Achat guitare sur Thomann

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Bon voila mon problème, je suis pas super sur en ce qui concerne les achats sur des sites internet. Je voudrais savoir si vous connaissez bien ce site ? Si vous avez déjà acheter dessus ? Il y'a une option intéressante qui est "paiement à la réception" c'est ce qui m'intéresserait, mais j'ai peur de me lancer, vu que je n'ai jamais acheter sur internet ... Si vous pouvez m'éclaircir sur le site (si il est bien ou non, si ils sont sérieux ...) ça m'aiderait beaucoup =)

Deuxième chose, je suis intéressé par cette guitare la sur le site http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbms620tr_egitarre.htm . Une Harley Benton, j'ai lu sur un autre forum que cette marque était du bas de gamme,je trouve cette guitare superbe, je voudrais savoir si elle vaut le coup pour son prix ? (sachant que le fait que le bas de gamme ne me fait pas peur ...)[ il faut dire que pour la beauté de la guitare ( les gouts et les couleurs ...) elle n'est vraiment pas cher.

Voila merci d'avance a tous les Partochard qui m'aideront =)

smiley-guitar



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
je vais essayer de répondre distinctement à tes questions :
-Peut on faire confiance à Thomann ?
Oui, il s'agit de l'un des meilleur site de vente par correspondance d'instrument.
avec :
dv247.com
euroguitar.com
woodbrass.com

- Mon avis sur la Harley Benton ?
Aucun (je ne l'ai jamais eu en main)

- Mon avis sur la marque ?
très mauvais ! la qualité n'est généralement pas au rendez vous ! après si c'est pour faire une décoration ... (mais dans ce cas, autant acheter sur ebay ! lol)
Mais je pense que si j'étais toi, j'opterais pour d'autre modèle !

Vas sur le cite de thomann , tu auras des reneignement sur tout se qui est possibiliter de paiment.
Oui tu peut payer a la réception et ces se que je fait aussi , la premiére fois que j'ai acheter un instrumen sur internet , c'étaitsur thomann et a c'est bien asser , c'est un bon site !
Pour la guitare , je te conseil vrément pas !! Oui elle est belle en photo , mais en vrai sa doit pas étre la méme ! c'est vrément du bas de gamme , tu veux débuté la guitre en bas-moyen de gamme , tape chez ibanez ou cort , avec des guitare assez bonne pour leur prix , 200 euro pour une entré de gamme qui est plutot pas mal ! Et pourquoi pas un pack aussi , cherche sur thomann tu verra , il y a le choix pour tout le monde !

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Nan vraiment, n'achète pas une Harley Benton.

J'ai fait la même erreur il y a 2 ans, lorsque j'ai commencé la guitare. Moi aussi je la trouvais belle sur la photo et au vu du prix, je me suis dit "allez, soyons fous !".

Sauf qu'au bout de 3-4 mois, je me suis dit que je n'aurais pas du faire cette folie, parce que la lutherie était médiocre, les micros nuls et les finitions pourries.

J'avais un son brouillon au possible (enfin en même temps, j'étais vraiment inconscient à l'époque : déjà acheter une Harley Benton c'est pas folichon, mais en plus, la brancher sur un stagg 10W... Bref, là n'est pas le problème).

Donc nan, vraiment, je te la déconseille, même si la tienne a l'air mieux finie que celle que j'ai achetée, parce que, si tu attends encore un peu et que tu augmentes ton budget, tu pourras avoir bien mieux icon_cheesygrin .

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Ce sera juste une guitare déco je pense, vu que j'en possède déjà une ^^ enfin 2 ... Je débute pas quoi ... j'ai un niveau moyen, j'ai lu de bonnes remarques sur ce modèle la ... Mais bon je vais me renseigner encore un peu, mais je pense que je vais suivre votre avis ...

Merci d'avoir répondu, je pense que je vais me prendre une nouvelle gratte sur Thomann ... Puisque ce site est l'un des meilleur, merci beaucoup


[ edit ] Oui j'ai lu plein d'avis sur ce modèle, ils disent que pour son prix elle est bien, bon qu'il faut pas s'attendre a gros, mais je pense qu'elle rendra aussi bien que ma Squier, et vu qu'elle est belle, cela peut etre une bonne base pour une customisation. Je pense que je vais me lancer ... Kiss3000 tu parles bien de ce modèle ou d'un autre ? ...

