Les différents type de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cubanita19

Petit causeur
22 messages
Bonjour,

Je souhaite commander un jeu de cordes pour ma guitare folk, mais je n'y connais rien du tout et surtout je ne comprend pas les différences entre tous ces types de cordes par ex ici : http://www.woodbrass.com/Cordes+guitares+folk
éventuellement lesquelles me conseilleriez vous, étant donné que je suis débutante

merci de votre aide wink



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
je vais tenter de donner un début de réponse malgré mon faible niveau!
les tirants forts donnent un son bien affirmé avec des basses franches, pour le rock par exemple.
Les tirants légers ont des basses en retrait mais les aigues sont plus claires, plus propices aux mélodies douces.
Le tirant standard est le plus polyvalent, convient pour la plupart des styles.
Les tirants légers permettent aussi de débuter sans trop se faire mal aux doix, si tu trouves ton jeu actuel trop dur.
Le custom-light 11-52(que j'utilise en ce moment) semble être un bon compromis entre le normal et le "extra-ligh" qui est probablement trop mou et moins durable.
Mais d'autres partochars plus expérimentés t'expliqueront probablement ça mieux que moi!
bonne gratte en tout cas smiley-guitar

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
okapi
okapi a écrit :
salut!
je vais tenter de donner un début de réponse malgré mon faible niveau!
les tirants forts donnent un son bien affirmé avec des basses franches, pour le rock par exemple.
Les tirants légers ont des basses en retrait mais les aigues sont plus claires, plus propices aux mélodies douces.
Le tirant standard est le plus polyvalent, convient pour la plupart des styles.
Les tirants légers permettent aussi de débuter sans trop se faire mal aux doix, si tu trouves ton jeu actuel trop dur.
Le custom-light 11-52(que j'utilise en ce moment) semble être un bon compromis entre le normal et le "extra-ligh" qui est probablement trop mou et moins durable.
Mais d'autres partochars plus expérimentés t'expliqueront probablement ça mieux que moi!
bonne gratte en tout cas smiley-guitar

en gros il a dis le plus important mais il y a aussi le fait que les tirants standards sont les mieux pour débuter(plus facile a jouer surtout pour les bend)en général le tirant de corde de base c'est le 10-46(en tout cas pour la guitare éléctrique)
PS:dites moi si je me trompe icon_cheesygrin

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
coldsun
coldsun a écrit :

okapi
okapi a écrit :
salut!
je vais tenter de donner un début de réponse malgré mon faible niveau!
les tirants forts donnent un son bien affirmé avec des basses franches, pour le rock par exemple.
Les tirants légers ont des basses en retrait mais les aigues sont plus claires, plus propices aux mélodies douces.
Le tirant standard est le plus polyvalent, convient pour la plupart des styles.
Les tirants légers permettent aussi de débuter sans trop se faire mal aux doix, si tu trouves ton jeu actuel trop dur.
Le custom-light 11-52(que j'utilise en ce moment) semble être un bon compromis entre le normal et le "extra-ligh" qui est probablement trop mou et moins durable.
Mais d'autres partochars plus expérimentés t'expliqueront probablement ça mieux que moi!
bonne gratte en tout cas smiley-guitar

en gros il a dis le plus important mais il y a aussi le fait que les tirants standards sont les mieux pour débuter(plus facile a jouer surtout pour les bend)en général le tirant de corde de base c'est le 10-46(en tout cas pour la guitare éléctrique)
PS:dites moi si je me trompe icon_cheesygrin

par standard je voulais dire ni trop "light" ni trop "heavy"(10-46)

cubanita19

Petit causeur
22 messages
merci grâce à vous j'ai fait mon choix, j'ai pris des martin en bronze,80/20 et light 12-16-25-32-42-54
ca devrait le faire, maintenant il me reste plus qu'à étudier COMMENT les changer ^^
merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, folk, les, diff, bonjour, souhaite, commander, jeu, rences



+