Cruel dilleme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, je suis un ptit nouveau sur ce forum. Bon je vous expose mon problème: Je suis actuellement l'heureux détenteur icon_cheesygrin d'une stagg s 302 et d'un ampli stagg 15w (pas de blague^^ j'ai acheter avec les moyens du bord hammer ). Comme vous devez vous en douter, le son est vraiment moyen donc je me pose la question suivante:Est ce que si je change d'ampli, la qualité sera meilleure? Ou alors dois je changer de guitare dans un premier temps? (En sachant que ca va etre dur (impossible?) de faire les deux en meme temps!
Merci d'avance de votre aide

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Hum... j'dirais un bon ampli en 1er mais ça dépend de ton budget de ce que tu joue et de l'utilisation que tu veux en faire.

euh budget très limité (y'a des choses bien a 150e d'occas? icon_cheesygrin ), je vais me mettre a faire quelques répetitions avec un pote bassiste. Pour le moment on compte jouer du rock un peu dans le style doors, stones mais sous leur formes abordables pour notre niveau^^

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Tu veux pas attendre un peu et t'acheter soit un bon ampli, soit changer ta gratte et ton ampli (quoique là, il faudrait vraiment l'augmenter) ?

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Y'a bien le vox VT15 qui est plutôt bien (oui encore lui icon_cheesygrin) 150€ neuf chez thomann mais pour jouer en groupe ça va être juste (quoi que si c'est juste un bassiste pourquoi pas).

Mais je serais plutôt du même avis que kiss3000 ^^

Ouaip mais imaginons j'achete un ampli correct, je pourrais en sortir un son potable? En fouinant un peu ca doit etre possible de trouver un bon ampli pas trop cher en occasion?

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Si tu compte jouer en groupe ça risque de faire juste :s

Tu pourra toujours trouver quelques amplis sympa mais pas assez puissant pour pouvoir jouer en groupe.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah tu peux toujours acheté un vox VT30 à environ 150€ en occaze wink

Hop hop hop donc je suis allé me renseigner en magasin et là, le vendeur me conseille un ampli minimum 75 watts hum , je me renseigne ensuite sur internet et je lis qu'un 50 suffit normalement (je parle de transistor). Dur dur de s'y retrouver ! Ce que j'aurais voulu savoir aussi, c'est si changer d'ampli (pour rappel, j'ai un cube 15w stagg) va améliorer mon son qualitativement? merci d'avance icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a pas de règle parce que ça dépend grandement du hp. 50 w avec un V30 sonneront aussi fort qu'un 100 w sur un Greenback

Et oui...
Bon bein finalement, mon choix va se porter sur un Peavey vypyr 15, j'ai cru comprendre que qualité / prix, c'était vraiment bien. Etant donné que je joue juste avec un bassiste pour le moment, ca devrait le faire non? icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pour ton budget je pence ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, stagg, temps, aide, devez, comme, bord, moyens



+