Quel set tête/baffle 2*12 pour budget 1500 à 1600euros (rock/metal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je cherche à trouver enfin un véritable ampli et noel/anniversaire s'approchant, j'ai besoin d'aide car je change d'idée tous les jours...

Mon matos actuel:
-Esp Eclipse standard (emg 81/81)
-Line6 M13 (multieffet simulant des stompboxes)
-z.Vex fuzz factory

Je joue surtout du gros rock allant au metal modern hi-gain mais je joue aussi pas mal en clean, donc le choix de l'ampli est assez difficile! Dans l'idéal j'aimerai un ampli avec clean-crunch-higain

Je ne sais pas si je dois diviser mon budget en 50/50 entre tête et baffle ou plutot mettre dans la tête quit à changer le baffle l'année prochaine.

Les baffles que j'ai en vue:
-ENGL E212VH (2* vintage 30) -> le baffle qui me fait le plus rêver après les mesa boogie rectifier
-harley betin g212 vintage --> 195euros pour 2 V30, ce serait le choix si je met plus d'argent sur la tête.


Têtes
-line6 spider valve MKII + pédalier FBV-shortboard: ils ont corrigés les défaut du model de base qui m'avaient dégouté (sauts de volumes entre canaux), le pédalier me permet d'avoir vraiment beaucoup de son au pied parcontre j'ai peur sur les son "hi-gain" qui peuvent ressortir trop synthétiques

-Bogner Alchemist: 2 canaux, peur de pas avoir le son hi-gain souhaité sans utiliser de pédale de disto, je crains un peu la fabrication de cet ampli (fabriqué par line6 enfait) qui pourrait être un "sous-bogner"

-Hughes & Kettner Switchblade TSC 100: 4 canaux, autant de présets stockables en midi. Pour celui ci je devrais sacrifier le budget baffle et je ne sais pas si cet ampli à beaucoup de caractère, peut etre trop neutre...?

-ENGL BLACKMORE SIGNATURE E650 + pédalier: Peut être celui qui aurait le vrai son hi-gain mais qu'une seul eq pour les 2 canaux me fait un peu peur quand à son utilisation sur scène pour les passages disto/clean.

-Blackstar series one 100: 2 canaux, peut etre pas assez de gain, une seul EQ et prix élevé (1326euro), la version 200 est vraiment mieux mais hors budget

-MARSHALL JVM410HCF: Version avec une finition différente de la JVM410H (mais même prix), 4 cannaux avec 3 "modes" de gain pour chacun. Le problème c'est que j'ai jamais vraiment aimé marshall (cleans bof et disto poilue). Parait que cet ampli a enfait un seul canal et que les "modes" sont simplement qu'une variation du gain disponible. Parcontre il est programable ce qui est vraiment un plus pour moi.



Bref je m'en remet à vous, je voudrais si possible commander chez thomman, dites moi ce qui serait un bon compromis.

Merci!



vraiment personne?

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
tu as pensé Mesa Boogie d'occasion ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je retiens 3 tetes :

_Le H&K switchblade, je connais un peu, t'as un pur son ultra polyvalent, pour le high gain, t'auras pas de soucis...

_Le ENGL : on en entend pas mal parler et en bon, il a une sacré gueule en tout cas, t'as pas mal de potards apparemment pour trifouiller ton son, ca reste dans le style que tu recherche voir plus violent (ENGL étant réputé pour fabriquer des amplis de metalleux), mais il a l'air fichtrement bon.

_Le Marshall c'est celui qui me plairait le plus, mais ca arrive parfois que le son Marshall en plaise pas, mais un avantage, il est programmable comme tu le dis, et ca c'est pratique, après si le son que tu recherche n'est vraiment pas celui-ci, tu peux y remédier avec des effets (fuzz factory oblige) voir une bonne overdrive genre Tube Screamer de chez Ibanez... Et bien sur a coté de tout ca tu as les mythe Marshall, la grande classe etc... faut pas trop s'y fier mais ces amplis sont d'une excellente qualité en général, après je ne connais pas le modèle précis...

Essaye de tester quelques-uns d'entre eux avant d'acheter car ca fais un gros investissement quand meme, donc fais attention!

Pour les Baffles, faut pas se compliquer la vie, les Harley Benton tiennent autant la route que les ENGL, meme si c'est pas la meme boiboite (il y a quand meme une différence de son a cause des bois utilisés pour le caisson...) et le hauts parleurs sont les memes dans les 2 cas (les Celestion Vintage 30 sont très connus et très bons niveau son)... Bref je te conseillerai quand meme une boiboite Marshall pour le style (mais que si tu prends chez Marshall) genre ca : http://www.thomann.de/fr/marshall_tslc212_gitarrenbox.htm

Voila mon avis wink

Bonne continuation! smiley-guitar

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je pense que ce qui sera le plus polyvalent et qui correspondera le mieux a ta Esp c'est le ENGl, et pui le baffle ENGL n'est pas mal non plus, mais tu peux trouver un 412 correcte pour le prix, ou alors du coté de chez laboga y'a un truc sympa aussi en 212: http://www.thomann.de/fr/laboga_caiman_212_cabinet.htm
Avec une association de hp qui a plus que faitses preuves icon_cheesygrin

le baffle laboga est cool mais il n'est pas en stock et il est plus étroits que les têtes ce qui me refroidis un peu quand à la stabilité de l'ensemble si je met la tête dessus.

Pour répondre dans l'ordre:
La "légende" Marshall ne me fait pas d'effet, j'ai jamais apprécié marshall, j'essaye d'être le plus objectif possible dans mes achats et d'éviter les marques qui gonflent leurs prix sous prétexte que ce sont de vieilles marques connues.


Le baffle harley benton je dis pourquoi pas, je l'avais mis dans mes possibilités de choix. De bon hp mais une "lutherie" assez porrave. J'ai lus dans pas mal de forums anglophones que ceux qui les avaient enlevait une sorte de mousse qui tapisse le fond, mastiquaient les angles et changeaient les câblages des HP. N'étant pas vraiment bricoleur...

Oki donc je reste sur le H&K Switchblade (qui correspond plus à mon envie de polyvalence et surtout de programmation) ou sur un ENGL (blackmoore ou même le nouveau Fireball tant qu'on y est). Vais attendre d'avoir mon budget définitif pour choisir, ça va pas être évident xD

merci en tout cas!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gain, ampli, baffle, canaux, budget, vraiment, hi-gain, dalier



+