Comment avez vous commencer la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai recherché pour voir si ce topic existait deja mais je crois que non.
Tout est dit dans le titre.



Pour moi c'était en 2003. Un bon pote (Holydiver sur ce site!) avec qui je travaillais m'a refilé le virus!! Je l'écoutais à l'époque souvent discuter avec un autre ami collègue de gratte. J'avais déjà derrière moi un passé de D'j, et m'intéressais donc à la musique. Je m'y suis donc mis, et c'est un de mes deux potes qui m'a donner ma première gratte, une classique, qui m'a permis de jouer mes premières notes et accords. La fièvre est vite montée!! A la même époque je pratiqué le tir à l'arc déjà depuis quelques années, et ceci me prenait pas mal de temps entre entrainement et compètes du week-end, je commençais à saturer!! j'ai donc arrête et bazardé tout mon matos de tir et la même année, j'ai acheté mes premières grattes, une classique electro acoustique avec un ampli et quelques mois plus tard je passais a l'électrique. La passion ne ma jamais lâché!! même si il y a quelques mois, j'avais un peu décroché car mon boulot me prenait beaucoup de temps, c'est avec encore plus de fougue que j'ai repris à jouer tout les jours!!

Donc je ne suis pas le seul a avoir commence la guitare a cause (ou grace plutot) à un pote.
Moi c'était en 2006, un pote l'avait amener en cour et j'ai voulu essaye je voulais coute que coute jouer seven nation army des white stripes. J'y suis arrive au bout de deux jours ce qui m'a motivé pour continuer et la passion ne m'a plus jamais lache non plus.mais par contre j'ai comme l'impression de stagner depuis quelques mois meme au niveau compo quelqu'un peut m'aider ? icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'ai commencé la guitare avec une guitare... icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sugar pourquoi tu me dépasse toujours dans les blagues pourris dès que j'ai vu qu'il y avait un poste comme ça je me suis dit la même que toi icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
En voyant my cousin jouer icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
sugar pourquoi tu me dépasse toujours dans les blagues pourris dès que j'ai vu qu'il y avait un poste comme ça je me suis dit la même que toi icon_cheesygrin



j'ai sorti mon épée avant toi wink killer de guitar

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je sais plus ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
sugar pourquoi tu me dépasse toujours dans les blagues pourris dès que j'ai vu qu'il y avait un poste comme ça je me suis dit la même que toi icon_cheesygrin



j'ai sorti mon épée avant toi wink killer de guitar


haha je n'ai pas peur Zorro ce n'est pas parce que je tue des guitare que je ne peut pas tuer euhh un sucre de montagne icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
icon_cheesygrin arrêtons de flooder

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui tu as raison.

Moi j'ai commencer quelques temps aprés m'avoir vrément interesser au hard et au metal.
Sa fait bientot 3 ans , j'ai commencer par Highway to hell , qui est simple(4 accords maxi , 3 accors répeter et pourtant c'est la bible du rock !)
J'ai appris tout seul , sur internet , sur youtube , j'ai appris les accords en regardant des video d'amateur sur youtube.
ma premiére guitare était une bas de gamme a 150 euro , puis j'ai eu une ibanez , une jackson , et maintenent je joue presque tout le temps avec ma Epiphone Les Paul Standard , et je joue de tout.
voili voilou

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
J'ai commencé pour me faire plaisir. Et apres c'est pour jouer acdc,iron maiden metallica...

lili3110

Petit causeur
82 messages
Moi c'est quand on a déménagé, on a retrouvé une vieille guitare que j'avais eu à noël quand j'étais plus jeune. Je n'en avais jamais fais et quand je l'ai vue je mis suis mis, et pour noël dernier on a eu de nouvelles cordes parce que les autres étaient vraiment pourries. Et voilà maintenant ça fais plus un an que je gratte et je regrette rien ! smiley-guitar

Moi c'est un peu pareil apres avoir essaye avec mon pote je me suis entraine sur ma vieille guitare a deux balles j'ai pas mal progresse sur ce bout de bois




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : titre, dit, tout, non, crois, deja, existait, topic, voir



+