthew Thomas Sumner Alias Sting du groupe police qui à en plus le mérite d'être le chanteur du groupe (enfin qui a eu le mérite pour être juste vu que le groupe n'existe plus sad ).

Oua&is Sid Vicious il était connu pour son coté ROCKEUR... Mais meme le chanteur a avoué:

" Oh le bassiste est mauvais mais il a le look donc on le garde..."

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Encore un "meilleur bassiste". Bon première sous-question : comment dire qu'un bassite est meilleur d'un autre? Niveau technique? Groove? Jeu de scène? Mélodie? Solos? Vague question.
Les 2 meilleurs techniciens sont pour moi Victor Wooten,et Franck hermanny.
Niveau groove : Marcus Miller
Mélodie : Paul MacCartney
Solos : Cliff Burton

Sinan, les meilleurs d'entre les meilleurs bassites du monde sont denis-px, géantbleu, bigbass et milliouz. The Bif Four of Bass, they gonna kick your ass !!

camiquaz a écrit :
Oua&is Sid Vicious il était connu pour son coté ROCKEUR... Mais meme le chanteur a avoué:

" Oh le bassiste est mauvais mais il a le look donc on le garde..."


Ouais, mais en même temps, Jonny Rotten (le chanteur), était le meilleur amis de Sid.

Et si tu as vu le documentaire "l'obscénité et la fureur", tu véra qu'a la fin, Jonny Rotten dis (pas exactement mais on peut en déduire sa), qu'il déteste se que malcolm, le producteur des sex pistols, a fait à sid vicious. Car c'est bien malcolm qui à engager sid vicious pour, se qui est dis dans le documentaire, foutre la merde dans le groupe.

umarth
umarth a écrit :
Les 2 meilleurs techniciens sont pour moi Victor Wooten,et Franck hermanny.
Niveau groove : Marcus Miller
Mélodie : Paul MacCartney
Solos : Cliff Burton


Encore un qui ne cite pas le grand bassiste qu'a été et qu'est surement encore aujourd'hui Jaco pastorius smyleybleu

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
[quote='eijillica']@ infra blues

Ce bassiste doit être Victor Wooten.
Il a de vrais chops et un style extraordinaire. Mais a mon avis mais Marcus Miller et Stanley Clarke reste des maitres de leur genre.
[/quote

exact,c'est bien lui,victor wooten;j'ai ete litteralement sideré par sa technique,il maitrise son manche a la perfection;il te sort des harmoniques d'une clarté.....comme je le disais il a joue avec stanley et marcus des geantissimes de la basse et victor etait largement a la hauteur.
en tant que "jeune et nouveau bassiste"sans le comparer a mes 4preferés,je le mettrai dans le groupe des meilleurs.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, ils sont tous bons dans leur style, tous ceux qu'on a cités, il en manque un...moi ! icon_cheesygrin

Non, non j'ai pas la grosse tête, non ! chanteur hammer




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, meilleur, commencer, basse, quelques, jours, voulais, savoir, toutes



+