Conseil pour acheter une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ceux qui me liront et aux autres aussi :).

Voila 2 ans et demi que je joue de la guitare dont la premiere année en folk et puis l'année et demi suivante en folk et en electrique aussi.

Sur conseil de mon prof qui m'a enseigné ces 2 ans et demi, je vais acheter une nouvelle guitare qui a elle pas un son completement nul (parce que c'est le cas de la mienne une fender de sous marque squier de type strat' avec l'ampli qui va avec).

J'ai un budget relativement elevé pour l'achat de cette nouvelle guitare, Je compte l'acheter d'occasion (dépenser moin pour du matos de qualité ce serait cool). Environ 900€ de budget.

La où j'ai besoin de votre aide c'est comment ne pas se faire avoir? J'ai besoin de quelques conseils de votre part.
Je sais qu'il faut faire attention aux frettes (parce qu'une remise a niveau ca fait bien 200€ chez du bon luthier) mais encore?

Mon style est plutôt orienté Grunge, Punk, Metal, Japonais (Maximum the Hormone, Nightmare...) et elle doit aussi garder un peu de polyvalence pour faire de la bossa, du jazz et du blues (étant donné que mon prof m'apprends ce genre de choses surtout même s'il m'apprend aussi le rock).

On m'a conseillé une Gibson ou Les Paul en marque mais niveau lok je prefererai plutot un truc genre BC RICH, Kraken ou plus soft avec une Fender Jaguar <3<3<3 mon rêve de posseder cte gratte^^



Merci encore d'avoir lu ce pavé^^ j'espere que vous pourrez m'aider.

*Et pour l'ampli je l'ai deja changé, j'ai un CRATE, Flexwave a 120W, il marche bien.



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
tu peux vérifier si il y a une facture, les numéros de séries, ... pour éviter les contre-façons.
regarde aussi les traces d'usures type griffure, trace d'ongle, ... , rayure sur les micros.
après, je pense que la meilleur des garantie, c'est d'avoir un certain feeling avec ton vendeur.

J'avais failli acheter une mexicaine il y a 3 mois, et le vendeur m'avais dit "ok", je le rappel pour confirmé que j'avais envoyé ... pas de réponse ... je rappel ... idem ! j'ai fait opposition à mon chèque ... le vendeur ne m'a jamais rappeler ni répondu !

dernièrement j'ai acheter mon américaine et j'ai eu d'excellent contact avec le vendeur ! ca m'ai en confiance !

Il n'y a pas des guitar shop qui fond de l'ocasion ? Sinon en occasion je pense que le prix varie celons l'état de l'instrument , et son age aussi

kira69

Star du Forum
790 messages
Pas facile de faire du Metal japonais et de la Bossa avec la même gratte... D'ailleurs, rien que de faire de la Bossa avec une électrique, c'est déjà être assez particulier.

Cependant, une Les Paul pourrait convenir. Bien ronde pour le blues et le Jazz, bien gras pour le métal, après, punk et grunge... ça passe avec tout ! =)

Le souci, c'est qu'une Gibson Les Paul pour 900€, même d'occasion... s'il y en avait une, je crois que je l'aurais déjà achetée. icon_redface
Peut-être du coté des Epiphone haut de gamme, qui sait ?
Ou alors une Gibson Les Paul Studio, mais je ne suis vraiment vraiment VRAIMENT pas fan. =)

Après, pour 900€, tu peux trouver une Gibson SG standard. Je pense que ça colleras plus à l'esprit punk grunge, à coté tu perdras un peu du coté bluesy et métal. Mais t'as une vraie Gibson.

Tu peux aussi essayer du coté des Fender stratocaster. Mais soit tu sacrifies le mythe stratocaster => 3 micros simples, soit tu sacrifies le coté "métal" (tout en sachant qu'une HSS sera pas non plus une bombe coté métal).

