Quelle guitare électrique pour une débutante?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt tout le monde! je devrai pas tarder à avoir une gratte électrique, et je ne sais pas laquelle choisir.j'aurai besoin de conseils, car je ne compte pas prendre de cours pour une guitare électrique, parce que j'apprend déjà la guitare séche..
Si quelqu'un pouvait m'aider..
maitre



arnoocool

Petit causeur
44 messages
ben ya déjà plein de topics sur ces choses là....
Mais donne O moin le budget(guitare+ampli) et le style de musik ke tu veux jouer....



@peluche

eh bien je pense que je peux mettre 300 euros ampli + gratte, et je voudrai faire tu rock smiley-guitar
est-ce que je peux ne pas prendre de cours?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
moi j'ai payé mon ampli+guitare 314euros

c'est une Lag MG100 avec deux simple micro et un double
et mon ampli c'est un Marshall 10W avec distortion dessus

le son est tres polyvalent (Jazz, Blues, Rock, Pop, Reggae) en fonction du selecteur de micro et des reglage de l'ampli

sinon la Marshall 15W a des effet en plus mais il est a 150 euros il me semble

mais apres pour 300euros tu as plusieur possibilite
tu peux prendre un pack ou bien une guitare et un ampli separé

c'est ce que je pense faire..
est-ce que je peux me passer de cours?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
beh moi je joue depuis 6 mois aussi bien sur l'electrique que sur la folk et je ne prend aucun cour

j'ai juste un pote qui lui joue depuis 5ans et qui m'aide un peu

donc je ne peux pas trop te dire pour les cour mais si tu a deja un bon niveau avec la seche je ne pense pas que se soit vraiment utile sauf si tu veux apprendre du solfege...

Enfin bon moi je trouve que sans cour je me debrouille bien
d'apres ce que l'on me dit j'avance tres vite icon_cheesygrin

j'apprend déjà le solfège (la galère!) vu que j'ai une formation pour jouer de la guitare classique, mais comme je change d'instrument..

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
beh alors pourquoi veux tu reprendre des cour pour la guitare electrique??

je pense pas que tu es besoin de ca a mon avos les cours ne doivent pas changer d'une guitare a l'autre

je te conseille d'acheter ton electrique deja (essaie defferent guitare avant d'en aheter une)
commence a jouer avec et tu verra par toi meme si tu juge utile de prendre des cours

merci c'est cool! j'ai hâte de l'avoir! smiley-guitar

300 Euros, gratte+ ampli, c'est limité.

tu peux avoir une squier strat affinity avec un marshall 10 ou 15 sans effet autre que la disto.
sinon, il y a aussi les pacifica de base, les cort de base, bref pleins de modeles. va les essayer en magasin car ce qui plait a 'lun ne plait pas forcément a l'autre.

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
moi je te propose d'aller voir ton magasin et de demander au vendeur ce que tu peus avoir pour ton budget et ton style ensuite essaye les grattes qu'il te propose et prend celle qui te convient le mieu

bonne gratte smiley-guitar

je crois que j'ai compris une grande partie de ce que tu voulais dire, mais le langage technique! smyleybleu
moi je pencherais bien pour une ptite pacifica,on m'a expliqué qu'on pouvait obtenir et un son fender et un son gibbson. C'est vrai?
et merci pr les conseils, ça fait plaisir maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, aider, butante, slt, tout, monde, devrai, tarder



+