pédale disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour,

Si je vous demande une pédale avec une saturation de qualité, moderne, mais pas obligatoirement typée métal (c'est pas non plus gênant si elle y accède), qu'est-ce que vous pourriez me proposer svp?

Mon matos actuel : un ampli epiphone blues custom (un peu modifié) et une fulltone fulldrive 2 mosfet.
J'ai donc accès à tous les overdrives vintages possibles, et des choses bien rock en utilisant la pédale en boost, mais j'aimerais bien une saturation qui ne tienne rien du vintage, pour avoir accès à une palette de sons bien modernes, style green day dans leur nouvel album.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
le Blues Custom, il fait dans le vintage!
Donc il faudra une pédale bien typée...


HS:
T'as fait quoi comme modif sur ton Blues Custom?

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonjour,

Que penses-tu de la Jemini Ibanez la fameuse pédale de Steve Vai ? regarde sur youtube il la présente lui-même ( ou eux-même tu verras pourquoi ^^ ) a moins que ce ne soit pas approprié pour ce que tu cherches :/

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
J'ai changé les 2 hp pour des trucs avec plus de punch (des eminence the wizzard pour l'info), et certaines lampes : les 2 tubes de puissance (d'origine des 5881) je les ai changés pour des 6l6 gc de chez tube-town, selon leur gradation j'ai pris les modèles heavy.
La V1 pour une jj ecc803sgold qui bonifie vraiment énormément le son (qui manquait de brillant, ce qui n'est plus un problème) et la V2 pour une harma cryogénique 7025 hi gain, qui donne, en tous cas sur cet ampli, un overdrive à mon goût bien plus probant.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Sinon cette pédale est pas mal mais dans son style...
Le canal 1 est trop gras pour moi, et le canal 2 est sympa en solo, en rythmique je suis moins sûr que ça le fasse on ne trouve pas beaucoup de vidéos où les gars font de la rythmique.

lilxp

Petit causeur
93 messages
Le top pour des distos incroyablement puissantes, mais c'est du préampli, c'est la NOS'BOX ... 250€ quand même, mais quel monstre.

Sinon j'ai acheté la VOX Satchurator, que j'aime bien même si faut aimer le grain très typé, moderne justement, mais à ce prix, 99€, c'est du tout bon.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Hi, les 2 pédales que tu sites sont bien, mais il n'y a pas beaucoup de samples de la nos'box (surprenant pour une pédale de ce prix), j'ai vu que ses meilleures utilisations étaient le métal et le gros rock (c'est surtout ce dernier qui m'intéresse), c'est bon ?
Sais-tu où je pourrais avoir plus de samples stp ?

Sinon la satchurator est pas mal non plus donc, mais je suppose qu'elle est bien dépassée par la nos'box?

sinon y'a l'overdrive zakk wylde, elle est assez typée gros rock mais bon elle est plutot moderne

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Voilà une disto comme il obtient à 3:45 ou 4:27 ou 5:10 ou 5:34.
En gros j'aime plutôt bien les distos de cet ampli quoi.

lilxp

Petit causeur
93 messages
dragonskater

Artiste motivé
161 messages
La jekyll and hyde ne m'intéresse à priori pas trop. La satchurator j'aime moyennement, son son de solo je le trouve un peu canard désolé, pour le terme il mais n'y a rien d'autre qui me vienne à l'esprit...

lilxp

Petit causeur
93 messages
Vintage ? Ça me fait pas cette impression, et sur la video de JudgeFred non plus (ac30+Eclyspe2 EMG+Satchurator). Je trouve que c'est assez fidèle à son son.
Pour les aigus c'est vrai que je trouve qu'elle est un peu trop fournis, mais comme ma gratte c'est des classic 57, ça compense qd je veux une grosse disto brillante et punchy.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
Voilà une disto comme il obtient à 3:45 ou 4:27 ou 5:10 ou 5:34.
En gros j'aime plutôt bien les distos de cet ampli quoi.


Lol j'ai oublié de donner le lien : http://www.youtube.com/watch?v=Z4nZ1NIS54U

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
plutôt bien la disto zakk wylde

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
D'accord pour la Boss DS-1, je l'ai, rien à dire.
Je fais pas du tout de métal mais j'aime bien la grosse overdrive et je suis très satisfaite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, bien, acc, saturation, peu, custom, blues, epiphone, ampli



+