Projet fabrication multi-effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible et facile de fabriquer une pédale multi-effet qui ne serait en fait qu'un assemblage dans une même boîte de plusieurs pédales : une pédale disto, une wah wah, un delay, et peut-être un big muff et un chorus.

En cherchant sur musik ding, j'ai trouvé un kit distortion, mais je ne trouve pas de kit delay et WahWah
Si quelqu'un aurait des liens de kits DIY ce serait cool :)
(Je suis déja allé sur le site General Guitar Gadgets, mais les prix sont hallucinants pour des DIY!)
Merci d'avance.



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
C'est quoi un kit distorsion ?
Je comprends pas ce que tu veux faire ... T'as déjà les effets , et tu veux faire quoi ? hum Si j'ai compris , tu prends une boite et tu mes les effets dedans ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en fait je crois que son idée étant de faire un multi mais analogique ou il achète les composants de chaque pédales et les mets dans le même et unique boîtier non?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Si c'est parce que c'est pas pratique de se trimballer avec des pèdales , tu te fabrique une pedalboard ...

Un pedal board c'est plus lourd encore...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Oui , mais c'est plus pratique .

En quoi c'est plus pratique... Tu as toujours les pédales et puis c'est bien plus lourd... Tandis que si il se fait son multi effet dans un boitier une housse suffit et c'est bien moins lourd!

Mister-tux, faut déjà savoir faire une multi-effet, donc voila, c'est beaucoup plus simple...
J'aimerai bien t'y voir wink
J'suis d'accord pour la pedale board, au pire il peut l'acheter s'il à vraiment la flem de la fabriquer

Si on le fais comme je le penses c'est assez simple: suffit d'avoir un boitier assez grand, ensuite tu démontes tes pédales de leur boitier, tu fais les trous pour les potards dans le grand boitier, tu relies tes pédales avec de cables, tu ferme ton boitier et pis voilà.

marc94

Artiste motivé
231 messages
C'est effectivement ça ! Acheter un kit DIY pour chaque pédale, mais au lieu d'avoir une pédale par effet, prendre une grande et unique boîte, y percer les trous pour une dizaine de potards (ceux de chaque effet).
Fabriquer plusieurs effets et les mettre dans une seule et unique boite d'environ 40cm

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ça me semble très faisable mais il faudra bien que tu précise à l'écrit sur chaque truc quel effet c'est mais ce n'est pas bête car tu aura l'avantage d'un multi mais sans l'inconvénient qui est le numérique mais par contre si tu n'est pas un très bon bricolo n'essaie pas d'y mettre un wha sinon tu va bien galérer. Tu viens de me donner l'idée pourquoi pas un de ces 4 pour moi surtout que à la maison avec toutes les pédales ça rouspête de plus en plus icon_cheesygrin

marc94

Artiste motivé
231 messages
Merci beaucoup des réponses, mais j'aimerais savoir si vous connaissiez des sites pour commander des kits DIY de pédales pas trop chers. D'ailleurs, c'est plus rentable de se faire faire le circuit imprimé et d'acheter les composants séparément ?

Merci d'avance.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitar fetish est là pour toi

Non musikding.de est là pour lui. Guitar Fetish c'est bon juste pour les grattes je penses, pour ce qui est de faire ses effets et compagnie chez eux je doute beaucoup =/

marc94

Artiste motivé
231 messages
mister-tux a écrit :
Non musikding.de est là pour lui. Guitar Fetish c'est bon juste pour les grattes je penses, pour ce qui est de faire ses effets et compagnie chez eux je doute beaucoup =/

+1 :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : multi-effet, kit, delay, wah, dale, serait, diy, des, avance



+