composition d'un accord mineur a 3 tons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je voudrais savoir comment constuire un accord mineur a 3tons dans la gamme de DOM je sais que dans la gamme mageur pour constuire un do il faut (do mi et sol)quelqu'un peu t'il maider
cordialement
fadi icon_redface



un accord mineur est composé de la fondamentale,de la tierce(ici mineure,Majeur pour un accord majeur)
et une quinte

donc tu auras
Do Mib Sol

entre le Do et le Mib,
il y a 1,5 tons,
entre le Mib et le Sol,2 tons,
et de Do à Sol,
il y a 3,5 tons

accord mineur à tons?
plutôt 3 sons,non? icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
merci de m'avoir repondu
oui plutot a 3 sons excuse cette regle de la quinte mineur est ce valable sur tous les accords mineur la quinte reste elle toujours mineur pour que l'accord soit mineur ou a t'il autre chose que je devrais appliquer ou connaitre merci de me repondre
a+
fadi wink

caje

4 messages
afirmatif fadi. tous les accords mineurs sont construits de cette meme façon : fondamentale (ou tonique)tierce mineure et quinte. bonne gratte

caje
fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
et merci pour la reponse une derniere question bien entendu le sujet dont je viens de comprendre (accord a 3sons) ne concernait que 3sons mais quel est le role des trois autre sons dans l'accord de DOM sur la guitare je sais que je pose une question betes mais ça fait rien
a+
fadi

Joue juste la fondamentale et l'octave.
Joue ensuite l'accord avec la tierce et la quinte, tu vas comprendre par toi même la différence ! icon_cheesygrin
En fait ces notes supplémentaires donnent une couleur. Ainsi, Dom sonnera mélancolique, tandis que DoM sonnera plutôt gai (je vulgarise un peu, mais c'est un peu l'idée).

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Tu peux aussi voir les choses comme ça:

Accord majeur = empilement de 3M + 3m
Accord mineur = empilement de 3m + 3M

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
merci a tous les deux de m'avoir repondu j'ai vite saisi la reponse de yagachi concernant la couleur pour les notes suplementaire par contre j'ai du mal a comprendre la reponse de martin_guitariste une simplification de (accord majeur= empilement de 3M+3m) (accord mineur=empilement de3m+3M je ne saisi pas
a+ fadi

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fadi
fadi a écrit :
3M je ne saisi pas

Moi non plus, je crois que c'est une grande marque de rubans adhésifs ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
traduction :

3M = tierce majeure (soit + 4 demi-tons)
3m = tierce mineure (soit + 3 demi-tons)

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
et merci pour la reponse je comprend mieux tierce excuse je n'avais pas fait le rapprochement bon pour aujoudh'ui je vais en rester la pour mettre tout ça au propre
merci a tous
a+fadi

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut,
3M correspond a une tierce majeur ( 2tons) et 3m a une tierce mineur (1ton 1/2)

on pourra aussi dire que la quinte va servir a renforcer la fondamentale de l'accord

edit: mince j'avais pas vu la 2eme page le noob !! icon_cheesygrin

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
merci d'avoir confirmer la reponse ce que tu m'explique est toujour bon a savoir et a en tenir compte
merci
a+ fadi chanteur

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Ah oui désolé, j'avais précisé dans mon post la signification de 3M.

Parce que c'est vrai que c'est une marque de ruban adhésif. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : mineur, constuire, gamme, accord, fadi, tons, bonjour, voudrais, savoir



+