laquelle choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lalixe

1 photo
4 messages

Bonsoir, alors j'ai parcouru les petites annonces pour me trouver une guitare pas trop chère et n'y connaissant rien, je ne sais laquelle choisir.
Je suis débutante. Ignorante même.
Si quelqu'un pouvait soit me dégager toutes celles à éviter, soit me dire lesquelles sont les mieux, sachant que j'aimerais bien faire un an ou deux avec et que j'aime pop, rock, hard rock...

Merci.
En Ibanez: SA532 EX-BK, GSA60, GIO.
En Cort: M200, G254, Strato sans autre info.
Squier by Fender
Stagg 4 micros
Maison,
Berhinger sans autre info, El Toro 4 micros.
Yamaha: pacifica, RGX121Z
Rockwood by Hohner LX100G
Fender strato
JK
Elypse strato S100BK
Hyundai strato
Peavy Raptor plus exp.
Spider 3
harley benton strato
storm un st250
keiper
cox s50
willsound sdr
tenson strato
epiphone special sg
gibson by epiphone
st serie sunburst
jim harley 3 micros

Voilà, c'était la liste.
Merci



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Jim Harley Stagg arley BEnton Berhinger Storm a éviter ça j'en suis sur!!

Mais en général pour ces prix là tu n'auras jamais (ou presque) une guitare de bonne facture
Pour ton style de musique je te conseille la SG G-400 de chez Epiphone mais c'est déjà au dessus de tes moyens.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'ai du mal lire car je n'ai pas vu ton budget !
on va déjà mettre celle que j'éliminerais :

-la squier stratocaster
- les behringer
- la Elypse (bien que la x50 d'elypse est vraiment bonne !!!)
- Jim harley
- Harley benton

- Gibson et fender ont peut également oublier (car tu débutes) et ce sont des grandes marques !

ensuite, dans ton style de musique, je retiendrais :
-la G400 d'épiphone qui reprend la SG de gibon
- la Yamaha Pacifica qui reprend la stratocaster de fender
des guitares entre 170 et 210E en gros !

lalixe

1 photo
4 messages
Merci. C'est à dire que c'est la liste de toutes les guitares d'occasion que j'ai trouvées tournant entre 100 et 200 euros. Je vais déjà éliminer toutes celles que vous me déconseillez, reste à savoir lesquelles des autres restantes sont les meilleures affaires.
Merci beaucoup pour vos réponses.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
après il te reste plus qu'a vérifier la cohérence du prix de vente compare le neuf à l'occasion, par exemple avec l'argus de audiofanzine.com ou sur thomann.de/fr et dv247.com)

lalixe

1 photo
4 messages
ok, merci bcp.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La Yamaha pacifica est idéale pour débuter... mais l'Epiphone SG est bien mieux si elle est dans ton budget. wink

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
je prefer la pacifica car elle est tres polivalante.

lalixe

1 photo
4 messages
Bonsoir, merci beaucoup, pour finir, j'ai d'abord pris une seche, folk. Une Yamaha f330. Je ne sais pas ce qu'elle vaut du tout et je ne trouve rien à son sujet sur les moteurs de recherche. (on mettra ça sur le compte de l'achat compulsif).
Merci beaucoup pour vos conseils que j'appliquerai d'ici quelques mois j'espère. (le temps d'économiser!)
Maintenant je suis en quête de partitions pour débuter et tout le toutim.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : strato, micros, laquelle, soit, fender, info, harley, autre, epiphone



+