Solo pas trop dur ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ! Alors voila j'ai toujours joué sur une folk avant d'acheter ma premiere electrique, une squier stratocaster. C'est pourquoi j'aimerait bien trouvé une musique a jouer avec un solo pas trop compliqué mais qui envoi quand meme pas mal smiley-guitar
J'ai pas de style de musique en particulier, je cherche juste a m'entrainer pour ensuite attaquer des solos de plus en plus difficiles violent2
J'espere avoir été clair et obtenir des reponses de votre part...

Peace ! wink



Le solo de Highway to hell est assez simple,le solo de Seven nation army aussi.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ah les envies de rockstar... icon_cheesygrin

Moi je dis, eruption de van hallen... Ah? on a dit super facile? icon_cheesygrin Bah alors, oui comme lucas ou bien ceux de nirvana qui sont des petits solo mais qui font bien quand tu sais jouer toute la musique (smell like etc.) wink

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
La sentinelle de Luke
Can't stop de Red Hot Chili Peppers
Wicked Game de Chris Isaac (pas vraiment un solo, mais partie mélodique super simpa)
Zombie des Cranberries

Voili voilà!

Le solo de Mardy Bum< des Arctic Monkeys est pire que simple ! :)

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
californication red hot chilli pepers

sa fait deja une bonne petite liste :)En fait mon gros probleme c'est que j'ai toujours joué avec les doigts et non avec un mediator et jouer un solo avec les doigts.... endesaccord1 pas evident icon_redface

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Avec les doigts ? Mais comment tu veux faire ? hum

je veux pas les jouer avec les doigts les solo icon_cheesygrin c'etait une petite précision pour dire que j'ai commencé le mediator il y a trés peu de temps^^

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Et t'arrive a le manier ?

Plus ou moins c'est encore assez maladroit mais avec le temps sa va surement s'ameliorer :) et rien de tel que quelques p'ti solos pour apprendre a changer de cordes rapidement... Et puis si t'a une methode d'entrainement je suis tout ouie smiley-guitar

Mark Knopfler,
les Jazzmen,Bluesmen,
et autres,
c'est du boudin? icon_cheesygrin

pour l'entraînement au médiator,
tu prends une gamme,ou des arpèges,
un tempo régulier,
et tu bosses en aller-retour
(un coup en bas,puis un coup vers le haut)

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Je te conseille celle la. Je l'ai chez moi et il y a des solos des morceaux simples. Une lecon pour apprendre a manier un mediator. Voila. wink
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/3/9790707006320...

Il y aussi un dvd avec un prof qui t'apprends les morceaux.

Salut

Pour le médiator, vous avez de la chance de pas y être habitués, moi je peux pas jouer sans, j'ai appris avec smiley-guitar

Bon pour ce qui est d'un solo pas trop dur, jte conseille "Lost Contact" de Deep Purple... Il est doux et tranquille, mais très beau, et il comporte pas mal de techniques de bases.

Tiens cette version est belle : http://www.youtube.com/watch?v=ShvdoGxAYG4

D'ici vendredi, je publierai la tablature que j'ai rectifié (le site anglais sur lequel je l'ai trouvé disais nimp hum )

Tu peux jouer au doigts les solos, ça pose pas trop de probleme ( bon pas du shred ) , perso je joue presque tout le temps au doigt et comme solo je joue stairway to heaven , bohemian rhapsody, hotel california, comfortably numb et pas mal d'autre... jouer au doigt ne pose donc pas trop de probleme :)




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, musique, trop, plus, des, jou, jouer, dur, trouv



+