Pédale de sustainer .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Salut , je suis interressé par le sustainer ( sous forme de pédale ) pour faire tenir mes notes , j'ai donc chercher sur internet , mais je n'ai trouvé qu'une seul pédale de ce type et elle faisait aussi compresseur , ce que je ne cherche pas . Donc si vous connaissez d'autres pédales de sustainer je suis preneur .



kira69

Star du Forum
790 messages
Hum... il me semble qu'un sustainer, ça n'existe pas.

Quand on parle de sustainer, c'est soit un compresseur, soit un boost/overdrive/disto/Fuzz (rayez les mentions inutiles :p ).

Le seul vrai sustainer que je connaisse, c'est le sustainer Fernandes, qui est un composé electronique qui s'installe directement sur la gratte. Le souci, c'est que le son est très moderne, à la Steve Vai qui l'utilise sur certaines de ces grattes.

Après, il existe de bons compresseurs, j'aime bien la mxr dynacomp par exemple.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,hormis comme on vient de te le dire,les pedales types fuzz,disto,over drive "favorisent le sustain"sinon a priori il n'existe pas de pedale "sustain",la seule pedale qui sans trop "modifier"le son, c'est le compresseur sustainer dont le rendu effet est tres agreable,et effectivement en son clair,tu auras un sustain prononcé,et eventuellement suivant reglage cet effet peut se transformer en "boost" ce qui est non negligeable,je m'en sers tres souvent

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cela m'étonne j'ai un ami qui a des micros qui (je ne sais comment) donne au son le fait qu'il ne s'arrete jamais (sustainer) hum

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je cherche un effet pour rallonger les note aigus dans les cordes aigus ( genre dans les cases de 15 à 21 sur les 3 cordes aigus ) . Donc si vous vous y connaissez ou que vous connaissez des pédales pour cela j'aimerais bien savoir .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
deja une chose importante quel est ton tirant de cordes???

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ma big muff est bien pour ca , mais j'aimerais avoir l'effet de sustain sans le fuzz .

Sinon un tirant standard 10/46

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
kira69
kira69 a écrit :
Hum... il me semble qu'un sustainer, ça n'existe pas.

Quand on parle de sustainer, c'est soit un compresseur, soit un boost/overdrive/disto/Fuzz (rayez les mentions inutiles :p ).

Le seul vrai sustainer que je connaisse, c'est le sustainer Fernandes, qui est un composé electronique qui s'installe directement sur la gratte. Le souci, c'est que le son est très moderne, à la Steve Vai qui l'utilise sur certaines de ces grattes.

Après, il existe de bons compresseurs, j'aime bien la mxr dynacomp par exemple.



Bellamy utilise aussi le sustainer fernandes :)

kira69

Star du Forum
790 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Bellamy utilise aussi le sustainer fernandes :)


Oui, Ils sont un paquet à l'utiliser. (enfin, un paquet, tout est relatif)

Le souci du Fernandes, c'est que ça te prend la place du micro neck, et que le son du micro neck Fernandes est très médiocre, Steve Vai l'utilise avec un câblage électronique de dingue pour passer sur un autre micro et court-circuiter le neck Fernandes qui est très moyen.

Donc si vraiment c'est ce que tu cherches, hésite pas, l'effet est vraiment impressionant. Mais tu perds un micro, en gros.

Après, si tu veux juste "un peu plus" de sustain, là, la réponse est plus simple. Change de gratte. La G400 est certes bien, mais rien à voir avec des grattes qui font 5 fois son prix. Heureusement d'ailleurs.


 Citation :
cela m'étonne j'ai un ami qui a des micros qui (je ne sais comment) donne au son le fait qu'il ne s'arrete jamais (sustainer)


C'est le Fernandes sustainer. (il n'y en a pas d'autres à ma connaissance, ils ont l'exclusivité)
Le micro bridge capte les vibrations (ce qui est tout à fait normal, on peut utiliser n'importe quel micro bridge), et fait sonner l'ampli, mais il envoie aussi le son au sustainer Fernandes qui transmet le signal sonore dans l'autre micro (le neck, Fernandes obligatoire) qui est un recepteur (comme tout les micros) mais aussi un émetteur. Ce micro va émettre un champ magnétique correspondant au son, ce qui va faire vibrer les cordes, que le micro bridge reçoit, qu'il transmets au sustainer, etc etc... le son est infini.

C'est un effet Larsen, sauf qu'il est maitrisé et purement électromagnétique.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ouai , enfin bon j'ai pas les moyens de me payer une gratte de plus de 1000 euros ...

Sinon le compresseur ne ralonge pas un peu les notes ?

Slt les Pro.
J ai une pédale compression sustainer Boss cs3 et je n'arrive pas a faire tenir mes notes.(indéfiniment)... Si quelqu'un a une solution sans de changer de gratte, suis preneur.
Mais soyez simples dans vos explications , merci d'avance !!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
regler volume de la pedale au meme niveau que celui de l'ampli,pour qu'il n'y ait pas de difference.
reglage de "l'attack" au max ou presque,pour que le coup de mediator ou le placage de l'accord soit le moins etouffé possible(moins compressé)
reglage du sustain sur 14 ou 15h;pour un son prolongé;voire plus pour plus de sustain
reglage tone a 14h

apres ca depend des micros de ta guitare et de l'ampli sur lequel tu joues.

juste une precision,ce n'est que mon avis,le son du compresseur a un meilleur rendu avec un simple bobinage qu'avec un double,le son est moins compressé.
j'ai une meilleure amplitude avec ma strat(presque effet boost,avec le grain amelioré)alors qu'avec ma wsl en seymour duncan,la reaction est differente,et beaucoup plus etouffée.

vavavop

Petit causeur
17 messages
Ne prends pas le compression sustainer elle a un son trop etouffé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, sustainer, donc, interress, par, sous, forme, faire, tenir



+