Faire un micro piezo avec queudalle.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Des photos vite fait pour voir à quoi sa ressemble.
En ce qui me concerne, j'ai relié le Piezo par des fils à un Jack femelle.
Et je conseille à tous ceux qui veulent faire un micro pour 2 € d'utiliser ça. Sauf pour la guitare acoustique, là c'est moins bien...

image du forum


Avec le Ukulele
image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon micro violon, je le coince sous le chevalet, comme ça tu auras le son de la caisse plus celui du chevalet, essayes tu verras, c'est mieux!

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mon micro violon, je le coince sous le chevalet, comme ça tu auras le son de la caisse plus celui du chevalet, essayes tu verras, c'est mieux!
Je le mettais pas très loin du chevalet... Mais j'essaierais dessous.
Sur la photo il est juste posé, il est pas à sa place de quand je joue.

stevensoel

2 messages
salut ;
on a utilise cette procedure pastille piezo ,recuperee sur montres ou buzzers ,depuis bien 20ans deja avant qu il ny est aucun micro adequat pour violon.c est bien vrai qu on peut utiliser des capteurs piezo de differentes tailles .
diference , c est que les plus grandes ont tendance a donner plus de grave que celles qui sont de diametre reduits .
pour un usage at home avec an ampli guit ca ira ; mais sur scene , ce genre de capteurs genere des aigues non audibles .ultra sons , qui tuent les tweetters. donc nuisibles pour le mato sono ...
pour un meilleur rendement on place deux petits sous le chevalet , afin de collecter le son de tous les cordes .sinon on n aura plus de grave si on le place en en haut cote 4 eme cord violon , ou absence de graves dans le son si on le place juste sous la premiere corde .
Ne pas jouer trop pres des hp risque de larsen dans le registre des mediums . reduire les aigus sur table et reforcer les basses un peu. eviter de mettre du medium car ce genre de micros sonne deja trop dans les med et les aigus . d ailleurs ces capteurs sont les memes qu on utilise pour chasser les moustiques .jouer trop fort avec, risque de chasser tous ceux qui sont autour de vous .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est assez vrai! on réduit aussi avec de la mousse. bon avant j'utilisais des pointes de tourne disque Teppaz! c'est un poil mieux. mais parfois on est agréablement surpris.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, moe, piezo, comme, montage, simplement, deux, buzzer, media



+