Changer mon vox DA5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john137

Petit causeur
16 messages
Bonjour a tout les partochard ,

Alors voila je dipose d'une epiphone les paul std qui va bientot recevoir une upgrade micro (SD alnico 2 pro et electronique ).Je dispose aussi d'un ampli vox da5 qui me convient bien jusque la.
Mais voila ,le nouveau matos qui sera installé ne mérite t-il pas de changer l'ampli ?

Sachant que j'aime bien le son vox par quoi le remplacer ?(j'avait penser au VT30 toujours chez vox)
Petite precision qui a son importance, je suis en appartement moyennement isolé pour le bruit.



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pourquoi changer ? Le DA5 est tellement polyvalent et suffisament puissant pour jouer en appartement...

Après tu as le Pathfinder 15 watts (130euros) qui est pas mal... plus puissant et l'avantage par rapport au DA5 c'est que tu peux y mettre un footswitch (dans les 30euros en option). wink

john137

Petit causeur
16 messages
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondre.
Pourquoi le changer ? et bien en fait c'est tres simple ,

1 Il n'a aucun reglage de basse, medium ,aigue, juste un tone.
2 La c'est le point noir du da5, la taille du hp qui ne donne pas grand chose en palm mute.

En dehors de ces 2 point il et tres bien et je n'est aucun reproche a lui faire.

Pour resumer je pense qu'il faudrais le changer pour un ampli avec un hp plus gros ,et les réglage supplementaire.

Quand pensez-vous ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Le budget ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ok, alors le Pathfnder a les contrôles de Gain, Volume, Treble, Bass, Tremolo et Reverb plus un bouton de boost pour avoir soit des sons clairs soit des sons saturés.
Et son haut parleur est un VOX Bulldog 8" bien puissant !

Par contre, ce n'est pas un ampli à modélisation comme le VT30, mais ce n'est pas le même prix... Le path se trouve dans les 100 euros et le VT30 dans les 200. wink

Le VT 30 à un HP de 10", donc forcement une meilleure restitution des basses. Il a des modélisations très réussies et 12 effets. Il a aussi un contrôle de puissance derrière (comme ton DA5), pratique pour jouer en appart... et si jamais tu joue dans un groupe le VT30 sera suffisament puissant pour passer sur la batterie. wink

john137

Petit causeur
16 messages
Pour le budget je peu mettre 300e voir monter a 400e si cela en vaut vraiment la peine.

Pour le Pathfnder a t-il aussi un attenuateur comme le vox ? Sonne t-il proche du vox grace a son hp ?

Sinon pour avoir une bonne restitution des basse le VT30 et t-il suffisant ou faudrait t-il carrement passer sur le vt50 ?
Pour ceux qui possede ou on posseder un vt ou un équivalent,l'attenuateur est t-il efficace ?
Desoler pour toutes ces question, mais je ne voudrait pas me tromper dans mon choix.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oulà... non mais si tu es en appart, oubli le vt50... ça serait dépenser de l'argent pour rien, car si tu dois le brider au mini pour ne pas te faire étriper par tes voisins, il ne rendra pas comme il devrait. wink Le 30 est LARGEMENT assez puissant, et la restitution des basses est idéale !!

Le Path n'a pas de selecteur de puissance, non. C'est un ampli très simple, sans fioritures.

john137

Petit causeur
16 messages
Ok merci beaucoup pour tout ces renseignements.

Pour le vt50 ce n'est pas la puissance biensur que je recherche mais bien la resitution des basse,d'ou mon question.

Je pense donc que je partirai sur le vt30 alors.
Y a t-il d'autre ampli a me conseiller dans mon budget ?j'en connais tres peu,un peu d'aide serais la bienvenue.

Autre question qui n'a rien a voir, je vais changer micro et electronique sur mon epi et je cherche un site pour acheter les potard et les condo.En connaissez-vous ?
Jai lu sur un topic qu'il fallait prendre :
2 lineaire pour le tone en 500k
2 logarithmique pour le volume en 500k
4 condo papier huilé entre 0.022uF et 0.047uF
Ces bien sa ? j'ai tout bon ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
A 400 euros , tu peux te prendre un ampli a lampe , Comme le fender super champ XD ou le Laney LC 15 ...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
surtout que le supercham de fender est un bonne ampli et ne coute "que" 250E sur dv247 !

pour le site d'électronique, tu peux commander chez :
conrad (mais je te déconseille fortement ... noté que je le propose tout de même, lol)
gotronic (que j'aime beaucoup)
et audiophonics (super aussi !)

regarde aussi chez guitarfetish mais je crois pas que ca soit interessant pour une petite commande.

john137

Petit causeur
16 messages
Tout d'abort merci a vous pour vos precieux conseils wink

Pour les amplis a lampe j'ai deja regarder un peu et je c'est pas trop,on dit toujours que pour qu'il sonne faut les pousser et en appart sa va le faire moyen.

Mais vous avez peut etre des ampli a lampe d'appart a me conseiller ? je c'est meme pas si sa existe icon_cheesygrin
Pour l'electronique je vais voir sa de suite ! Merci encore!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est certain qu'un ampli à lampe, si c'est pour le brider toujours au 1/4 de son volume ça ne sert strictement à rien. wink

Le VT30 a bien un préampli à lampe non ? Bon ok c'est pas un tout lampe... mais encore une fois quel intérêt pour jouer en appart ?! smyleybleu

john137

Petit causeur
16 messages
C'est bien pour sa que je vous demande vos avis et il me semble que le vox pousser ou non a justement la particularité de sonner grace a l attenuateur , enfin je croit icon_redface

Je vais continuer mes recherches et si vous avez d'autre avis ou conseils n'hesiter pas a m'en faire part , a mon niveau tout les conseil sont bon a prendre.

Encore merci a ceux qui prennent le temps de me repondre A+

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il est vrai qu'un ampli à lampe gagne en qualité avec une augmentation du son, mais de nombreux 15W reste jouable en appartement !
en ce qui concerne le superchamp xd (dont j'ai un exemplaire), il s'agit d'un très bon produit fender. Le canal 1 est très bien et les simulation du canal 2, plutôt réussi ! (il y a toutefois une ou deux dont je n'ai pas trouvé le modèle imiter avant de devoir regarder dans la notice !)
en d'autre terme, il est pour moi, supérieur à un vox, et un très bon investissement

john137

Petit causeur
16 messages
J'ai regarder un peu et je suis tomber sur celui-ci http://fr.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+VOX+AC4TV+-+4+WATTS+-+H.P+10%22+S...

Il ma l'air sympa quelqu'un le connait? pouvez-vous m'en dire plus ?
De plus il est pas tres cher et avec mon budget je pourrait rajouter une pedale si besoin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, bien, voila, changer, les, alors, bonjour



+