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
J'ai une basse électro-accoustique 5 cordes de cette marque... et en effet je ne conseille pas, une mécanique défectueuse à la livraisons, des cordes qui frisent... vraiment pas top icon_redface

Sinon Thomman est sérieux.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
après si tu veux acheter une gratte à ce prix pour la déco et une éventuelle customisation, je te conseillerais plutôt d'aller regarder sur ebay : la qualité peut etre difficilement plus mauvaise et le prix sera largement plus intéressant !

Universalr a raison ! Si tu veux faire de la customisation, évite de dépenser 135 euros, va sur eBay c'est bien mieux ! ( pour ce genre de choses hein ) icon_cheesygrin

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
metalchoz
metalchoz a écrit :
Ce sera juste une guitare déco je pense, vu que j'en possède déjà une ^^ enfin 2 ... Je débute pas quoi ... j'ai un niveau moyen, j'ai lu de bonnes remarques sur ce modèle la ... Mais bon je vais me renseigner encore un peu, mais je pense que je vais suivre votre avis ...

Merci d'avoir répondu, je pense que je vais me prendre une nouvelle gratte sur Thomann ... Puisque ce site est l'un des meilleur, merci beaucoup


[ edit ] Oui j'ai lu plein d'avis sur ce modèle, ils disent que pour son prix elle est bien, bon qu'il faut pas s'attendre a gros, mais je pense qu'elle rendra aussi bien que ma Squier, et vu qu'elle est belle, cela peut etre une bonne base pour une customisation. Je pense que je vais me lancer ... Kiss3000 tu parles bien de ce modèle ou d'un autre ? ...


Customiser une guitare comme ceci ne sert a RIEN ... Elle va se casser en deux en quelques jours ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Entierement d'accord avec tout ce qui a été dit... Harley Benton à fuir absolument !!

Même pour décorer tu risque être déçu... elle sera certainement moins belle qu'en photo. Achète un poster, c'est moins cher. icon_cheesygrin

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Merci beaucoup pour vos éclaircissement, finalement je pense investir ailleurs ... Sinon qu'est ce que vous pensez de ce modèle http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_pacer_ft211s_rm.htm Une Kramer ... sa non plus je connais pas trés bien, je sais juste que Edward Van Halen utilisé cette marque pour l'une des ses Franken-Strat ....
Merci bien les Partochards pour vous réponses rapides
++
Stay Sic smiley-guitar

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
connais pas ! au vue du prix, je trouve cela bizarre ! mais bon, c'est peut être une "excellente " affaire ... enfin, bon, j'en doute mais peut être !

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Moi aussi je trouve sa bizarre, mais elle est sympa aussi ... Si quelqu'un connait ... Qu'il me fasse signe =)

Merci

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Les Kramer étaient très réputées dans les années 70-80, c'était des bonnes guitares au prix assez élevé... et les premières à embarquer un Floyd-Rose de série, mais la marque à sombrée en 89 puis a été rachetté (par Gibson).
Van Halen a bien été le porte drapeau de la marque dans ses années de gloire, mais évidement pas sur des modèles à 150 euros.

Celà dit, je pense que cette guitare ne doit pas être mauvaise... C'est une ré-édition de la célebre Pacer de l'époque (qui devait couter entre 400 et 800$ selon les finitions, une belle somme à l'époque), biensûr c'est une entrée de gamme, donc elle ne doit pas avoir un vrai Floyd-Rose, les mécaniques ne seront sûrement pas des Schaller ou des Gotoh et les micros ne seront pas les mêmes non plus... c'est logique, faut bien trouver des économies pour proposer une entrée de gamme mais ça sera bieeeennn mieux qu'une Harley Benton !! wink

Tu trouvera pleins d'info sur les Kramer (anciennes et nouvelles) ici : http://vintagekramer.com/index.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, int, site, Harley, Benton, peur, harley, benton



+