Son led zeppelin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bonjour, pour avoir le son de led zeppelin (solo de stairway en particulier), je suis tombé sur une revue qui indique ces réglages :

image du forum


Je pense que c'est le schéma IV de la partie gauche non? Mais je ne sais pas à quoi correspondent ces boutons... Merci de m'aiguiller! (j'ai jamais vu de T S etc. )



tanlin

God of Partoch
7785 messages
D pour distortion T pour tone L pour level F pour fréquence (mais là je suis moins sur)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors ton truc c'est n'importe quoi en gros pour jouer ce solo jimmy jouait sur un AC30 et une telecaster il utilisait l'overdrive de l'AC30 et il faut en gros beaucoup d'aigu et de médium et moins de basse.

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Comment je peux avoir le son de led zep sur un line 6 spider 3 ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Loops a trouvé ce schéma type sur un guitar collector led zeppelin. ça se trouve dans la rubrique "plans de sons ". Le magazine evoque plusieurs manieres de se rapprocher des sons saturés.

oui loops c'est le type 4 pour le solo avec pas mal de delay.

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui c'est ca, super d'ailleurs ce magasine guitar collector wink Si vous avez des liens vers d'autres numéros, n'hésitez pas!

Mais il est quand même bon ce schéma (type IV) je pense... Je mettrais la simulation du AC30 sur mon vox VT (histoire de me rapprocher juste un peu) et j'essaierais avec un grand délai.

- Le chorus, c'est en fait le solo? Si oui, il faut donc 600ms de delay, c'est ca?

- Level, j'ai pas ca sur mes pédale, perso, j'ai gain, c'est pareil?

- Et j'ai pas non plus tone sur les padales (à moins qu'équalizer, ca soit pareil?) mais juste sur ma guitare...

Ps : c'est un delay de type hall il est précisé wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en gros le tone pour faire court c'est un mélange de bass middle et treble. En plus simple le tone est un equalizer mais pas très détailler contrairement au bass, middle, treble.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok donc je peux utiliser l'equalizer de mon multieffet par exemple pour remplacer ce bouton? Ca correspond à quoi une telle position? Plus d'aigu?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : led, ces, zeppelin, bonjour, avoir, solo, stairway, particulier, tomb



+