Problème de fissure entre la tête et le manche (Résolu)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un peu peur pour ma Les Paul qui s'est cassé la gue... tout à l'heure, il y avait déjà une fissure entre la tête & le manche, mais là elle s'est agrandit et on dirait qu'elle se fend, je ne peut pas faire de photos, mais c'est une vieille guitare (30ans) c'est une imitation que m'avait filer mon oncle...



corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
PS : La fissure va carrément jusque sous la mécanique, j'ai fais un dessin avec paint...
image du forum


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je te conseille d'aller voir un luthier et de ne pas y jouer en attendant et encore moins de l'accrocher a un support mural pour l'instant.

sad

Je peut pas t'aider lá... peut-être un qu'un luthier a la solution...

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Ça va me couter chère sa non ? :S
Surtout que là je peut pas claquer d'argent...

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
T'as pas vraiment le choix wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en effet t'as pas le choix.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
defait peut etre les corde pour eviter que la fissure grandisse ?

Merci de penser aux futurs partochards qui auront ton problème, en changeant ton titre pour un plus explicite wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Relâche un tout petit peu de tension sur les cordes et prends contact avec un luthier, ce genre de choses se répare sans trop de problème en règle générale.

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Ok merci, j'ai relâché la tension des cordes et je vois un luthier dans la semaine wink
Cordialement

Bon ben j'éspère que ta LP s'en sortira! Même si c'est pas une vraie! hammer

j'ai eu le mêmes probleme, j'ai envoyer la guitare chez le luthier et il m'a fait un devis de 50€. donc ça vaut le coup ! ^^

anavrin a écrit :
j'ai eu le mêmes probleme, j'ai envoyer la guitare chez le luthier et il m'a fait un devis de 50€. donc ça vaut le coup ! ^^


Le mieux c'est de faire bien attention a sa grattoune et d'utiliser des strap lock wink

en tout cas courage pour ta lpj'aimerais pas que ce genre de choses m'arrive

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
J'ai pas vraiment fais exprès de la faire tomber... Le stand à cédé sous le poids de la guitare (elle est pas légère, elle à 30 ans quand même !, et le stand est pourrit lol) il y avait déjà cette fissure depuis des années mais très petite, et quand j'ai joué avec j'ai vu que la mécanique merdé, j'ai donc regarder et effectivement la fissure allait jusqu'à la mécanique...
Donc bon je vais voir au magasin de musique près de chez moi (betbeder music)pour voir si ils peuvent faire quelque chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, manche, elle, avait, fissure, oncle, solu, bonsoir, voil



+