Epiphone LP zakk wylde ou Gibson flying V faded ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salu salut , je vais bientôt avoir ma Gibson sg , et suite àça je compte vendre ma fender strat' pour m'acheter une autre guitar mais j'hésite entre deux modéles :
-Epiphone LP Zakk wylde custom bullesey

-Gibson Flying V faded

J'en apelle donc à des personnes qui posséde un de ces instrument où qui ont deja jouer sur une de ces guitar , merci de m'avoir lus.



kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Mais tu taperas pas dans le même registre avec ces deux guitares.

La Les Paul Zakk Wylde est plus tourné heavy metal avec son bien lourd, alors que la Flying V elle, sera plus pour un son hard rock 70', moins lourd que la Les Paul.

Je te donne un exemple, d'un côté, t'as Zakk Wylde qui shred sur des riffs puissants et lourd, de l'autre, t'as Kravitz et Hendrix.

Donc en fait, ça dépend ce que tu veux comme son.

kiss3000
kiss3000 a écrit :
Mais tu taperas pas dans le même registre avec ces deux guitares.

La Les Paul Zakk Wylde est plus tourné heavy metal avec son bien lourd, alors que la Flying V elle, sera plus pour un son hard rock 70', moins lourd que la Les Paul.

Je te donne un exemple, d'un côté, t'as Zakk Wylde qui shred sur des riffs puissants et lourd, de l'autre, t'as Kravitz et Hendrix.

Donc en fait, ça dépend ce que tu veux comme son.


Euh pour la flying V, citer du Hendrix en qualité sonore c'est franchement une hérésie .
Quand tu pense son 70s la flying v te viens franchement pas en tête de liste dans l'esprit , et je peut te dire que les Micros d'origines des Flying v Gibson font pas dans la dentelles question gros sons...

Ce sont toutes les deux deux guitares que je qualifieraient de bonnes , mais trop chères pour ce qu'elles valent .
La ZW lesPaul est franchement jolie et dispose d'une bonne lutherie , mais les EMG-HZ ne font franchement pas l'unanimité . Ils ont franchement un son assez irritable pour certains voir trop brouillon . Tu paye aussi beaucoup la patte du design custom et de la Signature. Comme je le dit ce n'est pas une mauvaise gratte loin de là , mais dans la même catégorie il existe mieux ailleurs.
Par ailleurs je n'ai non plus rien a reprocher à la Flying V Faded . Personellement je n'aime vraiment pas cette finition que ce soit dans n'importe quelles couleurs , donc encore une fois de plus à tester . Encore une fois elle n'est pas mauvaise...mais y'a encore mieux ailleurs . Là tu paye le Gibson .
Donc il faut se demander de quel sonorités tu as besoin , et de savoir avant d'acheter une "bonne pelle" , d'avoir un ampli correct . ( Oui, oui je ne vois pas l'intérêt de brancher une Zakk Wylde sur un frontman ... ) Et surtout de ne pas se fermer les yeux sur des autres marques moins "prestigieuses" et valoriser la qualité réel de l'instrument plutôt que le viseul ( qui à parler de BC Rich ? ) . Bref c'est toi qui choisi , mais test avant !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh zerosiris kiss 3000 a amplement raison

guitare killer
guitare killer a écrit :
euhh zerosiris kiss 3000 a amplement raison


Argumente , celà m'intéresse smile

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour ce qui est de la flying je soutiens zerosiris, les micros sont les même que sur mon explorer et franchement ces micros sont des modèle de brutalité et de sauvagerie violent2

Ca sonne effectivement moins moderne que les emg mais pour du gros son ca colle tout à fait. Citer hendrix je sais pas si c'est bien adapté effectivement. Même si je crois savoir qu'il à joué sur flying. En tout cas ces micros sont pas limité à du rock vintage.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
zerosiris a écrit :

Euh pour la flying V, citer du Hendrix en qualité sonore c'est franchement une hérésie .
Quand tu pense son 70s la flying v te viens franchement pas en tête de liste dans l'esprit , et je peut te dire que les Micros d'origines des Flying v Gibson font pas dans la dentelles question gros sons...


Bon, ok. J'avoue qu'Hendrix n'est pas la référence en matière de Gibson Flying V, n'empèche que ce que je dis n'est pas totalement dénué de sens, étant donné qu'il a joué sur Flying V.

Preuve à l'appui : http://www.muzicosphere.com/wp-content/uploads/2009/09/jimi-hendrix-flying-v.jpg

Sinon, concernant la brutalité de la Flying V, je ne doute pas qu'elle puisse aller dans des gros sons. Mais Il faut pas oublier que la Flying V a été popularisée par Albert King, qui est très loin d'être un métalleux bourrin. Alors effectivement, d'autres guitaristes, qui eux sont dans un registre plus violent, jouent également sur Flying V, comme Kirk Hammett de Metallica ou Rudolf Shenker de Scorpions. Mais malgré tout, je continue de penser que, malgré le fait qu'elle ne sera pas limitée qu'à du rock vintage, elle sonnera plus vintage qu'une Les Paul Zakk Wylde icon_cheesygrin .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
merci kiss 3000 tu m'as épargner de mettre un long post comme le tient icon_cheesygrin je rajouterai que la flying est une des préférées d'Hendrix qui a fait repeindre la sienne par le groupe hollandais the fool.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
De rien icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend tout simplement de ce que vous mettrez comme micros sur votre Flyin.

Là en l'occurence, sur la Faded, c'est du 496r/500t, autant dire que ça sera beaucoup plus péchu que l'Epiphone monté en EMG HZ... Bref, on sera loin du son Hendrix/Albert King... Pour le son vintage faudra repasser...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Plus péchu mais moins moderne nan ? (je persiste)

Nan parce que sinon j'ai vraiment rien compris.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont des micros céramiques à haut niveau de sortie. C'est résolument moderne, on est loin du son des PAF sur lesquels jouaient ceux que tu cites.
Autant dire que c'est pas fait pour la musette ou le vieux blues.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bon...

Je pensais ça parce que j'ai vu pas mal d'avis qui disaient que la Flying V Faded (donc avec 496r/500t) savait vraiment le faire dans des sons Old School type Iron Maiden, Metallica, voire des choses plus douces (enfin douces, si on veut) genre Guns N' Roses ou Aerosmith.

Mais je te crois quand tu dis qu'elle peut taper dans le metal moderne, pas de problème.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend bien entendu de l'ampli dans lequel tu vas la brancher. Tu peux très bien avoir un son se rapprochant des groupes que tu cites si l'ampli qui est derrière suit.

Je t'invite à aller essayer ces micros pour te faire une idée propre plutôt que de te fier aux avis que tu as pu lire wink

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, epiphone, guitar, zakk, ces, avoir, flying, wylde, faded



+