Aide pour Vox Valvetronix, si connaisseurs je prends :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Bonjour !

A l'heure d'aujourd'hui je suis possesseur d'un Vox ad50vt.
J'ai trouvé le son qui me convient parfaitement, mais a cette perfection je trouve deux problemes:

- Mon clean a tendance a cruncher (moins apres reglages, mais quand meme un petit peu (j'ai une guitare a haut niveau de sortie aussi..)).
- La puissance est tout a fait satisfaisante en repet', mais je me suis retrouvé un peu court en concert ! (volume tout juste suffisant, et disto brouillon vu que poussé au max).

Donc J'envisage, plutot qu'un changement total de marque d'ampli (j'ai testé un randall rg50tc, et.. Je prefere encore mon Vox), de passer au meme en version 100 watts (je ne devrais ainsi plus avoir de soucis de puissance !).

Mais quelques inquiétudes se présentent a moi :
Vu le changement de puissance et le passement a 2Hp, j'ai peur d'avoir une disto différente (ampli moins poussé, donc peut etre moins de gain..).
Mon problème de clean sera-t-il lui par contre reglé par cette puissance supplémentaire ?

Merci beaucoup d'avance



666skateur

Artiste très motivé
261 messages
J'me permet un mini up, avec recapitulatif et simplification de la question :

Passer de la version 50w a la 100w me donnera-t-elle une distorsion différente (je n'y connais rien en matiere de circuit electronique, donc est-ce le meme ou non, le fait d'avoir deux HP changera-t-il aussi la disto, le fait que l'ampli soit moins poussé..)?

Re-merci d'avance.

Salut

Je pense que passer du 50W au 100W ne changera que la puissnce de l'ampli mais pas la qualité des sons émis. En effet le préampli ne change pas entre chaques modèles de Valvetronix.

Pour t'aider : pour le son clean qui se brouille, vérifie bien que le potard GAIN soit assez faible (moins de la moitié). Sinon si tu le met plus fort ou meme à fond, ça crunchera un petit peu.
Par contre pour le concert, pour pallier au manque de puissance, il faudrait peu etre un ingé son ou alors brancher des enceintes à l'ampli (le vox possède une entrée dérrière il me semble)

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Yep Merci bien du conseil :)


Pour ce qui est donc du changement d'ampli, je viens de remarquer que la série n'existe plus (ad100vt remplacé par le vt100 tout court).
Donc j'hesite maintenant entre un ad100vt (dont je connaitrai les sons) et le vt100...

Complexe complexe, m'enfin je vais revendre mon 50w et surement me trouver une petite occasion ad100vt.

Merci encore.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi j'ai la version 30 du VT et je suis plutôt satisfait de son son.

HS: tu fait du skate avec 665 potes?? icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Les nouvelles séries VT sont bien mieux que les ad wink Plus de dynamiques (meilleur son), d'effets, de modélisations etc. wink

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
@guitare killer :
J'ai recuperer le vieux compte de mon collegien de neveu par flemme d'en créeer un .. Ahah.

@ loops 59 :
Je ne doute pas de la qualité de ces amplis en fait, mais j'ai peur de ne pas retrouver mon son (est il composé de nouveaux sons dispo, ou des sons d'avant avec d'autres en plus..)


J'edite un petit coup :

Apres recherche, il y a bien un canal du nom de Modern Uk (un de ceux que j'utilise principalement).
Donc voila, merci de vos conseils, et si, pour parfaire le tout, quelqu'un avait deja testé les deux et comparer (je parle d'ancienne et de nouvelle série), les avis sont les bienvenus (notamment donc sur ce canal Modern Uk, que j'affection particulierement).

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Bon Apparement Personne n'a testé les deux amplis et peut me donner les différences entre le Modern Uk du ad et celui du Vt.

Pas grave, je laisse ce post pour ceux qui y trouveront des renseignements, et si jamais un conseil ou un avis, je prends :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, vox, moins, avoir, peu, clean, tout, changement, ampli



+