Changement micro Gibson special faded et squier deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yeyekas

7 messages
Bonjour!

J'envisage de changer les micros de ma gibson sg special faded et de la squier deluxe de ma copine qui présente une lutherie saine. J ai de la famille qui sejourne aux US pour le moment, c est le moment ou jamais!

- Squier Deluxe 08: répertoire folk, pop, pop-rock, rock, un peu de punk (clapton,U2, Frusciante,red hot, K's choice, tracy chapman, Blink,...
que me conseiller vous chez Fender et les autres!
On joue sur un Fender blues junior texas red, pour la disto on utilise une pédale blackstar ht dual.

- Je suis littéralement tombé sous le charme de ma Gibson SG spécial faded. Les micros d origine sont très bien mais je trouve parfois le son parfois un peu trop métallique. Des micros gibson 57 ou seymour duncan aph1 alnico pro II modifieraient ils beaucoup le son? Pas de perte de 'polyvalence' (j'adore la distorsion mais j'aime bcp le son clair de cette guitare!)? Pensez-vous à d'autres micros? Je joue dans le même répertoire + hard-rock (acdc, guns n roses,...)

Merci d'avance pour vos conseils!



lilxp

Petit causeur
93 messages
Les duncan je sais pas, mais les 57 ça va beaucoup changer le son. En manche c'est tout simplement une merveille, en chevalet ça va manquer de pêche pour jouer ton répertoire car ça a un niveau de sortie bcp plus faible que le 490T, comprendre que Metallica ou Blink ca sonnera pas du tout ^_^

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour la Squier Deluxe, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre d'excellents micros. Certes, chez Fender, il y a vraiment du bon ( http://store.guitarfetish.com/index.html
Les micros valent vraiment le coup, surtout parce qu'il ne coutent presque rien ! =)
Enfin, il y a plusieurs solutions selon l'envie.


Pour la Gibson, le problème est plus épineux...
Elle est quand même équipée de deux bons petits micros Gibson (4190R et 490T je crois), et (à juste titre) tu ne cherches pas quelque chose de mieux, mais quelque chose de différent.
L'idéal serait d'essayer des micros, vu la description que tu fais, regarde du coté de Seymour Duncan, le SH1, le SH4, les Alnico Pro II, pour voir si tu aimes. Coté Gibson, je passe, je ne connais pas assez.

Pour la polyvalence, tant que tu ne prends pas d'EMG Hz, ou que tu n'essaies pas les extrêmes, type Burstbuckers chez Gibson, ou SH8 chez Seymour, ça devrait aller. ^^

Mais honnêtement, je préfère ne pas trop me mouiller, difficile de t'aiguiller alors que c'est une histoire de gouts. Écoute quelques samples si tu veux te faire un premier avis, puis va essayer pour choisir définitivement.

yeyekas

7 messages
merci à vous deux!

- squier: les texas special sont ils polyvalents? Existe t il un equivalent chez guitar fetish? est une bonne idée d envisager un hotrail en position bridge ou perdrais je l esprit fender?
- Gibson sg: je suis bien d'accord mais difficile de trouver une video couplant cette guitare avec les micros convoités. Puis-je pour me faire une idée du son me baser sur des démos micros sur une les paul ?

yeyekas

7 messages
Les fender lacesensor ont un très joli timbre je trouve. Sont ils polyvalents? A quoi corrspond la classification (gold, silver, red ,?)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour la Squier >>> http://store.guitarfetish.com/newhpi.html (le choix est large, si tu veux un son style les micros Fender "Texas Special", je pense que le modèle "Mega Texas" te conviendrait).

Pour la SG, tu ne peux pas vraiment comparer avec une Les Paul car ces guitares sont totalement différentes du au fait que la Les Paul ait un corps beaucoup plus volumineux que la SG ce qui change le sustain et par ailleurs les sonorités wink ... Donc ,tu devrais demander conseil a plus de monde pour le Gibson 57, mais pour le Seymour Duncan (en position manche je présume) je pense qu'un petit SH1 : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n59.htm ferait parfaitement l'affaire avec des sonorités bluesy et limite vieux rock... Je pense que cette config' serait délicieuse, après c'est a toi de voir!

Bonne continuation! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, micros, rock, faded, squier, deluxe, les, pop



+