Ampli fender et marshall, choix de matos,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sumb015

Petit causeur
67 messages
Slt à tous,
je vais dans quelques temps changer mon matos et jfais appel a vous pour avoir vos avis,
Mon choix de gratte une fender strat american standart ca je change pas, enfin ce sera une strat aprés le modèle...
Gros dilem pour les amplis, j'ai essayer un fender hot rod deluxe, le son clean est magnifique mais point négatif son crunch,
J'ai essayer un marshall JVM 215c un joli crunch mais le clean aïe... et c'est une usine a gaz cette ampli§
Mon style de musique de Hendrix jusqu'au Punk mais sans jamais passer par le hard ou métal,

Que me conseillez vous?
Merci pour vos infos



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah autant prendre le plus beau clean et lui ajouté une belle pédale.

sumb015

Petit causeur
67 messages
Y a t-il des possesseur de ses amplis pour me donner leur avis?

Petzouille tu as un JVM?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
bah autant prendre le plus beau clean et lui ajouté une belle pédale.


C'est ce que j'ai fait. J'ai privilégié le son clean en choisissant le Hot Rod.
Puis j'ai essayé différentes pédales pour retenir :
- une TS9 pour le crunch
- une HT-Dual pour la disto

Grosso modo, ça fait quand même une config à 1000€ et peut-être peut-on trouver des amplis dans cette gamme de prix ayant à la fois un bon clean et un bon drive (Rivera ?) ?

Mais pour ma part, je vais persister dans ce choix puisque je vais monter en gamme et revendant le Hot Rod pour prendre une Twin Reverb ou un Deluxe Reverb. Que ce soit l'un ou l'autre, c'est uniquement pour le clean. Pour le drive je garde mes pédales, on verra à l'usage.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oulà attention au twin et au deluxe car même si tu habite dans une maison c'est puissant très puissant je sais pas si tu te rends compte mais 100w à lampes ça fait du dégâts. Je me souviens encore d'un magasin ou il avait un twin reverb j'ai voulu l'essayé et le vendeur m'a dit non il est trop puissant mais après beaucoup de supplices de ma part il a accepté mais y a placer entre la tele 52' et le twin un réducteur de puissance de 50dB

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
oulà attention au twin et au deluxe car même si tu habite dans une maison c'est puissant très puissant je sais pas si tu te rends compte mais 100w à lampes ça fait du dégâts. Je me souviens encore d'un magasin ou il avait un twin reverb j'ai voulu l'essayé et le vendeur m'a dit non il est trop puissant mais après beaucoup de supplices de ma part il a accepté mais y a placer entre la tele 52' et le twin un réducteur de puissance de 50dB


endesaccord1 Je répondais pour le Hot Rod. Le Twin c'est pour ma pomme et je sais ce que je fais, merci !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ahh désolé autant pour moi je n'avais pas bien compris.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
ahh désolé autant pour moi je n'avais pas bien compris.


smiley-guitar Y-a pas de mal.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
hé WRZ... t'es plus sur la grille de départ hein ! icon_cheesygrin

Moi aussi ça me fait ça des fois... je vois la rampe d'envoi juste devant moi et... Gaaaazzzzzzz z

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
goumpo
goumpo a écrit :
hé WRZ... t'es plus sur la grille de départ hein ! icon_cheesygrin

Moi aussi ça me fait ça des fois... je vois la rampe d'envoi juste devant moi et... Gaaaazzzzzzz z


Salut Groumpo, tu sais ce que c'est, faut jaillir... bon ben parfois c'est un peu tôt et on se mange la grille !

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Exact icon_cheesygrin

un jour, avant que je ne fasse le guignol sur une rampe(--> ça a fini mal d'ailleurs lors d'une démo), je me suis mis dedans plein pot !!!! pirouette + étalé sur la piste + départ de la meute dans mon dos = traces de pneus everywhere !!! (c'était en championnat de France) smyleybleu

Bref, la guitare c'est moins dangereux icon_cheesygrin

sumb015

Petit causeur
67 messages
Merci pour ta reponse WRZ

bonjour , j'ai un marshall MG100FX , et je trovue qui fais pas mal de bruit de fond derriere , c'est normal ou pas?parce que parfois c'est désagréable pour joué merci

Salut,

désolé mais ton post n'est pas dans le topic approprié... ici on essaye de comparer le fender hot rod et un marshall jvm... wink

Sinon pour ton amplis, surement ton cable jack qui est mort..

ciao wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
petzooille a écrit :
Le JVM, je l'ai pas mais c'est un très bon ampli, surtout sur le clean et les distos!

Super polyvalent grâce a ses différents mode sur ses canaux, un bon clean, une réserve de disto monstrueuse (Haha je me souviens que certains ici m'affirmaient le contraire ... Normal quand a a jamais essayé l'ampli.)
Le master est très progressif donc pas de problème pour jouer en chambre, et tu retrouves le grain Marshall!
Mais c'est pas un ampli que j'achèterais pour son crunch, c'est la ou il pèche wobble


Y en a qui pensent que le JVM manque de gain ? smyleybleu Essayez avant de parler pour dire des âneries sur des trucs que vous connaissez pas.
D'ailleurs son problème, je trouve, c'est qu'il y a vite trop de gain et la reverb est à chier. Pour le reste, super ampli.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, essayer, marshall, choix, matos, strat, clean, crunch, ampli



+