Solo moyen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir icon_cheesygrin
Alors voila, ça fait 8 mois que je joue de la gratte, et disons que je commence à me débrouiller un peu... ça fait seulement 3semaines que j'ai une électrique, et je cherche un morceau avec un solo assez simple, mais un VRAI solo... qui me permettent de progresser... le solo de "wake me up" n'aide pas beaucoup ^^

Donc si vous avez une idée d'un solo de difficulté moyenne, ça serait sympa (genre un pink floyd ou quoi, mais je trouve pas de tablature qui me plaise)

merci smiley-guitar



coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Merci jvais voir ça wink

Aces high de iron maiden
Stairway to heaven(jai vraiment besoin de dire de qui?)
Paranoid black sabbath
Ac/Dc en général icon_cheesygrin

Tiens je viens d'en trouver un bon, de deeep purple : lost contact
Très doux, avec quelques gestes techniques de base, c'est pas mal.
Je publierais la bonne tablature... j'en ai trouvé une, mais j'ai dut passé 20mn à la corriger tellement elle sonnait mal hum
Enfin bon merci pour les tuyaux, je bosserai un solo ce weekend smiley-guitar

(Stairway to heaven... euh... led zep? icon_cheesygrin )

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Parfaitement chanteur
Nothing Else Matters de Metallica
et pis Don't cry de Guns n Roses!! bump
Tas aussi le solo final de Sultans of swing de Dire Straits une pure bombe^^ love

marc94

Artiste motivé
231 messages
Nothing Else Matters - Metallica
Knockin on Heavens Door - Guns N' Roses
Dani California - Red Hot Chili Peppers (bien qu'il faille des effets)
Stairway to Heaven

Stairway to heaven... jvais peut être m'y mettre sur celle la...

marc94
marc94 a écrit :
Nothing Else Matters - Metallica
Knockin on Heavens Door - Guns N' Roses
Dani California - Red Hot Chili Peppers (bien qu'il faille des effets)
Stairway to Heaven


Pour nothing else matters et surtout knocking on heavens door cest pas du moyen cest du assez facile comme solo mais tu pourrais nous en dire plus sur ton niveaux silteplait? icon_cheesygrin

Bah que dire...
Je joue depuis environ 8 mois...
J'ai une électrique que depuis 1 mois environ, et avec mon prof on avait plus bosser le côté un peu technique,en travaillant sur du blues (gamme penta etc...), jazz manouche, un peu de neil young, et puis de la théorie (les modes...).
Mon prof dit que j'ai beaucoup progresser mais j'ai l'impression d'être un manchot icon_cheesygrin
Donc bon j'aimerais bosser un solo pas trop dur mais qui demande un peu de maîtrise (par ce que les solos où ya 4 notes à jouer, c'est bon j'en ai fait le premier mois ^^). Je sais pas si tu connais "Lost contact" de deep purple, bah je me débrouille pour le jouer (bon c'est pas une grosse difficulté j'admets)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Si tu te débrouilles bien et que tu progresses vite, il y a le solo de farewell ballad wink http://www.youtube.com/watch?v=rYMupc564zE

Quelques passages rapides et assez compliqués tout de même, mais en travaillant régulièrement et lentement on les assimile assez bien.
Sinon j'ai commencé par le solo de Californication moi .... qui va peut-être te sembler facile

EDIT : Bon en fait le Wylde est quand même bien dur sur toute la deuxieme partie, peut-être pas une bonne idée ... sauf si tu bosses 2h par jour et que tu veux vraiment progresser :)

OMG la deuxième partie j'aurai en effet un peu de mal icon_cheesygrin

Mais bon, la première est pas trop dur, et c'est un plaisir de le voir jouer maitre

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour Pink Floyd il y a bien sûr le solo de The Wall, un des plus connus de tous les temps, juste superbe.
Il est pas super super dur, mais faut le travailler quand même quelques jours on va dire..
Je fais de la guitare depuis plus de 3 ans et je connais la première partie. J'ai trouvé les tabs sur le net mais j'ai du aussi completer un peu à l'oreille parce qu'elles étaient pas toujours vraies.

Moi je dirais le solo de Hotel California qui est a la fois assez simple et technique (bend,hammer-on and off) Je te conseille d'y jeter un coup d'œil... wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Pour du Pink Floyd (dont je suis un grand fan), tu en as pas mal!

Je citerais celui de "Another Brick in the Wall (pt2)", tous ceux de "Shine on You Crazy Diamond", "Time"...
Beaucoup sont abordables pour un débutant, après si tu te sens chaud, tu peux essayer celui de Comfortably Numb, pas très complexe, mais pas mal de technique (il faut faire quelques bends de 2 ton 1/2 avec justesse) et il est très long... Mais rien d'insurmontable, hein! wink

Bonne chance
7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, fait, assez, morceau, cherche, lectrique, seulement, peu, brouiller



+