Bonne guitare elect pas trop chere

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous
Je compte m'acheter une guitare électrique prochainement.Mon 1er choix s'est d'abord porté sur une yamaha pacifica mais le prix(200€)me freine un peu.Pourriez vous me donner des idées de gratte pas trop chère(si possible ressemblante) mais suffisamment bonne pour débuter?
Merci d'avance



juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Tu as déjà un ampli ?

Non.Je pensais l'acheter un peu plus tard mais en même temps avoir 1 guitare électrique sans ampli c'est un peu la lose lol.D'ailleurs:d'ailleurs avez-vous des idées d'ampli max 150€?

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
hum tu veux jouer quoi ?

Plutôt du punk ou grunge

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Au niveau de la gratte si jamais tu peux étendre un peut ton budget (pas toujours facile je sais icon_cheesygrin) t'a toujours elle:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_eb.htm

elle est plutôt bonne dans sa gamme de prix et tu pourra toujours changer les micros plus tard pour un encore meilleur son ^^ (elle existe aussi en rouge mais un peut plus chère x) )

Pour ce qui est de l'ampli euh je réfléchi encore icon_cheesygrin

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
j'ai oublier un truc: t'a besoin de puissance ou pas ?

Non,c'est juste pour jouer dans ma chambre

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Les 2 guitares cités sont d'excellents modèles ! je dirais même parmi les meilleurs pour débutants (voir bcp plus !)
- Yamaha pacifica
- epiphone G400
si ton budget est un peu limite, je te conseille plutôt d'attendre pour économiser pour avoir une bonne gratte et pas une de celle qui te décevront et que tu largueras rapidement

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Pour ce qui est de l'ampli j'avais pensé a un Vox VT15:
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

Sinon il est vrai que si ton budget ne le permet pas c'est mieux d'attendre d'avoir un peut plus pour ne pas prendre une guitare qui pourrait te dégouté par la suite ^^

Le vox VT15 est un bon ampli pour débuter , les modélisation sont trés bien faite , avec des effet pour t'amuser un peux et l'argement suffisant pour ta chambre , en groupe sa peut aussi le faire.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
aller, je me joins pour le vox VT15 mais aussi pour le vox DA5 (moins cher et portable)
par contre pour les deux, oubli les "répets" ! surtout si tu as un batteur !

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Puisqu'on parle d'ampli de voyages je propose le lunchbox 2 il est certes un peut hors budget mais pour des dimensions de 25 x 12.5 x 20cm (L x l x H) tu a une puissance de... 200watt de plus tu a une sortie HP (de quoi le relier a un baffle) bref cet ampli est assez hallucinant ^^.

http://www.thomann.de/fr/zt_amplifiers_the_lunchbox.htm


Mais... a mon avis le VT15 vaut plus le coup car un HP de 6.5" c'est peut-être un peut limite (et puis 200 watt dans une chambre pas très utile x) ) mais bon j'avais envie de faire un peut "connaitre" le lunchbox ^^

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
juju76114
juju76114 a écrit :
Puisqu'on parle d'ampli de voyages je propose le lunchbox 2 il est certes un peut hors budget mais pour des dimensions de 25 x 12.5 x 20cm (L x l x H) tu a une puissance de... 200watt de plus tu a une sortie HP (de quoi le relier a un baffle) bref cet ampli est assez hallucinant ^^.

http://www.thomann.de/fr/zt_amplifiers_the_lunchbox.htm




mais c'est quoi ce monstre que tu nous propose ? lol
200W en format presque de poche ! allez, on va dire format sac ! par contre pas de possibilité de batterie ! lol

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ouais je sais icon_cheesygrin mais tu peux toujours le brancher sur un baffle si tu veut exploiter a fond ses 200watt j'avais trouver le concept sympa icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bonne, trop, guitare, elect, chere, bonsoir, compte, acheter, lectrique



+