Et comme d'habitude, il y a toujours les Schecter C1 BlackJack ( http://www.dv247.fr/invt/44656/ ) qui sont de belles petites bombes pour un prix modique.

Pour finir, si tu pars coté BC Rich... bah, c'est un choix, pour le métal, c'est ok, par contre, pour le blues, voire même le punk ou le grunge, mieux vaut laisser tomber.

Je pense plutôt laisser tomber la bossa parce que c'était plutôt pour les cours de gratte que j'ai besoin de son jazzy ou classique.

Je pense faire du grunge, punk, mais pas du gros metal trop gras, je prefere le metal explosif comme Maximum the hormone par exemple(je pense a zetsubou billy et un peu moins a what's up people^^).

Pouvez vous me dire si cette gratte pourrait eventuellement faire l'affaire avec mon style de jeu :
http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/0259200306v1_hi-4...

J'adore trop son look, mais en occaz elle sera très dure à trouver je pense.

Sachant que les deux guitares que tu m'a présentées me conviennent (j'adore les washburn aussi^^) mais j'ai peur que le manche ne soit trop épais ou trop large (mais bon pour ca y a le test en live c'est obligé)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Normalement yen a des jaguar et jazzmaster japonaise ou mexicaine je sais plus pour moins de 800 euros! http://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_62_rw_vw_ltd.htm

Est-ce que quelqu'un a déja tester cette guitare. Je trouve pas le test sur internet.
http://www.thomann.de/fr/washburn_si60_mw.htm

Washburn SI60 MW

Jla trouve cool et assez adaptée à mon style de jeu mais je sais pas si c'est de la bombe en qualité/prix alors si quelqu'un la connait...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages


attention celle que tu nous montre est monter de micros simples et pour ce style il lui faudra en micro double (ce qui existe wink ) .

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Pouvez vous me dire si cette gratte pourrait eventuellement faire l'affaire avec mon style de jeu :
http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/0259200306v1_hi-4...

J'adore trop son look, mais en occaz elle sera très dure à trouver je pense.



Si elle est vraiment dure à trouver en occaz, il reste le neuf : http://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_hh_rw_blk.htm
Elle est pas si chère que ça. wink

Par contre, je ne peux absolument pas me prononcer sur sa capacité à jouer ce que tu cherches. Mais ce sont des humbuckers, donc ça devrait déjà envoyer pas mal. Et si jamais c'est vraiment pas assez, un changement de micro est possible, t'as quand même une gratte Fender qui doit valoir le coup coté lutherie.

Après, je ne peux vraiment rien dire sur la qualité de la gratte, à part des à priori, parce que je ne la connais pas.

La bossa nova est un style qui se joue presque exclusivement sur guitare acoustique, donc tu peux laisser tomber de ce côté là. La Gibson est une guitare très polyvalente, c'est un excellent choix, seulement la plupart d'entre-elles n'ont que 22 cases, pour du métal on préfère du 24 cases, ça à l'air de rien, mais ça a son importance, généralement ce qui va faire la différence au niveau du son c'est les micros, de ce côté là optes pour des Seymour Duncan (Jazz et 59'), les DiMarzio sont plutôt pour le shred, quand aux EMG, inutile de te dire que la polyvalence c'est pas leur fort, à mois que tu aies un égaliseur externe et des bonnes pédales pour colorer le son.

Sinon : laisse tomber le métal japonais, écoute plutôt le métal genre Gojira, Hacride, Trepalium, Klone, c'est de la balle ! wink

Merci =)
Mais j'ai trouvé déja la gratte ^^ je me suis acheté une Ibanez RG 2550 ZGK Prestige
http://www.mlinet.fr/media/img/bli/produits_big/rg2550z_gk_big.jpg

Elle est bien faite pour le metal et le rock. Elle permet aussi pas mal le punk et le grunge mais avec un peu d'equipement et en selectionnant le bon micro on peut aisement avoir un bon son clair =) ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aussi, acheter, faire, demi, conseil, parce, genre, elle



+