L'aigu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je peux chanter sur 3 octaves (presque et demi), je peux donc monter assez aigu je pense, mais je suis obligé d'utiliser la voix de tête pour ça. En voix de poitrine chuis nul, zéro ! Je peux meme pas chanter Voodoo Child correctement c'est trop aigu. Y a des notes que je peux pas atteindre (comme le : "lord knows I'm a Voodoo Child" ou : "I didn't mean to take up all your sweet time"). Même en poussant bien fort avec le ventre je peux pas.

Je me dis donc qu'y a un petit problème quand même, et j'aimerais savoir si vous aviez quelques petites techniques ou exercices histoire que je puisse gagner au moins 1 ou 2 tons de plus dans ma voix de poitrine... Parce que c'est vraiment handicapant là sad Ca m'empêche de chanter pleins de chansons...

Un dernier truc, un chanteur (autrefois professionnel), m'a dit que si j'avais du mal à monter dans les aigus c'était parce que j'avais pas encore terminé ma mue et que ma voix n'était donc pas encore "confirmée". C'est vrai ?

Merci.



Personne ?

Première question : Quel âge as-tu?
Sinon pour se qui est de poussé avec le ventre.. c'est pas ça du tout! Il faut prendre la peine de bien respirer, et SURTOUT ne JAMAIS poussé l'aire n'y le ventre! Imagine que tu sens le parfum d'une belle rose, tu respire par le nez calmement, et ton diaphragme s'ouvre tout seul. Pour avoir plus de puissance et de facilité à produire une note, il faut ce soutien constamment!

Ah bon ? j'avais lu un truc qui disait qu'en poussant avec le ventre on chantait plus puissant et plus aigu. D'ailleurs j'y arrive un peu mieux comme ça. Après je sais pas si c'est vraiment vrai... Et sinon le truc avec la rose en gros c'est d'essayer d'ouvrir ses voies respiratoires enfin chépas comment dire, de pas serrer au niveau la gorge, etc ?

Et au fait j'ai 16ans.

Merci de ta réponse en tout cas.

C'est la technique de l'appogio ça vient du bel canto italien ^_^ Et c'est vrai qu'à 16 ans, la voix n'est pas encore mûre, en fait la voix arrête de muer dans le trentaine ^_^

Appogio...mh...j'avoue que ça m'est pas très parlant, mais je ferais des recherches dessus merci^^. Et pour la mue ben j'ai le temps à ce que je vois...

Merci pour tes réponses !

C'est tout simplement soutenir les note :P

Ah okay tout simplement^^ Sinon y aurait pas des exercices ou comme ça pour pouvoir gagner quelques demi tons ? Ou ça va venir avec l'âge ? Et est-ce que le fait "d'entretenir" ma voix tous les jours va me faire gagner en hauteur ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

A ton âge, un conseil : ne force pas, même en voix de tête, tu peux te faire mal.

Second conseil : prends des cours de chant wink

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je confirme,
attention à ne pas trop forcer sur cette voix qui finit de se construire.

<prendre des cours de chant est une tres bonne idee,
tu peux trouver une ecole de chant,
ca sera style variete sans doute,
mais la ,technique que tu y acquierera sera valable dans tous les domaines.

et le prof saura t'apprendre à prendre soin de ta voix.

On peut se detruire DEFINITIVEMENT en s'y prenant mal.

Merci de votre aide mais je compte pas prendre de cours de chant. Je demande simplement un peu d'aide hein, je demande pas à perfectionner l'usage de ma voix moi^^ Je veux juste réussir à chanter quelques chansons qui me sont inaccessibles. Mais bon si ça risque de casser ma voix je vais pas batailler. Je vais juste chanter sans forcer ou une octave plus bas en attendant que ma voix soit bien construite.

Et sinon alors, est-ce vrai qu'on gagne un peu en aigu quand on a fini sa mue ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pour un homme, on gagne plutôt en grave wink

Mais après on peut agrandir sa tessiture, mais avec des cours de chant icon_redface

Bon okay tant pis alors je me contenterais de ma voix grave^^ Merci.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : peux, voix, aigu, chanter, donc, parce, voodoo, poitrine, avais



+