basse à 6 cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,en effet il y a bien des basses 6cordes,c'est vrais,c'est assez moche,et sa sert pas a trop grand choses,mais si vous voullait vous le pété encore plus(lol) violent2 il y a également des basses 2 manches...un manche avec des frets,et un manche,sans fret,c'est a dire,une basses mi-frettelss lol,par contre,je ne sais pas trop ou on peut en trouver,je sais juste kil y en a sur bordeaux(chercher bien!) icon_cheesygrin



cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
oui ca j'ai deja vu des basse comme ca.il y a aussi des guitar electrique comme ca....

mais bon une basse ca a 4 corde c'est tout. (enfin pour ma definition de basse)

Oué c'est sure!!!pk se fere chier avec une basse 12cordes,pour lutter,deja pour le doigter je pense et puis moi jpense que sa sert a rien,a part pour fere un bruit plus lourd, ou sinon,si c'est pour un bruit plus aigu,autant se metre a la guitare!!!franchement,vous en pensez quoi vous?? bump

Moi je pense que toutes les basses ont leur utilité, quel que soit le nombre de cordes. Elles servent à faire des choses que l'on ne peut pas avec moins de cordes, et qui dans un certain contexte ou style de jeu s'avèrent utiles. On ne joue pas la même chose avec une 4 cordes qu'avec une 9 cordes.
Celà dit, je pense que pour voir l'intérêt et le besoin d'une 6 cordes par exemple, il faut déjà une bonne expérience et un très bon niveau (je précise que ce n'est pas mon cas, et que pour ma part je n'ai pas l'intention pour l'instant d'aller voir plus loin que 4 cordes).

Ouic'est sur,mais bon,ia pas baucoup de groupes qui jouent avec 12cordes!! icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
A mon avis y a pas grand monde qui arrive a utiliser les 12 cordes et le prix doit etre bien dissuasif mais je suis d'accord sur ce que dit orsonbass et c'est plus vraiment le meme instrument au niveau de l'approche . par curiosité j'aimerai bien poser les mains sur un instru comme ca ca doit etre rigolo

yo goth!!en tout cas a toi je te deconseil d'essayer la bass a 6corde,t'as des trop piti doight et pas assez d'experience,même 5 ça serai trop.

ba on peut bien faire des bass avec le nombre de corde qu'on veut même a un corde...mais bon là y aurais plu de jeu vertical,ou a 20 corde mais là faudrai de trés grande mains...

tré tré grande méme icon_cheesygrin

Je crois que les basses a 6 cordes correspondent aux style des années 70.

en tout cas c'est pas beau une basse a 6 cordes icon_cheesygrin

Je m'excuse pour certain, mais les basses a 6 cordes et plus je trouve ca complètement nul. J'ai une basse a 4 cordes et je men achèterais une à 5 cordes. La basse c'est supossé être plus grave que les guitares, et je trouve que la corde du sol de ma basse est déjà trop aigue. smiley-guitar

sisi des basses à icon_cheesygrin 6 cordes ça existe !

thythe a écrit :
sisi des basses à icon_cheesygrin 6 cordes ça existe !

John Myung, Patitucci, pas mal de reggae man en jouent.

Malgre mon nniveau debutant, j'ai deja joué qsur une 6 cordes. C'est pas super plus difficile qu'une 4 cordes!

 Citation :
sisi des basses à 6 cordes ça existe
!

Je sais pas si t.as bien lu thythe, mais je disais que je trouvait inutile une basse a 6 corde et plus.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, basses, cordes, grattes, t-il, existe, connais, moi, nulle



+