une ibanez rg 350 ou une cs4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomas37230

3 messages
salut tout le monde je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'achat de ma prochaine gratte.
j'hésite entre un ibanez rg 350 dx ( lus un micro Evolution 2 dimarzio) et une custom 77 london's burning cs4.
je suis bien conscient de la différence entre ces deux guitares mais comme je joue un répertoire assez varié les deux pourrait convenir.

j'attend vos avis, merci



kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Salut.

Et bien, pour que l'on t'aide, on doit justement savoir ton répertoire. Parce qu'effectiveent, comme tu dis, elles sont bien differentes ces deux guitares, tant au niveau style qu'au niveau son!

thomas37230

3 messages
En ce moment je joue canon rock, crazy train (ozzy osborn), mais je fais aussi du gun's and roses (november rain, don't cry, godfather...).
en fait esthétiquement j'aime les deux guitares, mais je me dis que la ibanez permet de plus jouer dans les aigus (et typée métal) alors que la cs4 est plus polyvalente (enfin je crois).

Merci d'avoir répondu aussi vite.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Pour Canon Rock et tout ce qui est dans ce style là, c'est-à-dire hard rock moderne avec solos techniques et des harmoniques un peu partout, la Ibanez serait plus approprié.

Après, pour les Guns et le hard rock old school, la CS4 serait mieux.

En fait, la Ibanez t'offrirait une manche plus fin, donc plus approprié pour les solos techniques et rapides, avec un son plus moderne, alors que CS4, qui est, je le rappelle, équipée de micros Vintage77 qui sont censés imiter les PAF de Gibson, t'auras un son beaucoup plus vintage, chaud, rond, et tu pourras taper dans du blues, du blues rock et du hard rock années 70 et 80. La guitare sera aussi plus lourde, plus massive, le manche plus gros. C'est totalement different.

Donc tout dépend de toi, de que t'as envie de jouer, du son que tu veux avoir.

thomas37230

3 messages
C'est un choix assez difficil. et niveau de la qualité du son la cs4 et l'ibanez modif se vallent ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, deux, entre, custom, dimarzio, evolution, micro, lus, london



+