micro gfs neo vintage 7,branchement?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bonjour a tous,j'ai cherché,sur le forum mais n'ayant pas trouvé reponse a ma question,je post pour une precison concernant un micro simple gfs neovintage 7.

je customise ma 51,j'ai donc changé les micros.(1simple et 1 double)

chevalet remplacement par un emg hz ;essai en duo avec le simple d'origine QK

donc ensuite remplacement du simple par le gfs neo7(format simple bobinage) essai seul ok
mais ou ca devient etrange c'est lorsque je passe en position milieu avec l'emg,le son tombe de puissance,devient cristallin et aigu,et vraiment pas correct.

est ce que le mariage des deux est incompatible,dans ce cas je me suis lamentablement planté dans mon choix,probleme de branchement?le simple seul fonctionne tres bien,branché exactement comme celui d'origine.
par contre precision,le simple d'origine est un 3fils tresse masse et point chaud
le gfs est un 5 fils????? vert point chaud,noir et tresse a la masse et rouge et blanc reliés "en l'air".comme si c'etait un double,c'est ca qui me semble bizarre

me suis je trompé dans le branchement?
merci de votre aide



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
quel schéma de câblage a tu utilisé ?

.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
t'es en opposition de phase..
rien de grave;

je connais pas (encore) ce gfs,
mais si il a 4 fils
dont 2 soudés ensembles, en l'air.
ca doit être un double!!

je regarde ca.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux mettre un lien vers la page gfs de ton micro stp?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en attendant ton lien,


aucun probleme,

il va simplement falloir inverser le branchement de l'un des deux,
pour que tes 2 micros soient en phase,
lorsqu'il sont ensembles.

evidemenen,
quand ils sont seuls, pas de probleme!

tu peux aussi retorner PHYsiquement le simple (le vrai...)


parce que ton :neovintage 7,
pour etre noiseless,
en verité ca doit etre un humbucker!...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
non c'est bien un simple bobinage,capot chrome,identique de forme a celui d'une télé en manche

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
this one? http://store.guitarfetish.com/nepuvinepi.html


 Citation :
All of the great vintage looks, and all of the great vintage tone...with NO noise.

Warmth, sweetness AND clarity are tough to come by in a Tele neck pickup. Forget that this is a true humbucker and completely noisefree- It's just a great sounding tele neck pickup. Smooth and VERY clear, with a nice soft attack that rewards good technique.

Thoroughly wax potted for the most noise-free tele neck experience you've ever had.

Vintage style fiber bobbin can accommodate either classic wood mount (as pictured0, or modern Fender pickguard mount.

Jack this up as close to the strings as you can for maximum performance.


effectivement,
ils te disent d'oublier que c'est un vrai humbucker ,
qu'il est parfaitement sans parasites grace à ca...

mais ca n'est pas un probleme,
il est hors phase,
il faut inverser les 2 fils....

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement si c'est celui la, c'est un double !

Comme le dit pascal tout dépend du montage (soudure de fil inversée ou non !) ! icon_redface

.
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,et merci a tous,je vais donc inverser le branchement,c'est bien parce que on en apprend tous les jours,pourtant ce n'est pas la premiere fois que je change des micros,mais le coup du hors phase je ne savais pas.

mon anglais n'ayant pas de tres bon reste,si il a 5fils,comme un double c'est qu'il a ete bobiné,avec un "recouvrement",pour eviter tout parasite.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
All of the great vintage looks, and all of the great vintage tone...with NO noise.

Warmth, sweetness AND clarity are tough to come by in a Tele neck pickup. Forget that this is a true humbucker and completely noisefree- It's just a great sounding tele neck pickup. Smooth and VERY clear, with a nice soft attack that rewards good technique.

Thoroughly wax potted for the most noise-free tele neck experience you've ever had.

Vintage style fiber bobbin can accommodate either classic wood mount (as pictured0, or modern Fender pickguard mount.

Jack this up as close to the strings as you can for maximum performance.


le magnifique look vintage, et le grand son vintage, sans parasites.
Chaleur, douceur and clarté sont au rendez vous avec ce micro manche telecaster.Oubliez donc qu'il s'agit d'un vrai HUMBUCKER, qu'il est totalement à l'abri des parasites,! c'est juste un micro manche telecaster au son prodigieux. Doux et tres clair, avec une bonne attauque douce, qui met la technique en valeur.

il est rempli de parafine, pour la plus grande experience 'sans parasites' que vous n'avez jamais eu.
le modele vintage, avec bobine tissu peut aussi bien s'acomoder du montage classique sur le bois(comme representé sur la photo), ou du montage fender moderne (sur la plaque)

vous pouvez monter ce micro au PLUS PRES DES CORDES pour performances maximum
(pas d'effet nefaste sur le sustain avec des doubles bobinages NDLR)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
excellente traduction,thank you




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : simple, gfs, branchement, origine, par, micro, devient, seul, essai



+