Il faut simplement un ou deux buzzer piezo comme ça : http://media.digikey.com/photos/CUI%20Photos/CEB-20D64.jpg ça coûte rien, et j'ai été surpris. Bon, ça a pas la qualité d'un vrai micro, mais pour un délire genre cigar box guitar ça fonctionne très bien. Pour le montage, suffit d'un fer à souder et d'un peu de fil. Le montage se fait comme ça http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/10/img-101749y71yu.gif Pour le coller, c'est recommandé de le mettre sur une rondelle de liège (découpez un bouchon) Sinon le son est trop sec. Voila! Bye
eh bien j'en ai plein! et si ils sont assez moyens voire mauvais sur la guitare, ils sont super sur d'autres instruments, à condition de ne pas jouer trop fort. j'en ai sur ma fretless acoustique, sur un ou deux violons, sur mon sitar, deux ou trois dans la harpe, sur le oud, dans le saz etc. à essayer, c'est génial et peu cher.mais sur le bouchon, c'est bien et aussi sur du machin pour coller des posters, la pâte à modeler adhésive: c'est bien pour fixer et adoucir le son.
![]() Le lien du montage ne fonctionne pas. Tu peux m'expliquer Saka ? Faut bine un jack femelle comme je le disais non ?
nous avons un cercle formé de deux parties: deux cercles concentriques: le centre correspond au fil, le tour à la masse. Tu soudes ton jack, mâle ou femelle à ce truc, et c'est fait! sur les miens je rajoute une option: je recouvre le tout de colle à chaud, avec mon pistolet thermique et je peins en noir avec une bombe. j'ai un truc propre et renforcé. je fixe avec de la pâte à fix. Tu as donc le choix entre un jack long, qui va à l'ampli ou bien un jack femelle fixé sur l'instrument.
sakatrapo a écrit : nous avons un cercle formé de deux parties: deux cercles concentriques: le centre correspond au fil, le tour à la masse. Tu soudes ton jack, mâle ou femelle à ce truc, et c'est fait! sur les miens je rajoute une option: je recouvre le tout de colle à chaud, avec mon pistolet thermique et je peins en noir avec une bombe. j'ai un truc propre et renforcé. je fixe avec de la pâte à fix. Tu as donc le choix entre un jack long, qui va à l'ampli ou bien un jack femelle fixé sur l'instrument. soit tu l'enlève à chaque fois et c'est direct un câble jack... Pour moi, dans mon esprit, c'était plus jack femelle soudé au piezo ![]() Bon merci beaucoup chère Saka, direction magasin d'electronique ! EDIT : question, y a pas plusieurs sortes de piezos, ou buzzer ?
il y a différentes tailles mais ça n'a ps d'importance sur le volume, tu choisis en fonction de la zone à capter.
Mais j'entendais par différentes sortes, heeeuuu... N'importe quel Piezo fonctionne, pour ça je veux dire.. Y en a pas qui on une ... fonction? différente ? EDIT : Non mais c'est un peu bête. C'était mal dit, et j'ai trouvé ma réponse tout seul. Et bien Merci infiniment Saka ! J'ai regardé des micros violon, et ça coute souvent vers les 200 € !!! Donc 1 € je préfère ![]() ![]() Bon, ça avait un peu trainer, mais ça y est, je l'ai acheté ![]() Alors : je soude au centre et au tour, et c'est parti ! ![]() "Tu le recouvre de colle".... Entièrement ? Ou juste le dessus... la partie qui capte peut être recouverte ? Voilà je suis carrément trop fort en éléctronique.... Mais bon faut bien s'initier ! J'ai même déjà un soudeur !!! ![]()
je ne mets de la colle que dessus, mais je fais aussi la fixation avec de la pâte à fix, ça adoucit.
tu nous diras! le seul problème c'est que c'est très sensible, alors il faut veiller à ne pas mettre son ampli trop fort.
![]() Je reçois bientôt une Little Big Muff... J'ai hâte, j'ai hâte ![]() ![]() ![]() C'est super, ça larsen un peu mais on se débrouille. Le delay est sympa sur le violon. J'utilise le piezo également sur le Ukulele ![]() ![]() Merci ! ![]()
à ce prix-là tu pourrais même en avoir un sur chaque!
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, montage, comme, moe, piezo, ressors, media, queudalle, deux
+