Besoin d'explication... Question Bête..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ça te rassures d'attendre 10 secondes, fais-le, mais le problème est plus dans l'autre sens, à mon avis, quand elles sont brûlantes. Mais ce n'est pas si fragile que ça, c'est fait pour jouer du rock fort.



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
en temps normal pour faire chauffer tu fais allumer premierement le stand by puis le power ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai toujours fais l'inverse

Salut ,

j'ai posé cette question a mon luthier il y a environ 2 mois quand j'ai fait remettre mon vieux Marshall comme neuf.

Alors avant de jouer tu as power et stand by sur "off" , tu met le power sur "on" pendant 1mn30 que tes lampes chauffent
puis,tu met le stand by sur "on"

puis,tu joues

quand tu veux arréter,tu met le stand by sur "off", tu attend 10sc avant de mettre le power sur "off" (tu attend ces 10sc histoire qu'il y ai pas d'intensité qui remonte dans tes lampes ou dans tes baffes).

Voilà tu peux me faire confiance mon info est bonne.

EDIT: si tu as pas confiance , prend les pages jaune de la poste , regarde a luthier et telephone a un luthier , ça te couteras rien et tu seras en confiance. (et c'est gratuit).

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
donc pour allumer power on => laisse chauffer => Stand by on
et pour eteindre => Stand by off => power off

c'est bien ca ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est exactement ce que j'ai dit ! wink Si tout le monde y va de son "j'ai entendu dire que c'était le contraire" sans avoir eu un ampli à lampe entre les mains, on s'en sort plus... lol

Donc, ceux qui ne savent pas, ne venez pas induire p4wn3d en erreur. wink

Pfiouuu ! C'est pas simple d'allumer et d'éteindre un ampli à lampes ! Enfin bon, je ne pense pas pouvoir faire cette faute là puisque je n'aurais pas de lampes pour bientot...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bouuu je m'en sort plus .. sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il t'as dit comme moi, j'en ai un depuis plus de trente ans, ça marche!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
donc pour allumer power on => laisse chauffer => Stand by on
et pour eteindre => Stand by off => power off

c'est bien ca ?







Ce que j'avais cité là est correct donc ? icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,d'apres ce que j'ai lu !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui, ce que tu dis est correct ! wink

La vache!!!!! c'est pas simple l'histoire!!!! hum

Eh bin ça ce prend bien la tête la dis donc
-Power sur OFF ont met sous tension l'ampli ON
-Stand-by ON le transformateur de sortie n'est pas alimenter donc pas de son
ont attend que les lampes chauffe...
les lampes sont en températures on désactive le stand-by OFF le son est dispo

Ont fait l'inverse pour l'extinction et au final l'ampli au repos le Power est sur OFF et le stand-by est sur ON pour qu'au prochaine allumage le stand-by soit déjà activé...

lors d'une pause clope en répète par exemple on maintient en t° les lampes en enclenchant le stand-by sur ON en bref le stand by s'apparente a un potard de volume sur la guitare elle est prête a fonctionner mais le son ne sort pas...

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
si ça te rassures d'attendre 10 secondes, fais-le, mais le problème est plus dans l'autre sens, à mon avis, quand elles sont brûlantes. Mais ce n'est pas si fragile que ça, c'est fait pour jouer du rock fort.


Avec le munster et le tomme à fond! icon_cheesygrin


Sinon c'est bien ça marshall63 , le stand by sert à économiser les lampes et éviter qu'elles fonctionnent à froid.
Et quand comme moi on a pas de stand by on met le volume à 0 et power on , le temps que ça chauffe un peu. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, lampes, power, les, apr, stand, bien, trop, comprends



+