accord guitare->piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lefuche

2 messages
bonjour à tous

j'aimerai comprendre les coorespondances entre les accord pinao et guitarre, je n'arrive pas forcement à retranscrie sur mon clavier les accord des tablatures présentée (ex octobre de F.Cabrel)
pouvez vous m'aidez?

merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il faut que tu apprenne à comprendre les intervalles pour les retrascrire
savoir ou sont tes tierces majeures/mineures septièmes et autres
la difficulté doit venir du fait qu'un accord guitare est très souvent sur deux ocataves alors qu'au piano c'est plutot coton de depasser une ocatave avec une seule main.

donc il te faut en te basant sur le nom de l'accord le recomposer sur une octave.

et même des fois pour des raisons pratiques aller chercher les renversements

c'est d'ailleurs un exercice intellectuel assez interessant de trouver les renversements qui vont te faciliter la vie au piano.
dis toi que la fondamentale d'un accord n'est pas forcement la note la plus grave tu peu aussi passer une septièmes par exemple à l'octave au dessous les notes seront les même ça colore un peu differemment et selon l'enchainement tu as moins de doigts à bouger (merci sainte flemme tu nous rends intelligents icon_cheesygrin )

en transposition piano la plupart du temps je part du principe de gros flemmard qu'un accord de base c'est fond tierce quinte quel que soit l'ordre sur le clavier et je rajoute eventuellement un quatrième ou cinquieme son si c'est necessaire ... sus4 une quarte, 7eme une 7eme au dessus ou au dessous, 9 eme une seconde puisque la 9eme est une seconde à l'octave... etc etc etc...
ça demande un peu de calcul au debut mais on s'y fait assez vite et comme au piano tu à une autre main pour aller rabalancer la fonda faut penser le global... que tes didous jouent collectif ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : accord, les, gtpiano, bonjour, aimerai, comprendre, coorespondances, entre, pinao



+