Les différents type de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cubanita19

Petit causeur
22 messages
Bonjour,

Je souhaite commander un jeu de cordes pour ma guitare folk, mais je n'y connais rien du tout et surtout je ne comprend pas les différences entre tous ces types de cordes par ex ici : http://www.woodbrass.com/Cordes+guitares+folk
éventuellement lesquelles me conseilleriez vous, étant donné que je suis débutante

merci de votre aide wink



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
je vais tenter de donner un début de réponse malgré mon faible niveau!
les tirants forts donnent un son bien affirmé avec des basses franches, pour le rock par exemple.
Les tirants légers ont des basses en retrait mais les aigues sont plus claires, plus propices aux mélodies douces.
Le tirant standard est le plus polyvalent, convient pour la plupart des styles.
Les tirants légers permettent aussi de débuter sans trop se faire mal aux doix, si tu trouves ton jeu actuel trop dur.
Le custom-light 11-52(que j'utilise en ce moment) semble être un bon compromis entre le normal et le "extra-ligh" qui est probablement trop mou et moins durable.
Mais d'autres partochars plus expérimentés t'expliqueront probablement ça mieux que moi!
bonne gratte en tout cas smiley-guitar

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
okapi
okapi a écrit :
salut!
je vais tenter de donner un début de réponse malgré mon faible niveau!
les tirants forts donnent un son bien affirmé avec des basses franches, pour le rock par exemple.
Les tirants légers ont des basses en retrait mais les aigues sont plus claires, plus propices aux mélodies douces.
Le tirant standard est le plus polyvalent, convient pour la plupart des styles.
Les tirants légers permettent aussi de débuter sans trop se faire mal aux doix, si tu trouves ton jeu actuel trop dur.